Les avants Toulonnais ont fait mal à leurs adversaires
Les avants Toulonnais ont fait mal à leurs adversaires
Le samedi 29 octobre 2016 à 21:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Face à Grenoble, le Rugby Club Toulonnais n’a pas fait dans le détail. Les Varois ont marqué six essais dont deux de pénalités grâce à leurs puissants avants.
En effet, ces-derniers ont délivré une très belle prestation. Outre la touche qui n’a pas été exceptionnelle tout au long du match, pour le reste, les avants du RCT ont fait un très bon boulot. En mêlée fermée, les Rouge et Noir ont concassé leur adversaire du jour. S’ils ont remporté toutes leurs mêlées, ils ont également récupéré plusieurs ballons sur les mêlées Grenobloises.
Par ailleurs, les mauls du RCT ont été dévastateurs permettant au club Varois de récolter deux essais de pénalités bien mérités et plusieurs pénalités.
Du côté des arrières, il y a du mieux. S’il est encore trop tôt pour dire que le travail mené par Mike Ford fait ses effets, on peut néanmoins noter de l’évolution sur les intentions de jeu mais également sur la tenue du ballon. Les joueurs ont paru libérés, entreprenants et ont brisé la ligne de défense adverse à plusieurs reprises. Désormais, les Varois enchaînent plusieurs temps de jeu sans faire la passe de trop menant à un en-avant.
Quoi qu’il en soit, ce résultat est une bonne opération comptablement puisque le RCT se retrouve leader du Top 14 avant le match de Clermont à Brive, programmé ce dimanche après-midi.
Publicité
5 Commentaires
Plus puissants qu’eux pour faire jouer derrière, OK, mais « faire mal » ? Non, ils ont été vaillants sur les contre-rucks jusqu’à la fin, à un point que ça n’est pas normal, sinon on avait 1 ou 2 essais de plus.
C’est peut-être volontaire de ne pas se consommer, ça laisse les 2èmes et 3èmes lattes plus mobiles, mais ça ne châtie pas comme le faisaient Botha, Rossouw, Sheridan. Eux, faisaient mal.
Ok chef
Pas tout à fait d’accord avec vous, je pense que les Grenoblois qui ont prit un Grogodze lancé ou dans les rucks … doivent avoir les côtes, et pas que les côtes, qui sifflent aujourd’hui!!
Il était déchaîné pépère hier !!! Comme j’ai pu le voir sur Twitter : sur son essai il a fait un cadrage-déblaiement !! ^^
On déjà bien compris et pris en compte en grande partie , le nouveau plan de jeu de leur nouveau manager nos bons * Rouges et Noirs * . Bien visible déjà aujourd’hui , du reste . Encore quelques p’tis réglages et arrondissements d’angles de leur part à assurer aux entraînements , et tout ça devrait payer bien plutôt que prévu , que nous le pensions peut être . En tout cas , GRAND BRAVO déjà de cette belle première prestation sous l’ère MIKE FORD , plus que réconfortante pour la suite des événements . Constatons à présent , les résultats qui viendront de l’extérieur , à commencer il me semble par notre voyage Lyonnais , la semaine prochaine . ALLEZ TOULON !!..
Effectivement les avants ont fait le boulot, et je pense que le résultat de ce match est le fait du huit de devant qui a fait la différence. Un peu d’humour, je croyais que Mike Ford était un spécialistes des lignes arrières! Par contre les deux ailiers n’ont pas été absents de reproches en défense.