Maxime Mermoz pourrait quitter Toulon, de nombreux clubs intéressés

Maxime Mermoz pourrait quitter Toulon, de nombreux clubs intéressés

Le lundi 21 novembre 2016 à 16:42 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

mermozEn fin de contrat l’été prochain à Toulon, le centre international Maxime Mermoz est en pleine réflexion. A 30 ans, il pourrait être tenté par un départ afin d’obtenir davantage de temps de jeu

Maxime Mermoz portera-t-il toujours le maillot du RCT ? Pour le moment, le doute est permis. En fin de contrat avec le club varois l’été prochain, le centre international aux 35 sélections s’interroge. Actuellement à Marcoussis pour préparer le match des Bleus contre la Nouvelle-Zélande, Mermoz devrait rencontrer prochainement l’entraîneur Mike Ford, puis son président Mourad Boujdellal afin d’évoquer son avenir. « Il est en pleine réflexion, indique un membre de son entourage. Il a besoin de se relancer. Il n’occupe plus vraiment le même rôle alors qu’il est en pleine forme. Tout est possible. »

Car Mermoz est un joueur frustré à Toulon. Arrivé en 2012 à Toulon en provenance de Perpignan, il a perdu sa place de titulaire ces derniers mois avec l’arrivée du All Black Ma’a Nonu. Rarement aligné au poste de premier centre, il n’a été titulaire qu’à six reprises cette saison en Championnat en dix apparitions. Et lorsqu’il est aligné, son association avec Nonu apparaît encore largement perfectible.

La Coupe du monde en ligne de mire

Mermoz avoue facilement apprécier la méthode imposée ces dernières semaines par le technicien anglais Mike Ford, promu entraîneur en chef après la mise à l’écart de Diego Dominguez. Et il espère toujours obtenir davantage de temps de jeu. Mais son temps de jeu réduit, surtout dans l’optique de la Coupe du monde 2019, pourrait l’inciter à faire ses valises.

L’été dernier, le Vosgien avait été tout proche de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles. Il avait d’ailleurs donné son accord verbal à Emile Ntamack, dont il est proche, et Jacques Brunel, son ancien entraîneur à l’USAP. Mais le club anglais de Bath lui avait proposé un contrat de trois saisons avant que Toulon ne refuse de le libérer gratuitement un an avant la fin de son contrat. Le triple vainqueur de la Coupe d’Europe et triple champion de France est donc resté sur la Rade. Mais pour combien de temps encore ?

Des contacts avec Montpellier et Toulouse

Selon nos informations, plusieurs clubs ont sondé le joueur ces dernières semaines. A commencer par Montpellier vraiment intéressé par son profil, mais le futur entraîneur Vern Cotter privilégierait une autre piste. Le Stade Toulousain, là où il a effectué ses débuts, s’est également renseigné afin de composer une paire d’internationaux au centre composée de Gaël Fickou et Maxime Mermoz. Sans suite. D’autres clubs ont également noué des contacts lointains dont Northampton où évolue le troisième ligne Louis Picamoles.

Selon certaines sources, Maxime Mermoz pourrait aussi être tenté par une aventure à Lyon, pour retrouver Pierre Mignoni, mais aussi au Stade Français. « Gonzalo Quesada était très proche de Maxime à la Coupe du monde 2011. Il apprécie le profil de Max et inversement. Et la vie parisienne pourrait lui plaire. » A condition que l’incertitude autour du Stade Français se dissipe.

Source: rmcsport.com

Publicité

27 Commentaires

  1. GRaziani 21 novembre 2016 at 16h- Répondre

    ouais chaque année la meme chanson…
    fatiguant !

    en esperant qu’il reste

  2. laronde 21 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Comme on le comprend être international et avoir aussi peu de temps de jeu, ce doit être très frustrant. Surtout qu’une carrière de sportif est très courte. Espérons pour lui qu’il trouvera la bonne solution pour pouvoir jouer plus et assurer son avenir.

  3. RCT Yoda 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Maxime « est en pleine forme »…? Je ne pense pas, pour moi il n’est pas affûté. Qu’il se réalise dans un autre club, c’est tout ce que je lui souhaite. Je pense que son aventure toulonnaise se terminera à l’été prochain.

  4. Pafiste 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Des qualités indéniables mais souvent irrégulier

  5. Efde 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Il faut sortir Bastareaud et faire rentrer Maxime. Il faut qu’ils arrêtent ils nous pronnent du beau jeu et on joue avec des bulldozers !!!!
    Je serai lui je serai meme. Parti

    • pierrot-de-nice 21 novembre 2016 at 21h- Répondre

      il y avait mermoz à Castres pourtant..!

  6. fredu 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    mauvais au placage quil parte

  7. Seb` 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Ça me ferait bien chier, perso.
    Surtout pour le remplacer par un français aussi bon ? A part Yann David et Danty, y’en a pas qui me font bander..
    Après je le.comprends. On verra bien !

  8. wtf 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Il n’a jamais joué 1er centre depuis l’arrivée de Nonu, et c’est bien là le problème!!! Il n’a jamais été capable de jouer numéro 13.
    Un joueur que j’aime bcp mais il doit partir vite dans un autre club et il démontrera tout son talent ailleurs hélas…

    • florian 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

      Tout a fait d’accord ! Sa meilleure année c’est quand il a joué 12 et Basta en canne était en 13.

      Depuis qu’il joue en deuxième centre c’est un fantome

  9. fredu 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    sans oublier bastareelook lui aussi tro gras au regime ça urge
    face au kastrai pitoyable

  10. Nico 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Je pense que la politique actuelle est de repartir sur un groupe jeune pour un cycle nouveau…. max ne fera pas parti de ce cycle , j espère qui ce régalera ailleurs …. en 4 ou 5 ans toulonnais il n aura que très rarement enchaîner les matchs dommage pour lui

  11. pitivier 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Je le trouve transparent depuis un bon moment et ce n’est pas samedi dernier qu’il m’a fait changer d’avis. On ne le voit plus franchir et les plaquages….Je regrette d’autant plus belan.

    • fadoli63 21 novembre 2016 at 19h- Répondre

      J’ai encore vu la remarquable prestation de Théo au Mich’
      FAut mettre le paquet pour le faire revenir et lui promettre de jouer sous peine de salaire doublé s’il ne joue pas alors qu’il est apte

  12. Béotien 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

    J’ai beau avoir de la sympathie pour ce garçon, il ne m’a jamais fait rêvé en tant que joueur. Très peu d’actions tranchantes à son actif et je ne me souviens pas qu’il ait jamais fait levé un stade comme ont pu le faire un Giteau ou un Mitchell.
    C’est un bon joueur mais loin d’être irremplaçable. Je lui souhaite le meilleur et qu’il me fasse mentir avec son prochain club.

  13. Valmax 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

    on peut tout de même se poser la question pourquoi MERMOZ est dans les 30 de l’EDF (cette année), il faut reconnaitre (cette année) qu’il est en dessous de FOFANA, LAMERAT, FICKOU, CHAVANCY, DANTY

  14. RALFIN 21 novembre 2016 at 18h- Répondre

    un mermoz au meilleur de lui meme a largement sa place,mais depuis l an dernier,ce n est plus ça,on l a jamais vu a son avantage,sans doute,il doute un peu,les departs de david smith r wull,l absence de giteau avec lesquels il y avait beaucxoup de complicite jouent en parti ds son rendement
    l arrivee de mike ford peut changer peut etre la donne,car le jeu prone par l anglais correspond a ses qualites
    attendre et voir

  15. Magik 21 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Mermoz est super à voir jouer quand il est en forme. Il a de l’inspiration et est très intelligent sur le terrain. Je pense qu’il doit être le premier à déplorer le rugby moderne basé sur le physique et le contact plus que sur le mouvement et l’évitement. L’arrivée de la paire Nonu Bastareau titulaire a confirmé la tendance.

    Peut être que ça changera avec Ford.

    Ensuite, on fait vraiment un faux procès à Bastareau alors qu’il est peut être un des joueurs qui fait le plus d’offloads et qui avance.

  16. isatis 21 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Le feuilleton de Maxime, réchauffé…

  17. expat 21 novembre 2016 at 23h- Répondre

    la remarque sur les francais m’amusent! J’aimerai bien voir notre Seynois Fickou qui est vraiment vraiment tres bon ou Lamerat qui joue tres bien en ce moment dans son nouveau club ou peut-etre Chavancy. Danty qu’il reste au SF. Je prefere l’original Bastaraud à la copie.

  18. annie 22 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Max ne part pas de toulon RESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. caramelblut 22 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Force est de constater que depuis le début de saison, ses apparitions ne sont plus tranchantes. Je rappelle à tout le monde qu’en fin de saison dernière il était libre de partir si un autre club était intéressé. Et….. Personne n’a répondu. Donc, il est peut être en train de rechercher un club. Et comme en plus il ne fait que des bouts de matches, il est, à mon avis, moins motivé.
    Je pense qu’il va partir en fin de saison, et qu’il aurais du partir l’an dernier.
    La fin de l’aventure RCT.

  20. Tony 22 novembre 2016 at 11h- Répondre

    C basta qui devrait partir c clair

  21. annie 22 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Encore que des commentaires horribles et sur maxime ,sur mathieu, et s’en en finit pas que de la critique et en plus sur maxime mon préféré!!!
    Alors la ca craint!!!

  22. JaK 22 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Les commentaires depuis quelques temps sont proprement hallucinants !
    Comment c’est possible de se prétendre supporter et de passer son temps à cracher sur les joueurs de son club !
    Sérieux, qu’il y ait des déception, je le comprends parfaitement, mais chez moi, un supporter n’est pas un mec qui passe sa journée à insulter les joueurs de son équipe, à décider de qui il faut « virer », de qui est trop fragile …. etc …
    Déjà que c’était pénible quand tous les mecs d’autres clubs, quels qu’ils soient et quelques soient leur propos était insultés, mais quand cela touche aussi nos propres joueurs, ça devient vraiment du grand n’importe quoi.

    (d’autant qu’on est même pas en crise: le classement du club est plutôt bon, il n’y a pas de problèmes financiers… je suis désolé, mais quand j’entends les supporters bayonnais soutenir leur équipe avec enthousiasme alors qu’ils n’ont gagné que 3 fois depuis le début de la saison, je me dis qu’il y a un sacré chemin à faire avant de pouvoir prétendre à nouveau que le RCT a des bons supporters)

    • annie 22 novembre 2016 at 15h- Répondre

      Tout a fait JaK un scandale on jette ce que l’on a adoré et on oublie tout Honteux pour des supporters !!!

  23. phifou83 22 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Et ce n’est pas en le faisant joué à l’aile que ça changera, ce n’est pas son poste de prédilection… Max est un pur 12 que l’on fait jouer en 13.