Christophe Urios: « Ils seront là, mais nous aussi on sera prêts »
Christophe Urios: « Ils seront là, mais nous aussi on sera prêts »
Le samedi 19 novembre 2016 à 10:46 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi après-midi, le Castres Olympique va accueillir le Rugby Club Toulonnais à Pierre-Antoine pour le compte de la douzième journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes de La Dépêche, le manager du CO, Christophe Urios a avoué s’attendre à un match costaud. Il prévient les Varois: ses joueurs sont prêts. Extrait:
«Toulon est respectable, pour nous, évidemment, c’est un gros défi avant la petite trêve. On sait que leur dernier déplacement à Lyon avait été mal vécu, notamment sur le plan de l’engagement. On va donc affronter une équipe de qualité, efficace, une équipe qui sera prête. Je sais que sur le plan de l’engagement physique, ils seront là, mais nous aussi on sera prêts. C’est vrai que ce match ressemble à un dernier coup de collier avant de prendre du repos, mais au delà de ça, ce qui est important c’est de poursuivre notre progression. On vient de faire 15 matchs, tout le monde est fatigué. Même si physiquement on est très bien, mentalement ça use quand même.»
Par ailleurs, Christophe Urios a justifié l’absence de l’ouvreur Benjamin Urdapilletta, victime d’un gros choc avec Benjamin Lapeyre le week-end dernier. Extrait:
«On a failli le mettre dans le groupe, parce qu‘il n’a pas été arrêté médicalement. Il avait plusieurs étapes, mais jeudi, il avait au programme une séance de contact et il ne s’est pas senti prêt. De plus, on l’a vu sortir sur la civière dans un état de choc, cette image nous a fait réfléchir. Même s’il l’avait voulu, cela me posait quand même des problèmes de le mettre dans le groupe.»
Publicité
1 Commentaire
Il a bien raison la santé des joueurs en premier, c’est le plus important.