Le Rugby Club Toulonnais s’intéresse à un pilier du FC Grenoble
Le Rugby Club Toulonnais s’intéresse à un pilier du FC Grenoble
Le mardi 22 novembre 2016 à 10:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais seraient intéressés par le profil d’un joueur du FC Grenoble.
En effet, le bi-hebdomadaire nous apprend que le pilier droit Grenoblois, Walter Desmaison (25 ans) pourrait quitter le club Isérois à la fin de la saison. Plusieurs formations du Top 14 se seraient rapprochées du joueur dont notamment Bordeaux-Bègles, Montpellier et le Rugby Club Toulonnais.
Le président de l’UBB, Laurent Marti souhaiterait faire revenir Walter Desmaison à Bordeaux, dans le club où il a été formé et où il a disputé plusieurs saisons.
Toulon saura-t-il se montrer convaincant ? Affaire à suivre…
Publicité
16 Commentaires
Intérêt du truc? On a déjà 4 piliers droits. 2 disponibles pendant matches internationaux. On pourrait se séparer de Saulo sans trop de souci, et ainsi tourner avec Chilachava, van der Merwe, et Setiano qui mérite du temps de jeu. deux d’entre eux sont JIFF, et les deux derniers cités sont à 100% disponibles.
On irait donc recruter un 4eme mec? Soit on recrute du lourd qui passerait numéro 1 au poste, soit personne et faire monter un jeune si besoin. Mais là, le mec viendrait soit pour ne pas jouer (numéro 4), soit pour prendre du temps de jeu à Setiano (jeune international). Je ne le vois pas au-dessus de nos deux étrangers.
Pas tort, mais si c’était pour faire monter les enchères puis s’arranger avec le FCG ou l’UBB… sur un autre poste…?
Affaire suivante !!!
je pense que l’on prévoit aussi à la pro D2 sait on jamais …..
Dans le même temps on sait que Béziers s’intéresse à Setiano. Donc il est normal de prévoir son remplacement éventuel par un jiff.
Ben il Suffit Simplement de Faire Signer un Contrat Pro a Setiano …c’est Plus Facile Non ????
Go Toulon !
Je pense de desmaison serait pour remplacer saulo en numéro 3 qui prend une place de non jiff pour rien. Et quitte à avoir un non jiff autant essayer de chiper aux toulousain Famuina. Setiano est encore jeune, on pourrait peut être le prêter
BBBBBAAAARRRRRRRCCCCCCCEEEEEEELLLLLLLAAAAAAAAAAAA !!
setiano doit jouer, il ne faut pas le prêter. regarder le jeune baille de Toulouse. Ben il est tout jeune est en EDF. ca n’a pas l,air de poser de pb à noves alors je ne vois pas pourquoi on ne lancerai pas un jeune en club.
Baille a effectivement commencé à l’âge de Setiano, mais à gauche de la mélée et non à droite. C’est certainement un détail mais à droite il me semble qu’il faille plus de force et « d’expèrience » qu’à gauche. Baille au début a vraiment souffert en mélée , normal au début…idem pour Setiano à Mayol . Apres il est clair qu’à faire jouer un pilier droit en 3eme position autant le faire avec un jeune du club.
Par contre pour l’instant le recrutement manque d’ambition je trouve.On va avoir une équipe à la mode castraise , à savoir je joue que le championnat français, en visant une place dans les 6 et privilégiant les matchs à domicile. ça devrit satisfaire le noyau dur de supporter toulonnais, assurer une billeterie à domicile, une rentabilité pépère avec malgré tout la manne de la coupe d’europe et des droits télé, une fin de statut d’équipe hors norme que tout le monde veut battre et que Canal veut voir jouer le dimanche !!! apres tout ça se discute, même si ça ne fait plus réver ça peut etre efficace. Adieu les » 4 fantastiques » et les « blockbusters » américains à franchise Marvel, bonjour le « fabuleux destin d’Amélie à Mayol » et les films français!!
Slimani a commencé à 20 ans.
Ca se voit, il n’a pas de mains.
Eric.
Le recrutement actuel ne nous permettra surement pas d’être champion de France ni d’Europe dans les temps avenir mais à mon avis juste d’espèrer être dans les 6. J’ai dit espérer.
eric
Pilou Pilou
Oui enfin on disait la même chose l’année dernière et il nous a manquer quoi pour gagner le bouclier..???
Jouer à XIV…
Salut Pierrot.
Comme tu le dis il nous manquait quoi , et bien justement deux ou trois grandes pointures internationales (à colombes et au Camp New).
Eric.
Pilou Pilou
A XV ET AVEC DES COUILLES !! C’EST PAS PLUS COMPLIQUE