Le Toulonnais Jonathan Pélissié revient sur sa dernière mise à l’écart

Le Toulonnais Jonathan Pélissié revient sur sa dernière mise à l’écart

Le vendredi 9 décembre 2016 à 15:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

peliss2Ce vendredi midi, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Pélissié s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match Européen à venir face aux Scarlets.

Titulaire pour l’occasion, le joueur Varois affirme être très heureux de pouvoir enchaîner après avoir disputé l’intégralité de la rencontre face à Bordeaux-Bègles, le week-end dernier. Extrait:

« Ça fait beaucoup de bien d’enchaîner les matches. On verra comment cela va se passer, du mieux possible je l’espère. Mais oui, ça fait énormément de bien. »

L’ancien joueur de Montpellier revient ensuite sur les longues semaines de sa mise à l’écart. Il avoue que ce n’est pas une période plaisante, mais il relativise en précisant que tous les joueurs passent un jour par ce genres de moments. Extrait:

« On n’est jamais très à l’aise quand on vit ce genre de période-là. Tout joueur est passé dans ces moments-là. Il faut juste prendre sur soit et travailler du mieux possible, apporter le maximum à l’équipe et ensuite, donner le maximum lorsque l’on revient. Ce n’est jamais très évident, mais ça fait partie de notre métier. Il n’y a pas un joueur que je connais qui ne soit pas passé par ce genre de périodes. Ce n’est jamais agréable, c’est sûr, mais il faut s’en servir pour revenir plus fort. Pendant ce genre de périodes, on peut travailler tout ce que l’on veut. On peut passer plus de temps pour travailler son physique ou sa technique. »

 

Publicité

7 Commentaires

  1. dagobert71 9 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Si ce n’est pas des paroles en l’air , cela prouve son super état d’esprit . Déjà , pendant cette période , on peut lui accorder de ne pas s’être épancher sur ses états d’âmes . J’espère qu’il pourra bien finir la saison , pour lui et pour le RCT évidemment .

  2. BRUNO 9 décembre 2016 at 16h- Répondre

    J. PELISSIE est un super joueur. Il faut se rappeler de son niveau il y a quelques années, c’était exceptionnel. Presque inexplicablement il a connu des moments difficiles, période de méforme, blessure, ça entraîne peu de temps de jeu et difficultés à revenir….
    Mais s’il revient à son meilleur niveau… c’est tout bon pour nous !

    • mazoil 9 décembre 2016 at 18h- Répondre

      bezy a toulouse il explosait maintenant c est devenu un joueur moyen
      pelissie a fait de meme apres son depart de grenoble si bien qu a montpellier paillaugue et escande etaient devant lui.
      avec tout le respect tillous borde et escande sont devant lui quoiqu escande a rate son match a castres d ou « le placard »

  3. Flexionnnnnnnnnnnnnnnn 9 décembre 2016 at 16h- Répondre

    « travailler son physique ou sa technique » oui bien sûr mais dans son cas il me semble que c’est sa tactique en finale qui lui a été reprochée.

  4. Chispi 9 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Je pense que Jonathan a retrouvé un peu de sa confiance mismo.Si continue, fera une grande saison parce qu’il est un grand joueur. Courage et bonne chance dimanche, Jonathan!

  5. Rêveur83 9 décembre 2016 at 18h- Répondre

    STB blessé, et Escande catastrophique ces derniers temps, alors… pas trop le choix !

  6. ,la close 83 9 décembre 2016 at 18h- Répondre

    comme je l’ ai dit sur un autre post ( très bon joueur mais trop lent ) ce n’ est que mon avis
    GO TOULON