François Trinh-Duc est très déçu après le revers à domicile contre les Saracens
François Trinh-Duc est très déçu après le revers à domicile contre les Saracens
Le lundi 17 octobre 2016 à 10:32 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc est revenu sur la défaite du RCT face aux Saracens, samedi après-midi à Mayol, à l’occasion de la première journée Européenne.
Il avoue être très déçu même s’il reste satisfait du jeu réalisé en seconde période. Il veut conserver le positif pour continuer à avancer. Extrait:
« Nous connaissons les règles de la Coupe d’Europe. Commencer par une défaite c’est toujours difficile, surtout quand c’est à domicile. En première mi-temps, nous n’y étions pas collectivement. Nous les avons regardés jouer et face à une très belle équipe, la meilleure d’Europe, ça ne pardonne pas. Mais au retour des vestiaires, on s’est remis dans le match petit à petit. Certains joueurs ont pris la parole, nous ont demandé de ne pas nous affoler et on a rectifié le tir, en tenant le ballon et en les agressant. Nous avons trouvé des espaces, mis notre jeu en place et enfin trouvé de l’avancée, ce qui nous a permis de revenir dans le match. Au final, nous échouons à quelques longueurs des Saracens mais tout n’est pas à jeter. Nous ne sommes pas vraiment rentrés dans le match. Mais je n’ai pas d’explication. C’est une très belle équipe en face, avec une défense très agressive. Est-ce que peut-être on a eu peur de jouer parce qu’on avait peur de subir et d’être sur le reculoir ? Ce qui est certain, c’est que leur défense en inversé nous a surpris. Malgré tout, il y a du positif. Il y a pas mal de choses à garder pour le reste de la saison. »
Contre Sale, l’ouvreur Varois espère que le RCT effectuera le plein de points. Cela passera d’abord par une victoire. Extrait:
« Vendredi à Sale ? Le match va être difficile. Il va falloir rectifier le tir et récupérer les points que nous avons perdus face aux Saracens. On ne pensait pas le dire à la fin de la première période, mais on a des regrets au coup de sifflet final. La première période a été décevante mais en deuxième, quand chacun a joué à son niveau, sans se poser trop de questions, on a réussi à produire des choses magnifiques. Cette deuxième période va nous permettre de travailler dans la confiance. Mais je suis déçu par le résultat, parce que même si nous avons affronté la meilleure équipe d’Europe, on avait quand même de belles choses à faire valoir. Nous avons quand même une équipe compétitive. Maintenant on a forcément cette déception au fond de nous, surtout au vu de notre deuxième période. »
François Trinh-Duc affirme que rien n’est encore perdu. En revanche, une défaite à Sale ce vendredi soir et le RCT en aura déjà terminé avec la Coupe d’Europe. Extrait:
« Rien n’est perdu mathématiquement, même si on sait que sportivement, c’est toujours difficile de relever la tête après une défaite à domicile. C’est ouvert, Toulon l’a fait la saison passée, en perdant le premier match assez lourdement face aux Wasps. Maintenant à nous, dès le week-end prochain, de nous remettre dans la bonne dynamique et de récupérer le maximum de points. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. On a grillé notre joker. Car même si nous nous sommes inclinés face aux champions en titre, on est dos au mur »
Pour conclure, l’ancien joueur de Montpellier a été questionné au sujet de l’arbitrage. Extrait:
« Ce n’est jamais évident de réagir à chaud. Parfois, sur le terrain, les décisions sont difficiles à accepter. Mais il ne faut pas qu’on se cache derrière l’arbitrage. Il y a énormément de choses à gommer… »
Publicité
8 Commentaires
ALLEZ François !.. C’est déjà derrière vous : Concentration , faut impérativement rattraper le coup à SALES !.. VOUS ALLEZ NOUS LE FAIRE !!.. SUR !..
transparent depuis le début de la saison
qui vendange 2 penaltouche et nous remet en difficulté, un en avant sur phase d’attaque, un drop contré et j’en passe
que DD donne du temps de jeu à Belleau qui est l’avenir!
je ne suis pas d accord FTD a du mal lors des 3 premier matchs de top 14(sachant aussi qu’il n avait joué les deux matchs amicaux et pas pu prendre ses marques..) mais ensuite ça c’est amélioré et il nous a fait au moins deux à trois matchs plus que corrects………quant à Belleau c’est peut être l ‘avenir mais là sur le coup ça n aurait pas été un cadeau………..Belleau titulaire a fait une première mi temps transparente à la rochelle (il est même sorti à la mi temps)……..après en ce qui concerne Belleau c’est qu il faudra le faire jouer pour voir s’il fait vraiment la maille et pour éviter qu il change d’air à la fin de la saison……..mais hier c’était pas l heure
Toute l’équipe avait la pression.. et quand je lis des commentaires comme ça.. je comprend qu’ils aient la pression les mecs de jouer à Toulon.. il y a vraiment des charognards comme supporters.. comme si Belleau il peut rien lui arriover comme si Belleau il à déja joué titulaire les Saracens ou en EDF sénior..!!
faut voir Bernard aussi…
@brunod’ollioules :.. STP !. STP !.. Franchement , tu te serais amuser un instant , tu aurais pris le risque toi , de faire rentrer le Pt’io BELLEAU comme ça en pleine guerre *Verdunoise* contre les * SARRIES * samedi ??.. DIEGO , c’est fort bien ce qu’il fait , t’inquiète VA !.. Il ne manquera surtout pas de nous le faire rentrer quand le temps opportun l’aura souhaité . Et qui plus est , je pense qu’ Anthony doit fort bien le savoir aussi et l’attendre patiemment , ce moment .
« Leur défense inversée nous a surpris ». Mais alors à quoi sert Ford, grand spécialiste du jeu offensif et grand connaisseur du rugby anglais? Je crois tout simplement que tant qu’on aura pas un vrai patron sur le terrain capable de faire respecter les schémas de jeu ce genre de contre-performance se reproduira. C’est quand on est en difficulté qu’il faut se resserrer sur ses schémas et ça on ne sait pas le faire.
Il peut être déçu il a été nul!!! comme depuis le début de saison!
Je ne comprends pas Domingez qui s’entête à le laisser titulaire!!! Pourquoi il teste pas Bernard pour le prochain match face à Sale???!!!
On a rien à perdre on a tout à y gagner car TD est vraiment nul!!!!