Le vice-président de World Rugby, Agustin Pichot répond à Mourad Boudjellal
Le vice-président de World Rugby, Agustin Pichot répond à Mourad Boudjellal
Le mardi 29 novembre 2016 à 10:51 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Comme évoqué récemment, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a attaqué en justice le World Rugby au sujet de l’article 9 qui concerne la libération des joueurs internationaux. Selon le patron du RCT, il est inadmissible que les clubs ne touchent aucune indemnisation de la part des Fédérations, hormis la FFR qui, depuis peu, compense financièrement l’absence des internationaux.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le vice-président de World Rugby, Agustin Pichot a répondu à Mourad Boudjellal. Il avertit le président Varois qu’il n’y aura pas de révolution à ce sujet. Extrait:
« Nous avons une réunion à ce propos mi-janvier mais il ne faut pas que les présidents français se fassent d’illusion: il y aura peut-être quelques ajustements, mais on ne reviendra pas sur le principe général de l’article. Vous croyez que le Barça touche de l’argent quand Lionel Messi part en sélection ? Non. »
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Vous croyez que l’Argentine joue en même temps que le Barça? Non.
Réponse limpide.
Tu as tout dit, voila LA différence entre ces deux sports. Un bon ignare le Pichot encore pour oser faire cette comparaison qui n’a aucun sens.
Et le foot européen a un Fair play financier, le rugby européen non.
Au fait c’est quand la dernière fois que Messi a raté un mois de compétition avec le Barça à cause de matches de l’Argentine?
Tout est dans la comm. !! Comment noyer le poisson …
Amateurisme et la connerie à son paroxysme
Facile tu payes les joueurs et eux les utilisent en plus ils les rendent blessés
Il faut faire des contrats béton à charge du joueur pour jouer avec son club ou son pays
si la réponses de pichot représente intelligence des tètes pensante du rugby je comprend que nous soyons en retard sur le foot bravo pichot de comparer l’incomparable pendant la tourner international de rugby il y a aussi le championnat qui continu par contre pendant les matchs internationaux de foot il y a la trêve.ces quoi la différence
c’est pas un argentin pour rien !! une fois qu’il a prononcé le nom de MESSI IL A TOUT DIT !!
@ jeannot tout à fait d’accord,
du n’importe quoi !!!
PICHOT argentin PINOCHET chilien
Son pas un peu dictateur !!
Bon !! je dégage, je sors !! Bonjour à tous ce WE le RCT joue ☺
sont pas un peu dictateur (en plus je fait des fautes)
MR Boudjellal repondez lui vite et mettez le au diapason ce Pichot.ET MaaS83 a raison le rugby et le foot ne jouent jamais ensemble’ou rarement)alors la comparaison!!!!
le sport
Finale Copa America 2016: Quelle prime pour le vainqueur d’Argentine – Chili ?
Posté le 23 juin 2016 par Guillaume
x0
Jusqu’ici, tout a parfaitement réussi à l’Argentine de Lionel Messi. Et cette Copa America 2016 était enfin la bonne pour le capitiane de l’Albiceleste ? – @Facebook
Jusqu’ici, tout a parfaitement réussi à l’Argentine de Lionel Messi. Et cette Copa America 2016 était enfin la bonne pour le capitiane de l’Albiceleste ? – @Facebook
L’affiche de la finale de la Copa America 2016 est désormais connue. Elle opposera, ce dimanche à East Rutherford dans le New Jersey, l’Argentine, qui a largement dominé les Etats-Unis 4 buts à 0, dont un coup-franc magistral de Lionel Messi et le Chili, tenant du titre et tombeur (2-0) de la Colombie en demi-finale.
6,5M$ pour le vainqueur de l’a finale de la Copa America 2016 entre l’Argentine et le Chili
Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune
Avec la victoire finale dans cette Copa America 2016, les deux pays restants se disputeront une prime de 6,5 millions de dollars (5,7M€), remise à celle qui gagnera. C’est presque deux fois plus que le perdant, à qui la CONMEBOL (Confédération sud-américaine) qui l’organise avec son homologue d’Amérique centrale, la CONCACAF, versera une récompense financière de 3,5 millions de dollars.
ca m etonnerais que ce sont les clubs qui casquent!!!!!
LA JUSTICE TRANCHERA
Décidément il n y a que des caves dans toutes les FÉDÉRATIONS NOUS SOMMES AU RUGBYYYYYY
Le malheureux dans tout çà c’est que les dirigeant du rugby , national ou international au plus ils veulent justifier l’impossible , au plus ils se discréditent et au plus ils sont absurdes . Pichot , semble ignorer qu’il n’y a jamais , jamais eu de championnat national pendant les périodes de coupes ou championnat internationaux et qu’en football il est possible de jouer 2 matchs dans la semaine ce qui ne l’est guère au rugby . Comme beaucoup le disent la liberté d’expression est importante mais lui,il fait aussi partie des décideurs et là ça fait froid dans le dos .
C’est la Justice qui en décidera monsieur Pichot!
Après, à sa décharge, le fait qu’on joue en même temps que les dates internationales, c’est aussi la faute de la LNR. Le calendrier des rencontres internationales est le même pour le monde entier. Il me parait plus simple de ne modifier que le calendrier du Top14…
C’est en effet ce qui sera l’argument principal de World Rugby. S’il y a des doublons c’est parce que la ligue des clubs de rugby professionnels français programme des matches de championnat pendant des fenêtres internationales… World Rugby ne manquera pas de nous renvoyer vers la LNR, dont le RCT est membre, pour y réclamer un calendrier domestique allégé (passer à un top 12 par exemple) mais je doute que Mourad soit d’accord pour qu’il y ait moins de matches…
Finalement, c’est un peu comme ceux qui font construire leur maison près d’un aéroport parce que le terrain est moins cher mais qui se plaignent ensuite des nuisances sonores.