Pierre Mignoni se confie avant de voir son équipe affronter le Rugby Club Toulonnais
Pierre Mignoni se confie avant de voir son équipe affronter le Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 3 novembre 2016 à 18:29 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ex-entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais et désormais manager du LOU, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes de Var-matin au sujet du match à venir entre Lyon et le RCT, à l’occasion de la dixième journée du Top 14.
Dans un premier temps, ce-dernier évoque le début de saison de son équipe. Extrait:
« On espère toujours plus, mais pour l’instant, notre début de saison est correct au niveau des résultats parce qu’on est encore en reconstruction. Il y a encore beaucoup de boulot mais des choses intéressantes sont en train de se mettre en place. Au Stade-Français, on regrette de ne pas avoir pris un point (défaite 25 – 19). Sur le match on le méritait. C’est dommage parce que cela aurait validé notre bonne prestation. Nous avons eu dix-sept arrivées à l’intersaison. Il faut que la mayonnaise prenne. Mais on sent que c’est le cas depuis quelques matches. »
Concernant le match à venir contre Toulon, Pierre Mignoni ne veut pas en faire des tonnes. Extrait:
« Comme tous les matches à domicile, l’objectif est de rester invaincu chez nous. Et ce championnat est très dur, partout et pour tout le monde. »
Par ailleurs, le manager Lyonnais précise que les anciens joueurs du RCT désormais au LOU ne parlent même pas entre eux de cette rencontre assez spéciale. Extrait:
« Honnêtement, les mecs n’en parlent pas. Je n’ai pas l’impression que ça les perturbe plus que cela même si, surtout pour moi, c’est un match un peu particulier. Pour eux, c’est un match important, chez nous, rien de plus. Cela reste un match de rugby comme les autres. On sait à quoi s’attendre. Il faudra bien le préparer. Je pense qu’on a les moyens de répondre présents. Reste maintenant à le faire. »
Questionné au sujet de la mise à pied de Diego Dominguez au profit de Mike Ford, Pierre Mignoni explique que, pour lui, Toulon reste Toulon quel que soit l’entraîneur. Extrait:
« Pour moi, rien n’a vraiment changé au RCT. Toulon reste Toulon quel que soit l’entraîneur. Je connais la qualité des joueurs et je m’attends, c’est sûr, à un match très difficile. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a avoué que trois joueurs étaient encore incertains pour cette rencontre. Extrait:
« Seuls Michalak, Nalaga et Paea sont incertains. »
Publicité
5 Commentaires
Reviens chez toi pierrot
On va certainement voir un beau match , je l’espère pour tous les joueurs et staff ☺☺
Quelle erreur des dirigeants du RCT de l’avoir laissé partir .nous ne serions peut-être pas dans cette situation! !!
Quelle situation?on 2eme du top 14 avec un calendrier défavorable ,et toujours vivant en Hcup.petit a petit on récupère blessés et absents divers.Lyon dimanche et le SF a venir a MAYOL il y a pire comme situation,non?
Je parle de situation au niveaux du staff pour ne pas dire bordel.le groupe des joueurs est costaud car pour la confiance c’est pas le top.quand tu as un staff qui risque de changer d’une semaine à l’autre!