Jonathan Pélissié: « On sent vraiment que c’est une semaine de Champions Cup »

Jonathan Pélissié: « On sent vraiment que c’est une semaine de Champions Cup »

Le vendredi 9 décembre 2016 à 16:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

pélissiéPrésent en conférence de presse ce vendredi midi, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié a évoqué le match de Coupe d’Europe à venir contre les Gallois des Scarlets, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier est conscient que, désormais, le RCT n’a plus le droit à l’erreur. Extrait:

« Vu la première phase avec la défaite contre les Saracens et notre courte victoire contre Sale, on sait qu’on n’a plus le droit du tout à l’erreur. Cette double confrontation va être très importante. On sait que les Scarlets est une équipe joueuse donc il faudra être très précis. On n’a pas le droit à l’erreur, c’est le maître mot. »

Le numéro 9 du Rugby Club Toulonnais évoque ensuite la nouvelle méthode d’entraînement mise en place par le manager Anglais Mike Ford. Selon lui, le groupe travaille bien plus sereinement désormais. Extrait:

« On essaie de travailler le plus collectivement possible. Je n’ai pas eu de consigne particulière de la part de Mike Ford. Il souhaite simplement que l’on s’inscrive du mieux possible dans le plan collectif et que l’on donne le meilleur de nous-même pour que l’équipe puisse en tirer le maximum. Mike Ford a un discours différent, il est très pointilleux sur les détails. Il est beaucoup moins sur nous quant aux décisions et aux erreurs que l’on peut faire. Il préfère que l’on fasse davantage de fautes pendant la semaine et moins pendant le week-end, durant le match. Mais oui, son discours est différent. Il nous pousse à prendre les décisions quitte à se tromper pendant la semaine. Mais par rapport à cela, le jour J on peut prendre la bonne décision. On travaille bien car tout est précis, que ce soit devant ou derrière. J’ai l’impression que l’on travaille plus sereinement. Ça vient sûrement de la rigueur qu’il a mis en place. Je ne sais pas si on se sent plus fort qu’avant, mais tout le monde est impliqué à 100%, que ce soit ceux qui jouent ou ceux qui ne jouent pas. Tout le monde travaille pour que l’équipe soit la meilleure possible. Je pense que l’implication de tous fait que l’on travaille mieux et que l’on se sent mieux. »

Pour conclure, Jonathan Pélissié affirme sentir la pression monter à l’approche de cette rencontre de Champions Cup. Extrait:

« Les rendez-vous de Champions Cup sont très importants. Il y a une saveur un peu spéciale. On a senti dès mardi que l’intensité allait monter d’un cran. On sent vraiment que c’est une semaine de Champions Cup. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Chispi 9 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Il est un joueur fantastique. Il a une bonne technique, une bonne forme physique, est rapide et est généreux avec ses coéquipiers.

  2. ,la close 83 9 décembre 2016 at 18h- Répondre

    d’ accord avec toi mais si il était plus rapide dans la sortie du ballon ce serait parfait