On connait la suspension de Luke Braid pour avoir marché sur le visage de Gorgodze
On connait la suspension de Luke Braid pour avoir marché sur le visage de Gorgodze
Le mercredi 14 décembre 2016 à 21:12 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le 4 décembre dernier lors de la victoire bonifiée du Rugby Club Toulonnais contre Bordeaux-Bègles (37 – 10) au Stade Mayol, le troisième ligne Bordelais Luke Braid avait écopé d’un carton rouge après avoir marché sur le visage du Varois Mamuka Gorgodze.
Ce mercredi, le joueur Girondin est passé devant la commission de discipline pour s’expliquer de son geste. Après avoir sondé le joueur de l’UBB, la commission a pris la décision de le suspendre pour deux semaines.
Le troisième ligne néo-zélandais sera requalifié à compter du 18 décembre, et pourra donc disputer la 14e journée de Championnat, vendredi contre Pau.
Publicité
14 Commentaires
Donc la 2 semaines Et pour un geste obscène(soit disant) 3 semaines . Ça me paraît pas normal lol
Et si ça avait ete le contraire ?
6 mois ????????
C’est quand la dernière fois qu’un toulonnais a pris plus d’un mois ?
Delon Armitage fait ce geste, c’est 6 ans de prison à mon avis!
2 semaines c’est vraiment peu.. trop de différences faites entre chaque joueur..
Non mieux que cela souvenez-vous de STB qui pour avoir un peu essuyé ses chaussures sur une jambe ou bras sans trop de gravité avait pris beaucoup plus que ça.
Une tête vaut moins qu’un bras ou jambe apparemment.
C’est Bon a Savoir !!! Prochain Match a Mayol on le Fait a l’Ancienne on Marche sur Tout ce qui Tombe dans Notre Camps ….LOL !!!!
Y a pas de Justice , comme le dit Bastien 2 poids 2 mesure entre Marcher sur la Gueule d’un Mec au Sol et Faire un Petit Geste envers un Arbitre ( même si je ne cautionne pas le geste ) seulement 1 semaine ? Ma Foi !!!
Go Toulon !
C’est toujours compliqué de juger ce genre d’acte vu qu’on ne sait jamais si le joueur l’a fait intentionnellement ou pas.
s’il l’a fait volontairement, il mériterait sans doute une énorme sanction (6 mois voire plus) mais si c’est accidentel, il ne devrait même pas être sanctionné.
L’an dernier (ou celui d’avant) Gehrard Vosloo avait marché sur la tronche de Brock James et il avait eu un simple carton jaune (et aucune sanction il me semble) mais là, comme c’était un ami à lui, on savait tous que c’était non intentionnel
Le joueur était Mike Delany, et, Vosloo ne « marche pas sur la tronche » du joueur mais le coupe en le frôlant avec un de ses crampons de façon accidentelle…ça ne méritait même pas un jaune…que ce soit pour allumer MB ou défendre ceux qui cause du tord au RCT, mentir ne semble pas te déranger.
Mamuka l’a dit lui-même, il ne peut pas penser un seul instant qu’il l’ait fait exprès ! Dans le feu de l’action et de l’engagement, on ne maîtrise pas tous ses gestes, alors oui le carton rouge, il ne pouvait pas en être autrement, mais il était inutile d’en rajouter.
Les deux semaines sont à mon sens une bonne sanction afin qu’il se rende compte qu’en cas de récidive, cela pourrait lui coûter très cher, mais cela me semble une juste sanction, d’autant que ce joueur n’a pas une si mauvaise réputation.
Par contre le geste de Kubriashvili contre Castres, rentrer en déblaiement l’épaule en avant mérite beaucoup plus, le traumatisme aurait pu être très sévère, et là oui, c’était délibéré !
Fan69 entierement d accors avec toi d autant plus que de la tete et de ses bras il avait guillem en face
D’accord aussi avec ça. S’il ne prenait pas appui, il se retrouvait sur le c…vu la pression mise par Guirado. Après, il a bien dû sentir que ses crampons n’étaient pas plantés dans la pelouse mais s’il a réussi a marcher sur la tête de Gorgodze en étant comme ça à la lutte…il est sacrément balaise ! On ne peut que féliciter Mamuka pour son fair play sur ce coup-là.
Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je reste persuadé que le geste de marcher sur la tête est involontaire…d’autant plus qu’il faudrait vraiment que le type soit barjo de piétiner sciemment le visage comme ça à la vue de tous, quand il sait ce qu’il risque comme suspension.
Pour moi, Braid est conscient de ce qu’il fait. La sanction me paraît un peu légère. J’aurais opté pour 3 ou 4 semaines. Marcher sur un visage avec des crampons ce n’est pas anodin. Et j’aurais dit la même chose si un toulonnais était coupable d’un tel geste.
Tant mieux pour lui !!