Luke Braid se défend d’avoir volontairement marché sur Mamuka Gorgodze

Luke Braid se défend d’avoir volontairement marché sur Mamuka Gorgodze

Le lundi 5 décembre 2016 à 14:53 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

braidLe troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Luke Braid a écopé d’un carton rouge lors du match contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi à Mayol. En effet, ce-dernier s’est rendu coupable d’avoir piétiné le visage du troisième ligne Varois Mamuka Gorgodze.

Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le joueur de l’UBB affirme ne pas avoir fait exprès. Extrait:

« J’ai voulu contrer un ruck, je bataillais avec Guirado et je pensais juste à ancrer mes appuis au sol, je n’avais pas vu qu’il y avait une tête dessous. »

Publicité

16 Commentaires

  1. guigui 5 décembre 2016 at 14h- Répondre

    je le crois, j’ai bien vu les images, il a la tête contre Guirado. Difficile pour lui de voir le sol. L’arbitre a appliqué la règle car la faute y est c’est un fait, tant mieux pour nous. Mais je pense qu’un jaune orangé aurait suffit.

    • ovalie 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

      Je pense aussi que c’est totalement involontaire, par contre le rouge s’imposait, c’est la régle car il y a clairement jeu dangereux et l’integrité physique du joueur est en danger. Le fait que ce soit involontaire va jouer unique sur la durée de la sanction que lui infligera la commission de discipline

      • Blindness 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

        Il pense avoir le pied ancrer dans le sol ? Avec le genoux plié et son pied à 30 cm au dessus de l’autre . Faut pas prendre les gens pour des cons. Il sait très bien que ce n’est pas de la pelouse sous le crampon. Qu’il n’est pas volontairement marché sur Mamuka, à la limte. Qu’il soit persuadé que c’était de la pelouse à d’autre.

  2. boucanchien 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Ah oui O K depuis que cet enfoiré de Andreu a ouvert la tronche de
    Virgile Bruni volontairement ,on peut tout faire si après on affirme
    que c’était involontaire. Comme dirait un sportif varois bien connu ,
    c’était  » à l’insu de son plein grès « .

  3. Alan 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Faut arrêter les conneries et les règles merdiques c est un fait de jeu et un jaune aurait été amplement suffisant rien à voir avec Andreu qui regarde avant de piétiner bruni.
    On voit déjà des joueurs qui commencent à faire les footballeurs demande la vidéo à chaque ruck et simule des qu ils sont effleurés au niveau du cou.
    sans même parler du rouge pour coude en avant quand on porte le ballon ….

  4. dédé 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Les règles sont faites pour être respecter que ce soit volontaire ou pas , le règlement est clair …un crampon dans l’oeil volontaire ou involontaire le résultat peut être dramatique!

  5. ALBERT83 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Pour ceux qui ont joué au rugby – dont moi- je crois que c’est volontaire ou qu’il n’a rien fait pour l’éviter.
    On sait toujours on on met les crampons…

  6. la jaube 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Quand tu poses le pied sur un amas de joueur t’a 99% de rencontrer une tronche ou un buste plutot que le sol…. foutage de gueule des bordelais et les chiales de Marty

  7. jacky.lecorse 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    si tu commences à laisser passer ça , tu va en avoir des mecs qui « n’aurons pas fait exprès de marcher sur la tronche d’un joueur à terre « 

  8. Bule 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Ça oblige les joueurs a faire attention et c’est très bien.

  9. Jojo 5 décembre 2016 at 15h- Répondre

    Il dit bien qu’il n’avait pas vu qu’il y avait une tête, il pensait juste piétiner le thorax de Mamuka => jeux dangereux volontaire
    Manque de bol (risque pris trop grand)c’est une tête => rouge mérité

  10. JaK 5 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Je le crois volontiers, il n’a pas visé la tête de Gorgodze. Par contre, il savait parfaitement qu’il allait marcher sur quelqu’un et il l’a fait quand même.
    C’était sur une tête et cela mérite un carton rouge.

  11. Ron 5 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Il est vraiment de mauvaise foi: comment ne peut on pas faire la différence entre poser le pied sur la pelouse et sur une tête! Or il ne fait rien pour arrêter son geste et allait continuer à avancer pour poser le second!

    Même si, au départ, ce n’est pas intentionnel, ensuite il n’y a aucune réaction pour éviter de blesser le joueur au sol et ça, c’est grave et c’est volontaire!

  12. jeannot 5 décembre 2016 at 18h- Répondre

    a ceux qui pense que cet un geste involontaire je partage pas leur avis pour répondre a MR MARTY il faut regarder la bouche du commentateur de canal +ou la joue de ancien international français qui sort du terrain en sang ou l’œil de bruni ou oreille de MANOA j’ai vu aussi les images et si a la place de la tète de gorgodze il y a une grenade je suis sur qu’il ne métrai ni le 1 pied et encore moins le deuxième oui cet un sport physique mes se n’est pas pour autant qu’il faut nuire au physique des sportifs car même si il y a de argent en jeu sa reste un sport et le fautive ne sort pas grandi de se duel et j’ai vu dans le vestiaire q’il avez le masque de la honte et ces un minimum a son age il doit apprendre la discipline si son fils a vu les images il doit être fier de son père et le fils GORGOZE a t il eu peur pour son père .

  13. jeannot 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    ancien international JEEF TORDO des images qui mon marquer encore aujourd’hui je revois les images et aussi celle de EMONSE qui sort la bouche ouverte dans la quelle tu peut y mettre le point des blessures grave qui peu te marquer a vie

  14. Amau74 5 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Ceux qui disent que ça mérite jaune n’ont jamais joué au rugby de leur vie c’est pas possible.

    C’est très franchement un comportement d’amateur, quand tu vois que y a un joueur en dessous de toi t’essayes pas dé déblayer comme un gros mongole ou au moins tu vérifies ou tu fous les pieds.

    Certains doivent pas bien se rendre compte de la douleur quand tu te fais marcher sur la gueule par un boeuf de 110KG avec des crampons en fer