Mike Ford: « Je sais combien c’est dur de perdre son boulot »

Mike Ford: « Je sais combien c’est dur de perdre son boulot »

Le jeudi 27 octobre 2016 à 17:11 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

fordInterrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le nouveau manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford a évoqué sa promotion au sein du club.

Le technicien Anglais rappelle que c’est le président Mourad Boudjellal qui a pris cette décision car il a été convaincu par le projet de jeu proposé. Extrait:

« C’est une décision qui vient du président. On avait déjà parlé de ma philosophie de jeu et je pense que Mourad aime bien cette philosophie de jeu. Il voudrait que je mette un plan de jeu en place qui soit plaisant à regarder. La situation s’est accélérée car on veut bien jouer au rugby. »

Mike Ford précise que lorsqu’il est arrivé au RCT, cette promotion en tant que manager n’était pas programmée. Extrait:

« Au départ, quand je suis arrivé à Toulon, mon rôle était d’aider Diego Dominguez en attaque, en défense et sur le plan de jeu. »

Le nouvel entraîneur du club Varois a une pensée pour Diego Dominguez. Il sait combien il est difficile de perdre son boulot. Extrait:

« Je sais combien c’est dur de perdre son boulot. J’ai déjà perdu le mien quand j’étais à Bath. Ce n’est pas facile pour la personne concernée, ni pour les amis et la famille. Mais comme vous le savez, dans le sport professionnel, on est là pour gagner. »

Pour conclure, Mike Ford explique que les joueurs sont un peu déçus au début, mais que la déception laisse rapidement place à la détermination. Extrait:

« Ça fait longtemps que j’entraîne des équipes. Au début, les joueurs sont déçus pour l’individu qui quitte le club. Mais le lendemain, les joueurs sont là pour gagner. On veut gagner ensemble. Ils essaient de donner le maximum dès qu’ils le peuvent. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery 27 octobre 2016 at 19h- Répondre

    MOI en tout cas , vraiment je n’arrive pas à mesurer *mon grand RESPECT et toute ma meilleure reconnaissance* envers tous ces hommes de hautes responsabilités de * Manager * déjà , et je parle bien évidemment de tous sports collectifs confondus . Mais , qu’elle lourde *épée de Damoclès* peuvent ils tous avoir de suspendu au dessus de leur tête , et ce journellement !.. Personnellement , je ne pourrai pas effectuer leurs tâches , c’est donc pour cette unique raison que j’ai à ce jour , *une énorme admiration pour eux* . Surtout à plus forte raison *pour ceux qui nous quittent et ont échoué* . *On ne peu pas , ne pas être peiné* quelque part . Et là , MIKE le sait déjà , et croyons le un peu dans ses arguments , car il vient de s’asseoir en ce lundi matin , sur un beau siège éjectable également . MOURAD exigera toujours autant de rapides résultats de sa part . Il ne serait pas très convainquant pour lui non plus , de lui vendre un produit qui ne fonctionne pas , je pense . Et , tout le monde s’en doute bien aussi . Chaque patron est ainsi constitué , je pense .

  2. laronde 28 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Mike me fait marrer, ce sont des larmes de crocodiles pour le départ de DD. Il savait bien qu’il était venu à Toulon pour prendre la place de DD que Mourad ne voulait plus! Pour les joueurs, ils sont dans le club, ils sont payés par le club, et savent bien qu’ils n’ont pas leur mot à dire, donc ils font ce qu’on leur demande, surtout à Toulon où Mourad est dieu le père!