Diego Dominguez analyse la défaite de ses joueurs contre les Saracens
Diego Dominguez analyse la défaite de ses joueurs contre les Saracens
Le dimanche 16 octobre 2016 à 10:53 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez est revenu sur la défaite de ses joueurs contre les Saracens, samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la première journée Européenne.
Le technicien Varois regrette la première mi-temps totalement ratée. Selon lui, le RCT ne mérite pas de remporter la victoire étant donné le trop grand nombre d’erreurs réalisées. Extrait:
« On a perdu nos duels, on n’est pas monté assez vite en défense, on les a attendus. Les Saracens est une bonne équipe qui joue bien avec le ballon. On a subi lors de la première mi-temps. On a changé la musique en deuxième mi-temps. Tu reviens bien dans le match et tu peux même le gagner à la fin avec les deux ou trois ballons que tu as. Si tu gères mieux ces ballons, tu peux gagner le match. Mais on est trop passé à côté de la première mi-temps. Dès le coup d’envoi tu manques la réception, tu prends un essai derrière. Deuxième coup d’envoi tu ne le prends pas encore et tu prends une pénalité, ça fait déjà dix points. C’est le haut niveau ça. Les Saracens, c’est le haut niveau, nous aussi, mais on a fait deux erreurs lors des coups d’envoi alors que ce sont des choses à notre portée. Les joueurs se sont mal entendus, le ballon tombe, ils récupèrent et ils nous mettent un essai. Les matches comme ça, ça se joue sur des détails. On a fait plus de fautes qu’eux et on perd le match. Mais avec la quantité de fautes que l’on a fait, on ne mérite pas de gagner le match. En deuxième mi-temps, les Saracens ont baissé de niveau, nous on peut revenir, on a montré l’équipe que l’on est. Mais ce n’était pas assez puis on fait des fautes bêtes. A la fin, on aurait pu taper un drop, mais c’est facile à dire après le match. »
Désormais, Diego Dominguez se projette sur les prochains matches. Il annonce vouloir prendre 20 points sur les cinq prochains matches pour se qualifier pour les quarts de finales. Extrait:
« Maintenant, pour passer il te faut 20 points. Il te reste cinq matches. Si tu gagnes tout, tu passes au-delà des 20 points. Lors des cinq matches il faudra gagner et prendre des bonus. Il faudra prendre les matches les uns après les autres. Tu ne peux plus faire de calculs. Ça ne va pas être facile, mais il faut croire en nous et penser à la deuxième mi-temps que l’on a fait. Ce match était à notre portée mais on est passé à côté en première période. L’équipe avançait en deuxième mi-temps, on était souvent chez eux. Après, on a eu des blessés et c’était plus difficile car tu as moins d’angles d’attaque. Mais on pouvait le gagner. Nos avants avaient pris le dessus sur les Saracens. Je pensais qu’on pouvait gagner ce match sur les dernières dix minutes. »
Enfin, le technicien italo-argentin a apprécié l’entrée en jeu des joueurs positionnés sur le banc des remplaçants. Extrait:
« Le banc a fait du bien avec une belle entrée de Mathieu Bastareaud et une très belle entrée de Romain Taofifnua. Toute l’équipe a montré un autre visage en deuxième mi-temps. C’est ce visage que l’on veut. Lors de la première mi-temps, ce n’était pas le visage de Toulon. Les joueurs le savent. On était plus agressifs, on arrivait à garder le ballon, on gagnait nos duels. Ce n’est pas pareil quand tu gagnes tes duels. Quand tu joues en avançant c’est beaucoup plus facile. Puis on a été mauvais au pied en première mi-temps. On a voulu jouer au pied après deux ou trois temps de jeu mais on n’a pas été bon alors que eux oui. Ils tapaient, ils mettaient une grosse pression, on faisait une faute, ils nous mettaient trois points ou un essai. C’est simple. »
Publicité
9 Commentaires
N’importe quoi … 5 match 20pts … Si tu gagnes chez les Sarries … Faut arrêter de faire l’autruche. Si tu ne gagnes pas là bas Tu es à 16 pt, il te faut 4 B.O pour arriver à 20 pt …Et même avec ça tu n’as pas la certitude d’être meilleur second. Bref le calcul est vite fait.
Oui, enfin, 20 points c’est pour être sur. La saison dernière des équipes se sont qualifiées avec 19 points, la saison d’avant une équipe qualifiée avait 17 points et était quand même parmi les meilleurs deuxièmes (c’était les Saracens d’ailleurs).
Bref, il faut gagner les doubles contre Sale et Scarlets, c’est sur, c’est le minimum. En fonction des bonus qu’on prend et des résultats dans les autres groupes, peut-être qu’on n’aura pas besoin de gagner le dernier match, chez les Sarries.
Mais si on perd vendredi prochain à Sale, on peut oublier le reste de la compétition…
Le Banc a fait du Bien !!!!!!!!!!!!! Comment Peut on se Priver de Van der Merwe et d’Etrillard sur un Match de Coupe d’Europe ? Pour Mettre Orioli qui reviens de Blessure et Surtout Saulo qui n’a fait Aucune Feuille de Match depuis le Début de la Saison Chilachava aurait du finir le Match ( vunipola l’a fait lui pour les Sarries ) !!!! Il Fallait Relancer ces deux Joueurs contre Grenoble mais pas contre les Champions d’Europe !!!! Et on en Parle de son COACHING !!! Faire rentrer Gil a 3 minutes de la Fin ça sert a Quoi ???? Alors qu’on est Bouffé dans les Rucks !!! Je m’excuse auprès de ses Fans ! Mais Diego n’a Pas Encore les Epaules pour Coacher le RCT , cela Arrivera un Jour , Pourquoi pas ! Mais là ….. Ceci n’est que mon Avis !
Go RCT Rien n’est Perdu et j’y Crois ! Au Passage : Que tout les AntiS RCT qui Crache leur Venin sur Nous sur tout les Forums ne se Réjouisse pas Trop Vite Nous avons Perdu un Match pas la Guerre !
Go Toulon !
JP 83 ,je partage CENT POUR CENT , TON ANALYSE SUR LE COACHING !
Quand belleau fait un mauvais match il le sort à la mi temps pourquoi pas faire de même quand trinduck n’est pas bon j’avais l’impression qu’il avais des chaussures plombées
SALUT JP+ 1000 mais arrête de lire dans mes pensées , je n’ ai plus rien à dire!
sauf que tu as raison
GO TOULON on en a vue d’ autres et on est pas mort
La premiere mi temps nous avons ete nul ! La coupe d europe pour moi c est fini il nous reste a peaufiner notre jeu pour le top 14 , les demi finales se joueront a marseille en etant serieux on a le temps pour le faire allez toulon
nous avons perdu aussi à domicile contre Brive, les autres matchs ont été bon , et la cela va être pareil, mais faudra faire que des deuxièmes mi-temps comme hier, et prendre le B.O à chaque fois, on n’est pas mort pour autant, faudra changer un ou deux joueurs,le 10 et le 15 et NOnu ne pèsent pas suffisamment à mon humble avis…..J’ai espoir.
OUUUU !!!… En forme mon @JP . YES !.. + 999 . J’ose plus poster !.. ;-)) ;-))