Vincent Clerc: « Toulon ? Loin de l’image de l’équipe de mercenaires que les gens ont »

Vincent Clerc: « Toulon ? Loin de l’image de l’équipe de mercenaires que les gens ont »

Le samedi 31 décembre 2016 à 12:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

clercLors d’un entretien accordé au Figaro, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc est revenu sur le début de saison agité du RCT avec les départ de Diego Dominguez et de Jacques Delmas.

L’ancien joueur du Stade-Toulousain explique qu’en interne, tout a toujours été très clair pour le groupe. Extrait:

« C’était très agité côté médias, mais beaucoup moins en interne. Les choses se sont faites par étapes, et nous en étions informés au fur et à mesure. Du coup, il y a eu une forme de continuité, de transition. Mike Ford était arrivé avant. Et quand il a pris le pouvoir, on le connaissait déjà. Pareil pour Marc Dal Maso. Ils ne sont pas arrivés du jour au lendemain, donc, ça a été moins violent. Pas déstabilisant. Mais, après, c’est important que ça se soit enfin stabilisé. »

Il revient également sur le professionnalisme du RCT ainsi que sur la belle ferveur qui règne autour du club. Extrait:

« Le club a autant de titres parce qu’il est quand même très professionnel. Mais, dans l’ambiance, c’est différent. Il y a une autre manière de vivre, d’appréhender les matchs. J’ai découvert un autre mode de fonctionnement qu’au Stade Toulousain. Mais c’est aussi ça qui fait du bien. Ça fait un peu peur au début, puis découvrir toutes ces nouvelles choses, ça devient excitant. Il y a une passion, une énorme ferveur. On la ressent pendant les matchs. Et ce dès la traversée à pied au milieu des supporteurs à la descente du bus. C’est unique, ça. Mais si les supporteurs sont excessivement enthousiastes, ils sont aussi extrêmement respectueux. Je suis frappé par la gentillesse des gens. Ils sont très accueillants, très chaleureux. Mon intégration a été facile. »

Enfin, Vincent Clerc tient à préciser que le RCT est loin d’être une équipe de mercenaires, comme s’amusent à le répéter certains. Extrait:

« Franchement, il y a un très bon d’état d’esprit. Loin de l’image de cette équipe de mercenaires que les gens ont souvent. Il n’y a pas de clans, ça se mélange beaucoup. Il y a souvent des initiatives pour partager des moments ensemble en dehors du terrain… »

Publicité

1 Commentaire

  1. ,la close 83 31 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Merci VINCENT pour tes propos , tu es vraiment un champion bonne et heureuse année en rouge et noir (avec le muguet bien sur ) fait toi plaisir et donne nous en aussi
    GO VINCENT GO TOULON