Jacques Boussuge vante le jeu prôné par le technicien Mike Ford

Jacques Boussuge vante le jeu prôné par le technicien Mike Ford

Le samedi 29 octobre 2016 à 10:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

fordL’ex-ailier de Bath, Jacques Boussuge s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet du jeu prôné par le technicien Anglais Mike Ford, lui qui a joué sous ses ordres à Bath, il y a quelques saisons.

Ainsi, ce-dernier affirme que Mike Ford apporte vraiment un jeu basé sur l’attaque et la rapidité. Il estime que le RCT a les joueurs nécessaires pour réussir à pratiquer un tel jeu. Extrait:

« Je me rappelle d’entraînements très courts mais extrêmement rythmés, effectués à intensité maximale. À chaque fois que les gars entrent sur le terrain, ils savent ce qu’ils vont travailler. Avec l’équipe dont il dispose, il n’aura aucun problème à faire comprendre ce qu’il veut mettre en place. Son jeu est basé sur la vitesse. Mais on a un Championnat super fermé avec des rucks où le ballon est ralenti en permanence et des pénalités sifflées tous les trois temps de jeu. Après, s’il arrive à bien mettre son système en place, le RCT peut vraiment être au-dessus du lot. Son jeu est super parce qu’il te donne les armes pour pouvoir jouer toujours en surnombre. Du coup, tu es vachement à l’aise offensivement.»

Publicité

3 Commentaires

  1. alainc 29 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Lorsqu’on possède une telle pépite dans son club on n’a pas le droit de laisser passer cette occasion, c’est pour moi la raison principale de la mise à l’écart de Diego.
    Tous mes amis anglais me parlent avec envie de cet entraîneur, et soulignent qu’avec les joueurs qu’il faut, son rugby est l’un des plus intelligent et efficace qui soit.
    Diego Dominguez se limitait à un rugby simpliste et puissant capable de rivaliser avec les grosses écuries, mais sans l’imagination nécessaire pour faire la différence contre les équipes hors normes.
    Lorsque la lecture du jeu est imprévisible par l’adversaire et qu’il doit s’adapter en permanence un grand chemin vers la victoire est fait, au contraire d’un jeu stéréotypé qui permet à l’adversaire de défendre facilement et d’enquiller les fautes.
    Pour moi Ford est l’homme de la situation après Laporte

  2. fadoli63 29 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Que les Dieux du Rugby l’entendent pour le plus grand bien du RCT
    On ne demande qu’à voir

  3. Michel Fery 29 octobre 2016 at 14h- Répondre

    En attente d’être convaincu , avouons le , *RASSURANT* , quand même !.. MERCI *Jacques Boussuge* pour le p’ti signalement au passage !.. On va voir tout ça , VIVEMENT !..