Maxime Mermoz se confie sur son avenir, Mike Ford, son temps de jeu et les Bleus
Maxime Mermoz se confie sur son avenir, Mike Ford, son temps de jeu et les Bleus
Le dimanche 4 décembre 2016 à 12:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes de La Provence à l’approche du match contre Bordeaux-Bègles, programmé ce dimanche après-midi à Mayol.
Questionné au sujet de son avenir, l’ancien joueur de l’USAP souhaite démentir les rumeurs qui l’annoncent partant à l’issue de la saison. Extrait:
« Sincèrement, j’ai d’autres choses à penser à court terme. Que des clubs soient intéressés, ça me paraît normal, mais je suis bien à Toulon. Je n’ai ni vu, ni parlé avec personne concernant mon futur, alors ça me fait rire de lire des choses me concernant. J’ai déjà suffisamment étalé mon attachement à ce club, ma volonté de m’impliquer dans le futur… Après, pour cela, il faut l’accord de deux parties. »
Appelé par le sélectionneur des Bleus, Guy Novès, pour préparer les matches de la tournée du mois de novembre, Maxime Mermoz ne regrette pas d’avoir fait les allers-retours à Marcoussis. Extrait:
« Ce fut positif de retravailler avec eux, d’autant qu’il y avait une bonne dynamique et ça m’a permis de me régaler. Ça m’a fait du bien sûr le plan mental. »
Concernant sa situation actuelle avec le RCT, Maxime Mermoz avoue ressentir un peu de frustration. Ce-dernier a vu son temps de jeu énormément diminuer depuis l’arrivée de Ma’a Nonu. Pour autant, l’international Français ne veut pas se plaindre. Extrait:
« Mon moteur a toujours été le plaisir de jouer et c’est vrai qu’en ce moment, c’est un peu plus compliqué d’en prendre. J’espère que ce n’est que passager… Les quatre dernières années, je jouais 8 matches sur 10, maintenant il y a un 12 double champion du monde. Mais c’est aussi un moteur ! La concurrence m’a toujours permis de m’exprimer et de me régaler ! Qui ne serait pas frustré de moins jouer ? J’espère juste avoir le temps de pouvoir m’exprimer car j’ai l’impression de bouillir un peu à l’intérieur. J’ai envie de jouer, simplement de prendre du plaisir. Aujourd’hui, c’est plus délicat pour plusieurs raisons. Mais je ne vais pas me plaindre d’être dans un grand club. »
Par ailleurs, le trois-quarts centre Varois approuve l’arrivée du technicien Anglais Mike Ford. Extrait:
« J’ai toujours loué sa façon de voir le rugby, ce qu’il propose est excitant. Après, il y a un aspect technique qu’il faut acquérir. On a vu que ça pouvait fonctionner quand on a su réciter notre partition contre Grenoble et le Stade Français. Il nous reste à être plus consistant et plus rigoureux pour éviter d’avoir des trous d’air. »
Blessé à un mollet, Maxime Mermoz ne prendra pas part au match de ce dimanche après-midi contre Bordeaux-Bègles. Il est en revanche très motivé pour rapidement refouler les pelouses. Extrait:
« Je retrouve pas mal de bonnes sensations. Je travaille aussi en dehors de l’entraînement pour pouvoir répondre aux besoins du collectif C’est à l’équipe de comprendre qu’il faut bâtir quel-que chose. Le potentiel est énorme, mais ce n’est pas ce qu’on a gagné hier qui nous fera être bon demain. »
Publicité
0 Commentaire