Cornal Hendricks se confie sur sa maladie et sa détermination de s’imposer à Toulon

Cornal Hendricks se confie sur sa maladie et sa détermination de s’imposer à Toulon

Le jeudi 15 décembre 2016 à 14:05 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Cornal-HendricksComme évoqué récemment, le Rugby Club Toulonnais a recruté le polyvalent trois-quarts centre ou ailier Cornal Hendricks (28 ans) en tant que joueur supplémentaire suite aux nombreux blessés dans la ligne d’arrières du RCT (Drew Mitchell, Vincent Clerc, Josua Tuisova, Matt Giteau, Matt Carraro…).

L’international Sud-Africain (12 sélections) n’a plus joué au rugby depuis plus d’un an à cause d’une grave infection au cœur. Si certains observateurs lui prédisaient qu’il allait devoir mettre un terme à sa carrière sportive, le joueur de 28 ans n’a jamais rien lâché et s’est toujours promis non seulement de rejouer au rugby, mais aussi de retrouver le plus haut niveau puisqu’il vise un retour avec les Springboks.

Après plusieurs mois de torture, Cornal Hendricks est sur le point de remporter sa bataille puisqu’il a pris un vol en direction du sud de la France, dimanche dernier, afin de poser ses valises du côté du Rugby Club Toulonnais.

Selon la presse étrangère, Cornal Hendricks a été analysé par un cardiologue très reconnu. Ce-dernier lui aurait donné le feu vert pour la reprise du rugby au niveau professionnel. Cet avis a ensuite été analysé par un panel de médecins sportifs.

Le joueur Sud-Africain va désormais passer entre les mains du staff médical du Rugby Club Toulonnais. Les médecins du club Varois vont vérifier que Cornal Hendricks est bien apte à reprendre la compétition.

Le Springbok s’est exprimé dans la presse étrangère. Extrait:

« Je croyais fermement que je n’avais rien de bien méchant. J’ai été autorisé à jouer au rugby, il n’y a rien à craindre. Je suis un joueur de rugby et j’ai été en forme toute ma vie. Savoir qu’un truc n’allait pas chez moi a été un choc. Ça n’a pas été facile à vivre pour moi. J’ai vécu une mauvaise année, mais maintenant j’ai une deuxième chance. Le jour où j’ai arrêté de jouer, je n’avais renoncé à rien. Je suis un homme de foi, je crois en Dieu et je savais que je serais de retour sur la pelouse. »

Ce-dernier explique que c’est lors d’un entraînement avec un petit club local qu’il a décidé de se donner à fond pour revenir au plus haut niveau. Extrait:

« Je suis allé dans ce club pour les aider un peu à l’occasion d’une séance d’entraînement. J’ai fait une séance de défense avec les mecs. Il y avait beaucoup de gros en face et je n’avais pas fait de contact depuis un certain temps. J’ai donc compris que je n’avais rien de méchant, que je pouvais encaisser les chocs. J’ai ensuite fait de la remise en forme. Mon cœur pompait normalement et je ne sentais rien de bizarre. C’est à ce moment-là que j’ai compris que je n’étais pas malade. »

Désormais, Cornal Hendricks rêve de renouer avec les Springboks. Il vient à Toulon pour se relancer. Extrait:

« Jouer pour l’Afrique du Sud a toujours été un rêve pour moi, depuis que je suis un petit garçon. J’ai eu l’occasion de jouer pour mon pays à douze reprises. Je serais ravi de rejouer pour les Springboks. Je vais en France pour vivre une nouvelle expérience et pour tout recommencer. Si les Boks ont besoin de moi, je reviendrai pour jouer pour mon pays. »

A ce jour, l’étape la plus importante pour Cornal Hendricks est de réussir les tests médicaux que lui a concocté le staff médical du Rugby Club Toulonnais. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. fadoli63 15 décembre 2016 at 14h- Répondre

    En tout cas on te souhaite avant tout d’être en bonne santé
    Et si c’est confirmé que tu puisses reprendre le sport de haut niveau, nous te souhaitons le meilleur et avec le RCT et avec les Boks
    Bienvenu

  2. mazoil 15 décembre 2016 at 15h- Répondre

    si il est ok niveau sante le fait qu il n a plus joue depuis un certain temps on aura un joueur pas du tout emousse
    bienvenue au club

  3. isatis 15 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Bienvenue Cornal !
    Une belle histoire à écrire.
    Lets get things going !