Tom Taylor remercie Jonny Wilkinson de l’avoir entraîné à Toulon

Tom Taylor remercie Jonny Wilkinson de l’avoir entraîné à Toulon

Le samedi 31 décembre 2016 à 14:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

taylorLa saison dernière, l’ouvreur Tom Taylor évoluait au Rugby Club Toulonnais. Malheureusement, le joueur Néo-Zélandais n’a jamais véritablement convaincu les dirigeants Varois. Malgré un contrat de trois saisons, les deux parties ont pris la décision de se séparer d’un commun accord.

Désormais à Pau, Tom Taylor enchaîne les belles prestations. Il se montre surtout décisif face aux perches. Avec 133 points marqués depuis le début de la saison, il représente le troisième meilleur réalisateur du Top 14 derrière Gaëtan Germain (Brive, 192) et Benjamin Urdapilleta (Castres, 138).

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais remercie Jonny Wilkinson pour ses précieux conseils dans l’exercice des pénalités. Il affirme avoir énormément appris. Extrait:

« En fait, j’ai beaucoup bossé l’an dernier à Toulon et j’en récolte les bénéfices cette saison. Vraiment, j’ai beaucoup travaillé sur mon tir au but, en passant du temps avec Jonny Wilkinson. Jonny venait une semaine par mois à Toulon. Et chaque semaine où il était là, on bossait une heure, trois ou quatre jours de rang. On a essayé d’apporter quelques changements dans ma routine et ç’a été dur de procéder à ces modifications. Parce que, depuis, que je joue au rugby, j’ai toujours buté et toujours de la même façon. Mais, avec Jonny, j’ai changé quelques petites choses. On a échangé, on a apporté chacun nos idées, et on a trouvé quelques bonnes réponses je crois. C’était bien d’échanger ou de faire part de mes sensations avec un autre buteur. Donc, c’était très utile d’avoir l’avis de Jonny, les conseils techniques de l’un des buteurs les plus expérimentés, l’un des meilleurs de tous les temps. Les ajustements que l’on a décidé d’effectuer ont provoqué des résultats. Je n’ai pas super bien buté avec Toulon lors de cette saison qui était celle du changement, même si je n’étais pas le buteur n °1. Leigh Halfpenny était blessé, mais il y avait d’autres buteurs, les demis de mêlée Escande et Pélissié. Mais, aujourd’hui, je récolte les fruits de ce travail. Et, maintenant, je dois me concentrer et m’entraîner sur ces mêmes paramètres. »

Publicité

5 Commentaires

  1. a 31 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Non mais à Toulon tout est différent. Le gus descend de l’avion et déjà on lui demande combien d’essai il compte marqué au prochain match tu vois. Et il faut surtout pas qui se loupe sinon c’est une trompette. Oui j’exagère mais à peine 🙂

  2. Bule 31 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Ca se voyait qu’il avait du rugby ce mec. Duplessis idem…

  3. nicolas 31 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Avec la saison qu’il fait à Pau, on peut avoir des regrets….

  4. MaaS83 31 décembre 2016 at 23h- Répondre

    Encore un que Laporte avait mis au placard.

  5. Michel Fery 1 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Ce garçon actuellement est entrain d’effectuer un travail formidable et phénoménal pour cette * SECTION PALOISE * . Il est complètement entrain d’exploser positivement dans sa belle progression . Personnellement , je ne peu nourrir que du regret , que nous l’ayons si facilement laisser filer ailleurs . VRAIMENT , dommage !.. Mais bon , c’était le choix je crois . Il me semble qu’il était déjà prévu pour là bas , dans le Béarn , il me semble . Notre JW , aura fait tout de même un sacré boulot d’enfer sur lui . C’est le cas de le dire , OUI !..