La Fédération Française de Rugby au cœur d’un scandale de trafic de billets de matches !

La Fédération Française de Rugby au cœur d’un scandale de trafic de billets de matches !

Le samedi 19 novembre 2016 à 8:30 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

FFREn pleine élection présidentielle, la Fédération Française de rugby pourrait être visée par un nouveau scandale. Selon Mediapart, un trafic de billets des matchs du XV de France existerait et serait alimenté par les hauts dirigeants de la FFR.

La Fédération Française de rugby pourrait vivre des moments troublés, encore plus que par l’actuelle campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération où les échanges de coups se multiplient entre les trois candidats. En effet, le magazine Mediapart a publié ce vendredi une enquête qui met en lumière un trafic de billets pour les matchs du XV de France disputés au Stade de France. Ce trafic serait en place depuis une décennie avec la société Impact Sport au cœur du système. Cette société, qui n’est pas un distributeur licencié par la FFR, a été fondée par Gérald Martinez, ancien capitaine du XV de France. Ce système frauduleux était « basé sur la revente de billets pour les matchs de l’équipe de France par une association d’ancien internationaux, traitée comme un club et qui recevait ainsi jusqu’à 50 000 euros d’aide pour organiser des rencontres, au vu et au su de l’état-major du rugby français » assure le magazine.

LE PROJET DE GRAND STADE MIS EN DIFFICULTÉ ?

Un système qui remonterait très haut dans la sphère dirigeante de la FFR puisque, selon Mediapart, il concernerait un des vice-présidents de l’instance, Bernard Godet, qui a « encaissé plus de 40 000 euros de la revente frauduleuse de billets ». « Sur la base de documents et témoignages accablants, des milliers de tickets échappent à la billetterie officielle, pour alimenter des circuits de revente frauduleux, ajoute le magazine. Mieux : la fraude a directement profité à une société co-dirigée par deux des plus hauts dirigeants actuels de la Fédération Française de rugby, piliers du comité directeur de la FFR depuis de nombreuses années. » Cette affaire pourrait secouer durablement la FFR, qui veut se développer via la construction de « son Twickenham » sur le site de l’hippodrome d’Evry. Pour le magazine, les ramifications de ce trafic pourrait même mettre en cause le projet de construction car « la Fédération a fait de la multiplicité du nombre d’hospitalités son argument phare » en vue de la validation du projet de construction. Une affaire de plus qui vient salir l’actuel président de la FFR, et candidat à sa réélection, Pierre Camou, qui a déjà été mis en cause dans une affaire de rétrocession de billets à une société en 2014. Ce dernier ne s’était pas présenté comme témoin lors du procès à Bordeaux et avait été condamné à 1 500 euros d’amende. Cette nouvelle affaire pourrait ne pas être sans conséquence pour l’avenir des dirigeants de la FFR et des projets de cette dernière.

Source: rugby365.fr

Publicité

10 Commentaires

  1. JP83 19 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Mafia Blues !!!! Viré Moi Tout ça et Vite !!!! Du Sang Neuf !!!!
    Go Toulon !

  2. GeGe 19 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Voilà vite Bernard Laporte Tu m’étonnes que Camou ne veut pas laisser sa place

    • dedeLePremier 19 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Oui, enfin, le narnard en terme de canards boiteux, il est au courant !

  3. gandalf le rouge 19 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Jugement en bonne et due forme puis DEHORS !!!

  4. thibert 19 novembre 2016 at 09h- Répondre

    c est a peine croyable ils sont tous pourris plus ils en ont plus ils en veulent foutter moi tout ces vieux chacals dehors ils magouillent tous comme au gouvernement il y en a marre des ces voleurs et en plus donneurs de leçons

  5. Ago 19 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Ils ont surtout peur que si ils sont battue aux élections beaucoup d’affaires vont remonté à la surface.

    • Lou Papet 19 novembre 2016 at 10h- Répondre

      Battus ou pas, si l’affaire doit sortir elle sortira, ils n’ont pas l’immunité comme certains politiques de haut rang…

      Là, je crois que cette fois ils y ont droit…en plus si c’est Médiapart qui s’y est collé, ils ne lâcheront pas, il a de la suite dans les idées Plenel 😀

  6. ipac83 19 novembre 2016 at 09h- Répondre

    Mais que je dis que c’est une putain de mafia qui chapote le rugby français ce n’est pas pour rigoler ou exagérer, c’est la strict vérité. Passez moi tout ça au Karsher svp.

  7. boom09 19 novembre 2016 at 10h- Répondre

    ce n’est pas nouveau ce trafic ! MARTINEZ c’est le grand copain de BANCO pardon BLANCO !

  8. BOUTIQUE84 19 novembre 2016 at 17h- Répondre

    c’est l’affaire HOURQUET. Qui refait surface,sa continue…….