Un parfum de Super Rugby planait au dessus de Mayol ce dimanche
Un parfum de Super Rugby planait au dessus de Mayol ce dimanche
Le dimanche 4 décembre 2016 à 19:48 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Huitième avant le coup d’envoi, le RCT est remonté à la 4e place grâce à une victoire nette et bonifiée face à Bordeaux-Bègles (37-10) lors de la 13e journée du Top 14. Mike Ford, le nouvel entraîneur, commence à trouver les bons réglages et le club varois reste un prétendant sérieux pour les phases finales.
Pierre Bernard a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers de l’UBB. Le nouvel ouvreur toulonais a été dans tous les bons coups face aux Bordelais, dictant le tempo et accélérant à bon escient. Tranchant ballon en main et habile gestionnaire au pied, Bernard a régalé. Après un début de match équilibré et voué aux buteurs, Halfpenny et Hickey, tout s’emballait dès la 20e minute de jeu avec ce premier essai signé Habana à la réception d’une bonne passe de Ma’a Nonu. Dans la foulée, le match basculait véritablement dans le camp varois avec le carton rouge infligé à Braid, coupable d’avoir marché sur le visage de Gorgodze (22e). A quatorze, les partenaires de Beauxis accusaient le coup et encaissaient un deuxième essai qui, lui, ne relevait que du talent pur de Pierre Bernard. L’ouvreur du RCT, après un point de fixation, tapait à suivre pour lui-même, réceptionnait et crochetait le dernier défenseur pour aplatir (33e).
HABANA, ASHLEY-COOPER, O’CONNOR… UN PARFUM DE SUPER RUGBY
Bordeaux-Bégles, même largement mené à la pause (20-3) et réduit à 14, avait le mérite de pas rendre les armes et Ashley-Cooper, à la 52e minute, concluait un beau mouvement au large initié par un contre en touche. Mais les Toulonais reprenaient leur inexorable marche en avant. Gill profitait ainsi du matraquage de ses avants pour redonner une large avance aux siens (27-10, 60e) puis O’Connor, entré en jeu à la place de Drew Mitchell, donnait à la partie un petit air de Super Rugby (71e). Retour en Europe avec le cinquième essai pour Halfpenny, le Gallois entrant en marchant dans l’en-but adverse, signe que l’UBB n’y était clairement plus (37-10, 76e).
Source: francetvsport.fr
Publicité
8 Commentaires
avec un arbitre dans la poche c’est plus facile de faire du spectacle
Si gorgodze sort avec un oeil sous le bras ou une oreille dans le tiroir…..
mange merde
Bordeaux n’y était de toutes façons pas. Même à 15 ils auraient perdu. Le rouge est largement mérité. D’ailleurs on verra combien il va prendre. Ca commence doucement à prendre au RCT. Quant à l’arbitrage maison, je n’en ai jamais vu à Mayol…
DEgage de la sale troll
Va te Faire une Soupe Toi !!! Qu’es ce que tu Viens Baver sur Notre site !!! T’as pas de Vie ??? Reste sur ton Blog …si t’en a un !
Go Toulon !
Cardona ne nous a jamais fait de cadeau, sur l’essuyage du pied bordelais sur Gorgodze, c ‘est l’arbitre vidéo qui l’appelle,, sur le placage de Frésia c ‘est l’arbitre de touche qui l’appelle, puis vidéo qui signal placage en retard et c’est tout,sur le deuxième essai de l’ ubb, c’est l’arbitre de touche qui signale 2 fautes, une placage haut puis un en-avant, par contre sur les touches bordelaises….il a laissé passer deux lancers franchement pas droits…donc avantage pour qui sur ce match
T’as pas de famille, retourne chez toi « clecle 33 »
Les bordelais avaient dit on viens pour prendre des points ,c’est fait .