Mourad Boudjellal va attaquer la Ligue concernant l’affaire du Salary Cap
Mourad Boudjellal va attaquer la Ligue concernant l’affaire du Salary Cap
Le mercredi 30 novembre 2016 à 14:38 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
En août dernier, Toulon avait été condamné à 100 000 euros d’amende pour un dépassement de 41 000 euros de la masse salariale autorisée, ce que contestait Boudjellal.
Ce mercredi, la commission de discipline a finalement décidé de relaxer le Rugby Club Toulonnais dans cette affaire.
Interrogé via Rugbyrama ce mercredi après-midi, le président Varois Mourad Boudjellal a réagi. Il explique vouloir désormais obtenir réparation. Selon lui, la Ligue a terni l’image du club. Extrait:
« C’est la moindre des choses, on n’a jamais dépassé le salary cap. Je vais consulter mon avocat car je souhaite obtenir réparation. Par cette condamnation, on a laissé penser qu’on était des voyous, cela a terni notre image et a nui à nos relations avec nos partenaires. Cette condamnation était arbitraire et dictée à la fois par la pression de certains présidents de club qui voulaient que Toulon soit sanctionné et par la pression que la Ligue s’est mise elle-même en souhaitant montrer qu’elle luttait contre le dépassement du salary cap ».
Publicité
23 Commentaires
Que tous ces troufions assument et payent pour avoir sali l’image de notre club! Quelle bande de clowns, ils sanctionnent sur du vent en gonflant les pecs et repartent la queue entre les jambes dès que le club injustement incriminé se défend, comment peut-on encore faire confiance à des gus pareils?
Dis moi que tu le fais sciemment : ce sont les mêmes instances qui ont dans un premier temps donné une amende puis ont jugé en appel qu’elle était injustifiée. On peut donc faire confiance à ces instances.
Tu confond LNR et FFR !
et SAVARE qu’est ce qu’il en pense!!!!
Et decrosmieres ?
Allé mourad fait toi plaisir
Je ne crois pas une seconde à des poursuites du club dans cette affaire.
Quel serait l’intérêt pour le RCT que la Justice Française (la vraie, pas les « machins » de contrôle de la ligue ou de la fédé) vienne foutre son nez et donner son avis sur la gestion du RCT.
C’est un truc super pratiqué par les personnalités médiatiques (les politiques et les artistes font beaucoup ce genre de déclaration), parce que cela permet d’avoir dans la presse un article où on affirme haut et fort qu’il y a diffamation, sans que jamais un juge ne vienne dire si la diffamation est bien constituée.
La tienne, j’ai l’impression que tu ne l’ouvres que pour critiquer la moindre de ses sorties médiatiques…
Non, je me contente de le critiquer quand il dit des conneries…
Mais quelque part, t’as raison, c’est un peu la même chose.
Bon vu que tu as l’air sur de toi, on parie combien que c’est que du vent et qu’il ne va jamais déposer cette plainte?
On en est où d’ailleurs de la plainte déposée contre la méchante journaliste de RTL?
Mais là tu tombes sur des mouradisés comme il y a des trumpisés ou autres , il n’y a rien à expliquer car c’est du domaine de l’irrationnel.
ou des trolls comme toi !
et le midol qui s’en est donné à cœur joie, est ce qu’ils vont présenter des excuses ou au moins en parler dans leur torchon?
Il y a plusieurs façons d’obtenir réparations, la première serait déjà qu’ils « foutent » la paix au RCT pendant plusieurs années
Bravo , mais tu aurais dû LES attaquer pour la SODOMIE ARBITRALE 130 jours pour puisque D AUTRES CRITIQUENT LES ARBITRES ET MÊME LE président des arbitres MÈNE ne veut plus D arbitrage MAISON .
Que des bon à rien
Encore un procès que la SASP va perdre ? Il est plus probable que ce soit encore du vent et qu’aucune plainte ne sera déposée, comme d’habitude.
Sur le jugement en appel du salary cap, seul MB a fait semblant de ne pas savoir que, ce coup-ci, cela serait annulé en appel mais c’était une trop bonne occasion de se victimiser.
Bien sur qu’il faut que le club demande réparation. Il y a eu condamnation à tort, et pour Jack, il n’est pas besoin de refaire le procès, l’acquittement par la FFR suffit à démontrer que la DNACG, donc la LNR a eu tort de condamner le RCT et a terni son image. Seule l’intention de nuire peut etre difficile à prouver, mais le fait de nuire suffit à un tribunal administratif pour donner lieu à réparations.
Non, mais s’il y a procès, la DNACG se défendra et expliquera qu’il y avait bien des zones d’ombre qui justifiaient sa première décision, et alors la justice devra examiner ces zones et donner son avis …. avoir été condamné puis relaxé ne donne pas forcément droit à des dommages et intérêts, des condamnation retournées en appel cela arrive fréquemment et n’entraîne pas forcément (c’est même plutôt rare d’après ce que j’ai compris) des compensations financières.
Parce que dire qu’il y a diffamation, c’est facile… le prouver est bien plus difficile, et ce changement de verdict en appel aucune court de justice au monde ne considérerait ça comme une preuve de diffamation (pour la bonne raison qu’ils ont fait cela des dizaines de fois dans leur carrière de prononcer des verdicts en toute bonne fois qui ont été renversés en appel).
En tout cas le dépassement du SC n’est pas acté et ça tu as du mal à t’en remettre. Et oui on a a gagné sans tricher ! Allez prend ton doudou et fait un calin.
Ah et comme cette condamnation était la raison de la vente du club par Mourad, du coup peut etre ne va t il plus le vendre!!
Si Mourad peut prouver que des partenaires ont modifié leur attitude vis à vis du club à cause de cette sanction médiatique (maintenant qu’elle n’est plus réglementaire), il y aura bien un préjudice financier à assumer quelque part.
Ce serait la seule affaire qui fait pschiit à propos du RCT, ok. Mais là c’est un cumul. Je n’oublie pas l’affaire de la pharmacie qui a fait les choux gras de la presse et de nos meilleurs critiques, et sur laquelle personne n’est revenu pour faire son mea culpa.
En ce qui concerne le RCT, la rumeur suffit à détruire notre image.
Il n’y a qu’à voir le discours sur le mécène et les mercenaires alors que, chiffres à l’appui de la DNACG et de la LNR, on est parmi les meilleurs élèves niveau finance et parmi les meilleurs élèves en ce qui concerne les JIFFs. Et ça fait 10 ans que ça dure.
Le fait qu’il y ait un préjudice financier (ce qui est déjà bien difficile à prouver) ne veut pas dire qu’il y ait eu une faute avérée de la partie adverse.
De la même façon, le fait qu’une décision soit retournée en appel, ne veut pas dire que la première instance a délibérément mal jugé. Peut-être que l’argumentaire de défense était mauvais en première instance, peut-être qu’il y avait effectivement quelque chose de pas très net, mais que la commission d’appel a jugé (contrairement à la première), que cela avait été fait de toute bonne fois et que donc cela ne méritait pas de sanction …. etc …
Tous les jours en France, des cours d’appels renversent des décision prises par des tribunaux, cela n’entraîne que des rarement des dommages et intérêts (en gros à moins d’avoir passé 3 ans en tôle, l’Etat ne s’excusera pas de vous avoir considéré comme coupable pendant des années en attendant votre appel.)
certes çà a terni l’image du rct ? mais çà fait des décennies que çà DURE ,a l’époque on avait fait venir BAILLETTE , RANCOULE , C .CARRERE ect après, et le rct les avait fait venir avec des fonds occultes pour etre polissable ! mais cette réputation de polisson !on aime bien çà au RCT !et puis avec les élections à la ffr dans 2 JOURS ! si LAPORTE est élu président ? vous nous voyez mettre le bordel à la ligue ? compte tenu des accords ligue -FFR ! GOZE vient d’etre élu ,et il vient de mettre le casque lourd comme on dit !
Le jour où Mr Boudjellal ne sera plus président , il y en a qui vont s’emmerder car il va falloir qu’ils trouvent quelqu’un d’autre à démolir , peut être une chance avec Mr Laporte s’il devient président de la FFR ? sait on jamais , c’est une possibilité !