Maxime Mermoz se confie sur son rapport avec les réseaux sociaux

Maxime Mermoz se confie sur son rapport avec les réseaux sociaux

Le jeudi 27 octobre 2016 à 16:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

mermozLes joueurs de rugby sont comme nous, ils ne peuvent pas se passer de leur portable. Maxime Mermoz ne fait pas exception. Avec le XV a voulu savoir quelle était la relation du centre du RC Toulon et international aux 35 sélections avec son précieux téléphone portable.

Quel est ton premier réflexe le matin quand tu prends ton portable ?
Comme tout le monde j’éteins mon réveil ! J’ai l’habitude de me lever assez tôt, entre 6h et 7h du matin, et pour ne pas réveiller ma femme et mon fils je vais prendre mon petit-déjeuner en checkant les infos sur les réseaux sociaux, comme ça j’évite d’allumer la télé ! J’en profite pour écrire quelques mails également.

Télécharges-tu des applications ? Si oui, lesquelles ?
Oui, surtout des applications très utiles comme impôts.gouv ! (rires) La navigation est beaucoup plus facile sur les applications que sur les sites, par exemple pour ma banque, mon assurance ou ma box internet. J’ai bien sûr l’application « Orange et moi ». J’ai aussi une application de belote, ça sert toujours !

Tu es plus Facebook, Instagram ou Twitter ?
Ma préférence va à Instagram pour le côté artistique. Facebook et Twitter sont hypnotisant avec de grosses doses d’infos, pas toujours indispensables. On n’a pas besoin de savoir qui a battu le record de lancer de chewing-gum par exemple ! (rires) Mais les 3 sont de bons supports de communication pour moi, par exemple pour la bière du RCT que je développe ou pour parler d’événements qui me tiennent à cœur.

J’ai cru comprendre que tu avais investi dans le projet du film Nola Circus avec d’autres sportifs professionnels, tu étais en liaison directe avec le réalisateur ? Tu lui envoyais tes recommandations via whatsapp ?;) Plus sérieusement est-ce que tu peux nous parler de ton implication dans ce projet ?
Au début j’ai surtout posé beaucoup de questions pour comprendre vraiment le projet, savoir quel rôle je pourrais avoir. Bien sûr j’aurais voulu pouvoir davantage m’impliquer pendant le tournage mais il n’a duré que 3 semaines et c’était compliqué pour moi de libérer du temps. D’autres sportifs ont eu l’occasion de s’impliquer plus que moi, comme Boris Diaw surtout qui se destine à être réalisateur plus tard.
Moi j’ai surtout donné mon avis en amont, sur le casting par exemple, on devait avoir Gérard Darmon, ça n’a pas pu se faire, ce sont les aléas de la production ! Je n’ai pas pu me rendre à l’avant-première pour cause d’entrainement, le rugby d’abord ! Mais j’ai fait des plateaux télé pour en parler, par exemple sur BeInSports.

Franchement, au vu du budget total, c’est un beau film, le réalisateur est un peu fou, le film est à son image ! Il a plu à beaucoup de distributeurs et a reçu de nombreuses récompenses dans des festivals reconnus aux États-Unis. Grâce à ce projet j’ai plus de recul quand je regarde des séries ou des films, je me rends compte du travail que ça demande. En ce moment je suis à fond sur la série WestWorld de J.J. Abrams et je réalise tout ce qu’il y a derrière…le travail de production, de scénarisation… Nola Circus c’est une belle aventure pour moi qui viens des Vosges, le rugby me donne vraiment l’occasion de toucher à plein d’univers, c’est une chance.

Ta femme est ce qu’on appelle une influenceuse sur instagram avec plus de 30 000 abonnés à son compte. Suis-tu de près ses posts ? Tu prends des photos pour son compte ?
Justement en ce moment même elle m’attend pour que je puisse la prendre en photo avec des sacs qu’on lui a confiés ! (rires) Suite à son élection de Miss Nationale elle avait quelque 3000 followers et puis finalement comme elle a toujours aimé la mode et qu’elle a vu que d’autres femmes lui posaient des questions sur son style, son mode de vie…elle s’est prise au jeu et ça marche pour elle. Elle a de « vrais » followers comme elle aime à le dire. Elle n’a acheté personne ! J’ai vu des rugbymen passer de 80 000 à 400 000 followers, c’est un peu louche…après je comprends ça leur permet de signer des partenariats derrière.

Est-ce qu’il y a de la compétition entre toi et ta femme sur le nombre d’abonnés ?
Pas du tout mais elle me charrie quelques fois, en me disant que ça augmente plus vite pour elle que pour moi ! (rires) Elle a du mérite parce qu’elle n’a pas fait de téléréalité, de trucs trashs, elle est « normale » et ça marche pour elle parce qu’elle s’en donne les moyens. Alors que dans le rugby certains joueurs font des choses pas forcément très cools et ça ne leur retombe pas trop dessus. Barbara fait vraiment ça pour le plaisir, en plus elle reçoit des vêtements, des chaussures ou des sacs ce qui me permet de moins dépenser ! (rires) J’exagère parce qu’elle n’est vraiment pas dépensière…En tout cas ça lui permet de mettre en lumière des marques inconnues qui lui plaisent.

Source: aveclexv.com

Publicité

0 Commentaire