Pierre Salviac flingue Bernard Laporte à l’approche des élections
Pierre Salviac flingue Bernard Laporte à l’approche des élections
Le mardi 29 novembre 2016 à 14:20 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
C’est une interview inattendue. Dans le périodique Minute à paraître le 30 novembre, Pierre Salviac explique pourquoi il a renoncé à briguer la présidence de la Fédération française de rugby, dont l’élection se tient le 3 décembre. « Je ne serai jamais du côté des affairistes », martèle l’ancien journaliste du service public à l’hebdomadaire d’extrême droite. Dans sa ligne de mire : Bernard Laporte, candidat à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), ancien secrétaire d’Etat chargé des sports dans le gouvernement Fillon (2007-2009).
Pour M. Salviac, M. Laporte a un mauvais bilan de sélectionneur, puisqu’il est « le seul sélectionneur à avoir eu deux mandats [1999-2007] et, contrairement à ceux qui l’ont précédé et suivi, il n’a jamais qualifié l’équipe de France pour une finale de la Coupe du monde. Et quand il a pris les habits de dirigeants, il s’est vautré à Bègles, au Stade français et à Bayonne. » Pis, l’ancien manager du RC Toulon et son équipe seraient responsables du « climat pourri » de la campagne.
« Cosmopolite »
Pierre Salviac ne se prononce pas clairement entre les deux autres candidats – Pierre Camou, qui brigue un troisième mandat à la tête de la FFR, et Alain Doucet. Mais estime que l’affaire de la double billetterie, révélée par Mediapart, a pour « but de salir l’équipe Camou ».
« Mais j’ai toujours connu ces quarante dernières années des magouilles à propos des billets. Ce système a nourri beaucoup de monde, ajoute-t-il. Je ne suis pas sûr que ceux qui ont fait sortir le dossier à la veille de l’élection n’aient pas, à un moment ou un autre, tiré profit de cette billetterie parallèle. »
Cette salve d’attaques anti-Laporte correspond à la ligne de Minute, qui veut absolument « blackbouler » l’ancien secrétaire d’Etat. Pour l’hebdo, il y a un lien à faire avec la primaire de la droite qui vu Nicolas Sarkozy éliminé dès le premier tour. M. Laporte, favori du scrutin, serait donc la cible idéale.
Minute, qui apprécie beaucoup plus le rugby que le football, reproche notamment à Bernard Laporte, outre son passé sarkozyste, son compagnonnage avec Mourad Boudjellal au RC Toulon. M. Boudjellal aurait « raconté vingt mille fois qu’il avait bâti une équipe de rugby cosmopolite et multiraciale pour battre et combattre les idées du Front national ». Pas sûr, en revanche, que la campagne de Minute ait une quelconque influence sur le vote de samedi.
Source: lemonde.fr
Publicité
27 Commentaires
Qui ?
Il est encore la lui? Je croyais qu il etait a L arthemise depuis longtemps
Sans commentaire… Il me donne envie de vomir ce type !
Le gars dit cela fait 40ans qu’il y a des magouilles avec les billets,pourquoi ne l’a-t-il pas dénoncé ?
Il était complice?
peut-être pas très utile de faire écho à ce vilain canard ici.. ça parle pas vraiment rugby! quand à Salviac, quel plaisir de ne plus l’entendre
Chuis pas vilain !!!
C EST QU IL A AUSSI MANGER A LA GAMELLE POUR DIRE CELLA,QUAND AU JOURNAL MINUTE,C EST UN JOURNAL,COMME TOUTE LA PESSE,PAS PLUS VILAIN QUE CERTAIN;;;;
Ben si, « Minute » est un torche cul !
Et encore, je ne me torcherais pas avec ça, de peur de choper des saloperies!
Certaines fois si tu as la merde au cul n’importe quoi fait l’affaire pas le temps d’attendre une « minute » ☺.
celui qui n’a jamais eu la castapiane me tire la première pierre ☺
GO RCT on a un match contre UBB ce WE
Pierre SALVIAC, DAESH même combat. Il faut les éliminer……
Ce Canard puant est conforme aux idées qu’il défend et au parti raciste qu’est le front National , nauséabond et prêt à détruire plutôt que construire, un amas d’irresponsables et de cosanguins
J’ai bien lu « dans minute »? Journal populiste si je ne me trompe pas
Que ce soit cote laporte ou camou, cette campagne est vraiement un scandale faite uniquement de coup bas, de rumeurs, de dossiers balancé par les adversaires,…je trouve sincerement que l,image vehiculé est minable, d un coté comme de l’autre. Le gagnant sera celui qui a le plus discredité l autre et le plus de copinage avec interet a droite a gauche, rien de plus
Il était médiocre en tant que « » »journaliste » » » (et je mets volontairement plein de guillemets), il est devenu carrément puant et aigri depuis qu’il ne l’est plus et qu’il a compris qu’il ne pourrait pas avoir d’autre carrière. Du coup pour s’occuper, il n’a que ça à faire que de vomir sa rancoeur…
Voilà un vrai de vrai encile
Mais toi tu es un bon à rien et mauvais à tout
Dans Minute…
Tu choisis ton camp, camarade…
camou tu ces déjà se qu’il a accepter cela veut t il dire qu’il peut continuer a tricher ou il serai préférable de redistribuer un jeu neuf perso je suis pour des cartes sans marque neutre et honnête la c un coup de dé bon courage au présidents de club car les amendes ces eux qui les pays et ces pas dit que sa va a la FFR.
Mdr, une ITW dans Minute… le journal officiel du Rugby… ca doit être très lu.
Rien à faire des interviews de salviac et de ce journal nauséabond
….et il retourna au néant d’ou il n’aurait jamais du sortir.
Va gerber ailleurs grosse MRD !!! Tu est aussi nul que commentateur ..
Ah! ce coup-ci le cochon est dans le mais. Et les mouches sont sur le mème ANE ……
Salvia tête de nœud !!!
Ce guignol vient de perdre le peu de crédibilité qu’il pouvait encore espérer.
Je crois que ce mec continuera de vomir tant qu’il ne sera pas mort !!!! Curieux personnage !!
Salviac et Jean-Baptiste Lafond, Mathieu Lartot, les amis des supporters du RCT !