Retournement de situation à Toulon dans le dossier Leigh Halfpenny ?
Retournement de situation à Toulon dans le dossier Leigh Halfpenny ?
Le vendredi 30 décembre 2016 à 9:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Actuellement à Londres où il passe quelques jours en famille, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié au quotidien L’équipe sur les prolongations de contrat de quelques stars du club.
S’il a confirmé qu’un accord avait été trouvé avec le trois-quarts centre Néo-Zélandais Ma’a Nonu pour une saison supplémentaire, en revanche, l’avenir semble finalement plus flou pour l’arrière Leigh Halfpneny.
En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, l’international Gallois est courtisé par plusieurs formations, dont notamment les Blues de Cardiff et les Scarlets.
Récemment, certains médias affirmaient que les dirigeants Varois avaient réalisé une très belle offre à Leigh Halfpenny pour le convaincre de rester sur les bords de la Rade. Celle-ci était estimée à 900 000 euros la saison.
Dans les colonnes de L’équipe, le président Mourad Boudjellal tient à démentir cette information. Il précise même hésiter encore à prolonger le contrat de la star Galloise. Il s’explique. Extrait:
« Contrairement à tout ce qui est écrit, on réfléchit. A savoir si on lui fait une offre ou pas. Le fait qu’il ne soit pas là quatre à cinq mois par an, c’est compliqué à gérer. Là, on accepte mais c’est emmerdant. Halfpenny ce n’est pas un demi-salaire. En revanche, il faut payer un demi-salaire en plus quand il n’est pas là. Et si on parvient à se qualifier pour la finale du Top 14 cette saison, Leigh ne sera pas avec nous, mais avec les Lions Britanniques, en tournée en Nouvelle Zélande. »
Ce dossier est donc loin d’être terminé. Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires
Moi dans ce cas j’aimerai qu’on propose le milion a Serin ou même Germain !
bonne analyse de mourad cela coute chère et surtout pour les matchs a élimination direct ou il est absent donc il faut mieux ne pas le garder ça fait longtemps que je l écris les gros salaires doivent être dispo pour toulon en phase finale ils peuvent jouer pour leurs sélections mais pas en phase finale c est la mode en ce moment avant ils étaient toujours présents car les président mettaient la pression maintenant avec cette nouvelle lois c est la porte ouverte
RR avance que mck alister aurait signer deux ans pour remplacer giteau j espère que ce n es pas vrai car la sa envoie un drôle de message a la formation toulonnaise et surtout il est cuit ,alors après cooper encore une folie ou simple rumeurs .si vraiment c est le cas alors a quoi sert tout nos centres
Delon, Delon, Delon…..
Arrgh. Quelle dommage qu il soit parti ou qu on l est laissé partir celui-là.
Ce n est pas que Halfpenny soit mauvais, évidemment que non, c’est plus qu’à l arrière rien ne vaut un fada !!
Imprévisible, un peu fou, un peu raleur, un peu chambreur, et tellement gagneur. Un « tueur » au sang froid.
Delon à l arrière au RCT c’était se qu il fallait.
UN FADA !
Delon est un très bon joueur mais question mentalité je suis content qu’il ne soit plus chez nous. Des plaquages toujours à la limite et des attitudes que je ne souhaite pas voir. Tu peux être agressif dans le jeu (Botha) sans être con.
O connor à l’arrière c’est le meilleur des choix! Jeune, plein de niaque, relanceur, bon au pied…
C est un gagneur delon
m en cague de sa mentalite
il s’est cassé, qu’il reste où il est est..!!
Je club l’a fait partir au dépend de Halfpenny et de Gorumaru.
Delon était dans le top 5 des meilleurs d’Europe.
Grosse relance, bon jeu au pied, capable de cassé les lignes, grosse mentalité de gagneur.
Un vrai 15.
Le top 5? Rien que ça ?
Ah! Avec Régis faut pas toucher à Delon !
La bise l’ami !
Si halpheny part je pense que dagg viendra
Putain, je le ramène moi-même au PdG. C’est quand qu’on part ?
De toute façon, il va encore se péter avec les Lions.
Pour moi prolonger un joueur à mi temps ce qui est le cas de halfpenny serai une faute professionnel. Le joueur ne peux pas se consacrer entièrement à une équipe car un coup au 6 nations un coup au rct un coup en tournée ça pénalise le club il vaut mieux miser sur un jouer là au moins à 80 % et qui sera la en phase finale
c’est verai qu’il arrête pas d’en faire des fautes professionnelles Mourad… en 5 ans son plus maiuvais résultat une finale de TOP14 qu’on aurait dû gagner..
On ne peut pas toujours être et avoir été… Je fais un parallèle avec le Foot et l’Olympique lyonnais qui déchirait tout dans les années 2000 avec un très bon président à sa tête. Ils en sont où aujourd’hui? Pourtant c’est tjrs le même président. Des choix stratégiques ont été fait et se sont avérés moins payant, le club ayant évolué moins vite que ses concurrents, jusqu’à se faire dépasser.
Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce que MB a un très bon bilan jusqu’à lors qu’il est à l’abri de rater le virage de l’avenir. Il faut rester vigilent, se remettre en question et surtout rester ouvert aux différents points de vue, sinon on est mort. Par contre de là à parler de faute professionnelle il y a tout un monde…
Il est indispensable qu’un joueur cadre participe aux phases finales ! C’est une évidence.
Cela vaut pour Vermelen . À quoi ça sert d’avoir des joueurs hors normes durant les phases de poules si c’est pour qu’il soit absent en phases finales ? Donc si Leigh veut jouer pour les Lions qu’il prennent le même chemin que Delon!
MOURAD !.. + 1000 . YES !..