Les confidences du Toulonnais Thierry Louvet dit « L’indien »
Les confidences du Toulonnais Thierry Louvet dit « L’indien »
Le jeudi 15 décembre 2016 à 18:19 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Thierry Louvet dit « L’indien » s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au quotidien L’équipe. Il y évoque plusieurs sujets et anecdotes très intéressantes.
Voici un extrait:
Le joueur le plus fort avec lequel il a joué:
« Éric Melville. Physiquement, il était un des premiers à franchir la ligne d’avantage avec deux ou trois mecs sur le dos. Il pourrait encore jouer maintenant. Ce qui m’impressionnait chez lui, c’était sa puissance. Même à l’entraînement, ce n’était pas rigolo. Il entrait dans la gueule des mecs comme en match. Pareil ! »
La plus grosse colère qu’il ait connu dans un vestiaire:
« Je vais vous décevoir, mais je dois avouer qu’il n’y a pas eu de grosses engueulades dans le vestiaire. En fait, ce n’était pas des engueulades. Daniel Herrero, quand il entraînait, ne criait pas forcément après les joueurs. En revanche, il était capable d’envoyer des piques qui touchaient juste. Mais ce n’était pas des cris, plutôt des discours très fleuris. Il envoyait des flèches. Les mots faisaient mal. »
Sa troisième mi-temps la plus folle:
« J’étais avec Jeff Tordo (ancien joueur du RCT et ancien capitaine du quinze de France). Après un match, on s’est retrouvés tous les deux à boire des coups dans ce qu’on appelait la basse ville, à Toulon. Ce soir-là, on a fait tous les bars. On s’est saoulés comme des Polonais. Les patrons de bar prévenaient les autres bars de notre arrivée. À la fin, on s’est fait choper par des flics. Ils étaient une dizaine en civil et on ne savait donc pas que c’étaient des flics et on a commencé à se battre. On était dans notre soulographie et on n’a pas fait attention. Assez vite, ils nous ont reconnus. Du coup, ça s’est assez bien terminé. On a tous fini au club-house du club à boire des verres. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur L’équipe.fr
Publicité
21 Commentaires
Je vais Jouer les Vieux Cons ….mais quelle Belle Epoque et quelle Belle Génération de Joueur quand Même !!!! GO RCT !
Go Toulon !
Salut JP. Oh que non tu ne passes pas pour un vieux con c’était ça le vrai rugby les copains d’abord et surtout la 3ème mi temps !!! Là au moins on ne parlait pas de salaires exorbitants qui nuisent fortement à l’image du vrai rugby et de ses vraies valeurs !!! Mr Blanco a foutu la merde avec l’arrivée de l’argent et de son mécène Serge Kampf et je te rassure JP quand je regardais un match du RCT des années manu diaz herrero brandlin orsoni motteroz louvet tordo et melville crois moi j’avais le palpitant à 380. Car je savais qu’il allait y avoir du défi dans le regard et au dela contrairement à aujourd’hui…bref j’ai eu quand même la chance de vivre cette belle époque…PS : j’ai oublié le grand Éric Champ avec qui j’ai eu le plaisir de partager un verre à Mayol…
Quel magnifica époque!!!!
Je connu tous ces grand joueurs quand je travaillé de videur à la Scala;; et après de videur au Saxo,, linda epoca..
Je connu tous ces grand joueurs,, quand je travaillé de videur à la Scala près del hôpital Brunet, et après quand je ete videur au Saxo,,, grande epoca!!!!
Sympa les anecdotes, aujourd’hui si on se bat avec des flics ça finit pas au bar mais prison…
Quesque tu crois??Avant aussi on allait en taule..
Sauf,quand s’était des personnes connues ou des sportifs de haut niveau..là on calmait le jeu..
Et c’est encore le cas, tant qu’il n’y a pas un blessé grave, on ferme les yeux sur les bagares des joueurs avinés.
Salut JP83 non nous ne sommes pas cons peut être mais c’ était une putain de belle ambiance des mecs exceptionnels et qui en avaient .
GO TOULON
on se la pete la villa des coeurs brisés
Il me semble qu a l epoque c etait lui le gerant du club house
et les coups en tout genres aux cabanons des amis là ça valait le déplacement MRD
Celle là d’époque….
J’ai joué contre lui en loisir, Michel Pérrié er Franck combat. Ça reste de sacrés joueurs, chacun dans leur style. Pas facile de lui décrocher un sourire à Thierry… un dur, un vrai tout comme Manu Diaz.
Entre autres qualité, Eric avait forcé l’admiration des gros lors d’une baston mémorable contre Mont de Marsan, alors qu’il portait le maillot Montois. Il ne s’était pas défilé et avait rendu coups pour coups.
Adoubé, la saison d’après il était en rouge et noir
Anecdote raconté par Manu.
Old good time! On a passé une belle jeunesse… Je n’ai pas l’impression que les jeunes joueurs d’aujourd’hui connaissent ça. Bon, heureusement à l’époque Il n’y avait pas les smartphones pour vous filmer ou vous prendre en photos n’importe où et à n’importe quel moment; sinon Il y aurait eu du pêt!!!…
j’ai beaucoup aimé cette période , les années 85 -93 , après comme on dit c’était une autre époque ,un autre RUGBY ;cependant le RCT a traversé une telle crise après ! que je regrette parfois que tout cette generation , a part GALLION , CHAMP,présidents éphémères , AUBIN entraineur ,ne se soit pas plus investie quand le rct était aux portes de la F3 !finalement cela a été peut-être un bien pour le RCT !
C’est tellement VRAI , en plus !.. Une autre très belle époque que personne n’ai encore prêt d’oublier . Quel *guerrier* tout de même se pouvait être aussi , ce THIERRY !.. Jamais nous n’oublierons !.. tous ces sublimes moments qu’ils nous auront fait vivre pendant toute cette décennie des belles années 80/90 . Et que nous puissions encore en rester tous * FANS * pendant bien longtemps , surtout !..
Récemment dans un restaurant, la patron a fait faire une photo de la troisième ligne légendaire: Champ, Melville, Louvet!!!!
Je peux vous dit qu’elle avait encore fière allure, et j’avoue y avoir laissé une larme tant les souvenirs me remontaient à la tête!!
Commentaire très injuste pour Vermeulen …
On a eu des touristes mais pas lui. Je peux t’en citer d’autres des joueurs venus pour faire la star ou danse avec les stars. Et pas forcément des étrangers bien payés d’ailleurs.
commentaire nullissime…….