Le Toulonnais Vincent Clerc se confie sur sa forme du moment
Le Toulonnais Vincent Clerc se confie sur sa forme du moment
Le mercredi 30 novembre 2016 à 14:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Blessé depuis le début de la saison, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Vincent Clerc s’est confié à Rugbyrama concernant sa forme du moment.
Ce-dernier explique avoir repris la course. Il espère reprendre les entraînements collectifs d’ici à deux semaines. Extrait:
« Ça va beaucoup mieux, j’ai repris la course la semaine dernière. Ça fait du bien. On est vraiment dans les temps voire un peu en avance. Il n’y a pas de stress par rapport à ça. Il y a pas mal de frustration car ça traînait depuis le mois d’août mais la rééducation a été assez rapide et s’est bien passée. Maintenant, c’est la dernière ligne droite. Je sens que je me rapproche du terrain, que je vais retrouver l’entraînement avec les mecs, ça fait du bien au moral aussi. J’espère reprendre le collectif d’ici 10-15 jours, quand je pourrai accélérer, et un retour à la compétition pour la fin d’année. Ce serait un beau cadeau. »
L’ancien joueur du Stade-Toulousain revient plus en détails sur la nature de sa blessure. Il ne regrette en aucun cas la décision de passer par l’acte chirurgicale. Extrait:
« J’avais une douleur au tendon d’Achille, qui était usé. Je m’étais beaucoup entraîné dessus, il n’y avait pas de risque de rupture, mais une douleur persistante et gênante qui m’empêchait de m’exprimer et d’être bien. Il valait mieux prendre la décision d’opérer pour pouvoir être à 100 % pour la suite. On avait voulu un peu forcer le truc, mais c’était vraiment trop handicapant. Je ne prenais aucun plaisir car j’avais mal à chaque appui. J’étais vraiment limité. Parfois, il y a des douleurs qui se gèrent. Dans une carrière, on joue souvent avec de petites douleurs mais certaines sont trop importantes pour être à son niveau. Il fallait arrêter les frais. C’était frustrant car j’avais envie de jouer d’autant que je venais d’arriver. Il y avait aussi un peu de culpabilité de ne pas pouvoir rendre la confiance qu’on m’a donnée. D’autant plus que ça tombait à une période avec beaucoup de blessés au poste d’ailier. Mais le club, du président à l’entraîneur en passant par les joueurs, a été au top et m’a dit que la meilleure solution était de me soigner. »
En revanche, Vincent Clerc avoue que ces périodes de convalescence sont toujours très frustrantes à vivre. Extrait:
« C’est toujours aussi frustrant et c’est même de pire en pire ! Alors, on se jette à corps perdu dans les soins et la récupération. Je ne vis pas très bien ces situations. Du coup, je compense par beaucoup d’activités en parallèle avec des soins et de l’entraînement afin de ne pas perdre trop de temps. Même si je venais d’arriver, le groupe a été super et ça m’a permis de mieux vivre la blessure. »
Publicité
6 Commentaires
mode touriste activé!
C’est gratuit comme reproche, toute la carrière de Vincent Clerc va à l’encontre de ce genre de remarque.
Tous les articles que j’ai pu lire à son sujet disaient que le mec était hyper pro dans sa vie comme dans son sport et toujours hyper sérieux, je ne vois aucune raison que cela devienne différent maintenant qu’il revient de blessure.
Oui Mr c’est gratuit comme tout constat qui se respecte. Monsieur.. nous sommes en Décembre et la saison a débuté en Août – son recrutement officialisé le 18 Mai – il s’est fait un ligament croisé ou quoi!?
J’espère de tout coeur le voir enfin sous le Maillot du RCT et en pleine possession de ses moyens, ça va être Bon
Je pense hélas que c’est la saison de trop…
J’aurai bien aimé le voir en forme, mais ce sera difficile de bouger Tuisova, Habana, O’connor, etc .
J’ai également hâte de le voir avec notre maillot sur les épaules, en pleine possession de ses moyens 🙂
Convaincu qu’il peut nous apporter beaucoup sur la 2nde partie de la saison !
Pour la suite, on verra, mais après tout, s’il est en forme, et si le club en a besoin, je ne vois pas pourquoi on se priverait d’un tel joueur la saison prochaine…
Nous n’y sommes pas encore, mais s’il fait de bons matchs dans les mois qui viennent, ça ne me paraîtrait pas si incongru que ça !