Toulon n’est pas encore déterminé à prolonger Bryan Habana

Toulon n’est pas encore déterminé à prolonger Bryan Habana

Le vendredi 30 décembre 2016 à 13:17 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

habanaEn juin prochain, l’ailier Sud-Africain Bryan Habana verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais.

Récemment, le joueur de 33 ans expliquait espérer prolonger son aventure au RCT d’une saison supplémentaire, sans quoi il prendrait vraisemblablement sa retraite sportive.

Reste que les dernières prestations de Bryan Habana sous le maillot Varois n’ont pas encore convaincues les dirigeants du Rugby Club Toulonnais de lui offrir une dernière année de contrat.

Le président Mourad Boudjellal s’est confié à ce sujet dans les colonnes de L’équipe. Il précise réfléchir encore de la suite à donner au dossier. Extrait:

« On réfléchit encore à lui faire une proposition d’un an. »

Les prochaines prestations de Bryan Habana pourraient s’avérer décisives. Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 30 décembre 2016 at 13h- Répondre

    C’est un très bon ailier mais le rapport qualité / prix / disponibilité est assez faible je trouve…

  2. thierry 30 décembre 2016 at 13h- Répondre

    Il va partir en Angleterre, vous verrez

  3. Jf 30 décembre 2016 at 13h- Répondre

    Je pense qu’on sera assez bien fourni à l’aile.

  4. TheDetective 30 décembre 2016 at 13h- Répondre

    Je pense que le club ne doit pas le prolonger avec Ashton, Tuisova, Bonneval, on prolonge O’Connor et Clerc sa fera le taff.

    Je l’ai souvent défendu sur le blog depuis son arrivé.

    Ce joueur est un match winner dans les gros matchs il répond souvent présent, il souvent décisif.

    Mais depuis la coupe du monde il est souvent blesser ou en équipe national a même voulu faire du 7. Il a donc privilégier ses envies que son club. Ses dernieres performances sont en dessus.

    Il joue peu cette saison 2 maths de top 14 sur 14 et 4 match de ERCC sur 6 ça fait maigre pour un joueur de ce calibre et son salaire.

    Rien que pour cela le club doit envoyer un signe fort a tous les joueurs et ne pas le prolonger.

    • Lionel 30 décembre 2016 at 14h- Répondre

      @thedetective : je m’interroge encore sur le fait qu’il soit match winner dans les gros matches (donc il y en aurait plusieurs). Ah oui, le seul fait que je me souvienne c’est quand il sauve le ballon à la dernière seconde en finale H-cup contre Clermont, mais l’essai que l’on prend avant est surtout de sa faute (relance au pied complètement foireuse).
      Une fois, il a du faire une interception pour marquer en 1/4 retour à Mayol je crois.
      La balance n’est pas trop équilibrée sur l’apport réel de ce joueur.

      J’espère que « Pierrot de Nice » prompt et ardent défenseur des causes perdues, sera tout de même d’accord sur l’ensemble de l’oeuvre de la « vie de Brian » à Toulon.

  5. RALFIN 30 décembre 2016 at 14h- Répondre

    tuisova,ashton,radradra,axel muller,si o connors prolonge,ça peut se jouer entre habana et clerc pour une saison de plus,j ai une preference pour clerc
    et n oublions pas mignot et bonneval qui peuvent s y mettre,sans oublier heindrincks,s il reussi son retour,donc,il y a plutot embouteillage et habana est le plus cher de tous et le moins present et dispo because selection

  6. Didier de Sète 30 décembre 2016 at 14h- Répondre

    Que MB et le staff (au fait est ce que Ford sera toujours là la saison prochaine?? Pas sur du tout ) veuillent se séparer des cadres Halfpenny Giteau Mitchell et Habana pourquoi pas (même si perso ça ne me convient pas) mais les remplacer par Ashton Bonneval Radradra Winieski Nakosi et peut etre Mignot je dis non…pas envie de « faire de l’huile  » à chaque match comme en ce moment (moments où ces 4 partants ne jouent pas et ou leur remplaçant sont du niveau des futurs arrivant!!!) . Et puis je me répète le business plan de Mourad ne supportera pas les résultats moyens, les partenaires ne suivront plus. La seule explication pour moi c’est une saison « à l’économie » pour frapper fort en recrutant apres la coupe du monde. Mais c’est tangeant comme approche.

    • Passionercete 30 décembre 2016 at 18h- Répondre

      Pour Halfpenny il y a une volonté de le garder. Ensuite il arrive un jour où le corps ne suit plus pour les Habana, Giteau…. et il n’auront plus le rendement qu’ils ont eu.
      Au niveau du recrutement le durcissement de la règle JIFF , le durcissement des feeds étrangères qui en ont mare de voir partir leur stars et la suppression de toutes les ficelles qu’avait déterré MB pour contourner le salary cap fait qu’il devient très compliqué de recruter du gros calibre font qu’on descend un peu en gamme et recrute plus Français.
      Il va falloir s’y faire jusqu’à ce que MB trouve des sociétés qui payent des salaires à l’étranger comme le fait le Racing par exemple.
      Si Mourad reste c’est qu’il a un projet, ce n’est pas pour jouer les seconds rôles, c’est pas le genre. Donc un peu de patience, on a connu une période formidable qui fait rager tous les autres clubs, après un léger palier, une nouvelle déferlante va arriver j’en suis persuadé !

  7. Michel Fery 30 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Il aura tout de même toujours su nous donner de son meilleur dans les bonnes circonstances . RESPECT à LUI !.. en tout cas . BRAVO BRYAN !..