Les Toulonnais approuvent l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération

Les Toulonnais approuvent l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération

Le dimanche 4 décembre 2016 à 20:29 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

7767683945_bernard-laporte-entraineur-du-rc-toulon-le-2-juin-2013Intronisé officiellement ce samedi comme nouveau président de la Fédération Française de rugby, Bernard Laporte ne laisse pas indifférent le monde du ballon ovale. Notamment celui de son ancien club, Toulon, qui accueille avec chaleur ses nouvelles fonctions.

« Il était très bien adopté à Toulon. Les gens l’aiment beaucoup et je pense qu’il a la porte grande ouverte pour revenir quand il veut. » Au moins, si son nouveau poste finit par ne lui pas convenir, Bernard Laporte sait déjà qu’il a un point de chute garanti, à en croire Jérôme, artisan taxi toulonnais. Voilà la relation qui reste désormais entre Bernard Laporte, l’homme qui a redécoré la vitrine à trophées du RCT, et la ville provinciale. « L’air toulonnais lui a fait du bien. Et lui nous a fait énormément de bien aussi, assure Aubin Hueber, ancien joueur et coach, lui aussi de Toulon. Il a aidé le club à remporter trois titres de champion d’Europe et un titre de champion de France. Désormais, il a d’autres occupations qui vont vraiment bien l’occuper. »

« Il va faire du bon boulot »

Ces fameuses occupations, ce sont ses nouvelles fonctions que l’ancien entraîneur du XV de France occupe désormais depuis ce samedi et pour les quatre prochaines années. « Qui l’aurait dit ? Depuis qu’il a annoncé cet événement il y a deux ans, dans le milieu du rugby, il a lancé un bon pavé dans la mare de la Fédération, rappelle Aubin Hueber. Cela a bien fait bouger les choses. Et voilà, maintenant il y est. C’est une belle histoire, une belle aventure humaine. Après avoir été joueur, entraîneur de l’équipe de France, secrétaire d’état, manager ici à Toulon, le voilà président de la Fédération Française de Rugby. »

Le plus dur commence donc pour l’homme aux réformes, qui souhaite notamment abandonner le projet du Grand Stade et relancer le dossier de l’organisation de la Coupe du monde 2023 en France. Attablé les uns en face des autres au RCT Café, quatre supporters toulonnais devisent sur l’arrivée de Bernard Laporte aux manettes du rugby français. « Il va mettre de l’ordre dans la Fédération » affirme Pierre. Pas mieux pour Roland, qui estime que si l’ancien entraîneur varois est venu, « ce n’est pas pour rien ». Le mot de la fin pour Florent ? « Il va apporter beaucoup de choses au nouveau rugby. Toutes les petites équipes vont pouvoir remonter maintenant. Il va faire du bon boulot. C’est la revanche des petits. » Et un plébiscite pour l’ancien guide du RCT.

Source: rmcsport.com

Publicité

0 Commentaire