Mourad Boudjellal: « Être en demi-finale au Vélodrome me paraît être une obligation »

Mourad Boudjellal: « Être en demi-finale au Vélodrome me paraît être une obligation »

Le vendredi 30 décembre 2016 à 15:54 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

le-president-du-rct-mourad-boudjellal-porteInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche du match de la quinzième journée du Top 14 contre le Racing 92, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est brièvement revenu sur la mise à l’écart de Diego Dominguez.

Il rappelle que ce sont les mauvais résultats qui l’ont obligé à prendre une telle décision. Extrait:

« Je tiens à préciser que ce n’est pas un président qui vire son entraîneur mais les résultats. On n’a jamais vu un entraîneur évincé à la suite d’une série de victoires. Mike Ford et Marc Dal Maso mettent en place un jeu ambitieux, qui se veut spectaculaire. Il doit nous amener des résultats. »

Par ailleurs, il explique ne pas s’imaginer pas ne pas voir le RCT en demi-finale du Top 14 au Vélodrome. Extrait:

« Je ne me vois pas ne pas être de la fête du printemps à Marseille ! Être en demi-finale au Vélodrome me paraît être une obligation. Je pourrais regarder les demi-finales devant mon écran géant, tranquillement sur mon canapé, mais je préfère les voir en direct. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Didier de Sète 30 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Il est marrant Mourad parfois, souvent en fait!!! Il oublie qu’il a viré Dominguez juste apres une victoire à l’extèrieur qui plus est et en couope d’europe; mais bon c’est Mourad!! De plus je ne trouve pas le bilan de Ford meilleur que celui de Dominguez, je trouve même que Diego s’en sortait mieux car la pression que MB exerçait sur lui n’a rien à voir avec celle qu’ont à supporter Ford et Dal Maso…mais bon …on verra si Mourad se contentera du canapé ou pas. Toujours est il que dimanche c’est victoire impérative mon cher Ford…sinon…

    • Greg Gia 30 décembre 2016 at 16h- Répondre

      Tu as raison d’un autre côté MB n’a jamais voulu de Dominguez

      • Did 30 décembre 2016 at 18h- Répondre

        Il ne l’a jamais voulu, même quand il a annoncé 1 an avant sa prise de fonction et à grands renforts de trompettes qu’il avait trouvé avec certitude le successeur de B.Laporte ? Pour ma part, je suis persuadé qu’il lui a savonné la planche après s’être rendu compte que Dominguez n’était pas aussi malléable qu’il le pensait. Pour ma part, je suis persuadé qu’avec du temps (et pas 3 ans dixit Ford), D.D aurait optimisé les performances de ce groupe de joueur. D’ailleurs, avant de regagner à l’extérieur avec le bonus chez un gros comme Toulouse, il va falloir attendre un moment !

  2. Jacquo 30 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Alors recrute du lourd papa si tu veux voir ton équipe en phase finale , c est pas avec mc alister et radradra et monribot que ça va nous arriver

  3. Michel Fery 30 décembre 2016 at 18h- Répondre

    MOURAD ! :..Seul un excellent résultat dimanche soir , et ce avec la manière , nous fera déjà probablement nous nourrir de cet espoir . ALLEZ TOULON !..

  4. Robertbitenfer 30 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Je trouve ca honnetement assez anormal d avoir choisi un stade qui est le 2eme d un des club. Comme si bordeaux jouait a chaban, ou toulouse au stadium, c est clairement un avantages. Pour vous une demi au velodrome c est clairement un gros avantage, limite a domicile, et je trouve pas cela tres juste. Et je parle bien evidement pour tout les club

    • Alain 30 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Tu as raison. On n’aurait pas idée de placer une demi Clermont/ Rct, je ne sais pas moi, à Saint-Etienne par exemple ?

      • Laurent 30 décembre 2016 at 19h- Répondre

        Pourquoi pas une finale à Saint Denis tant qu’on y est

        • Greg Gia 30 décembre 2016 at 22h- Répondre

          Ou un Toulouse castres (2012) au stadium… puis les finales à Paris pour les clubs parisiens… mais bon au moins ils auront une excuse toute faite si le rct accède à la finale… ils pourront dire que nous avons joué à domicile

      • Robertbitenfer 30 décembre 2016 at 23h- Répondre

        Ben ce qui est vrai, comme toulouse en 2012. La diff pour clermont sainté c est que clermont n a jamais delocalisé le moindre match a sainté on on ne peux pas parlé de presque segond stade. Clermont est a presque 2h de sainté, marseille toulon c est du 3 /4 d heure, donc non c est pas pareil. Et oui je continu a pensé que ce n est pas equitable, allé pas me dire que celui qui va se taper le rct au velodrome n est pas laisé?comme il n aurrai pas eté normal de jouér toulouse a toulouse, bordeaux a bordeaux, montpellier a montpellier…

        • pierrot-de-nice 31 décembre 2016 at 01h- Répondre

          un supporter surtout ceux de Clermont ils sont pas à une heure de trajet près en plus.. non..???

          • Robertbitenfer 31 décembre 2016 at 11h

            Moi je m en fou des trajet, je trouve juste que, dans un soucis d equité, un club ne devrait pas jouer en demi dans un stade dans lequel il joue deja de temps en temps pendant l année. Vous seriez pas degouté de rencontrer toulouse au stadium ou montpellier a la mosson? Soyez honnête. Je ne dit pas que c est bidon si vous gagnez, car la regle est calé a l avance et vous n y etes pour’rien, mais oui je trouve ca injuste, a ce niveau de la compet c est le genre de truc qui peux clairement faire la difference

  5. JompaVo 30 décembre 2016 at 20h- Répondre

    On devrait la faire a Honk Hong ou auckland alors !