Jacques Delmas: « J’ai peur que cette première mi-temps nous fasse mal un moment »

Jacques Delmas: « J’ai peur que cette première mi-temps nous fasse mal un moment »

Le dimanche 16 octobre 2016 à 9:00 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

jacques_delmas_891_la_clauInterrogé dans les colonnes de L’équipe, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la défaite de ses joueurs contre les Saracens, samedi après-midi à Mayol.

Selon lui, le RCT a été trop respectueux envers les joueurs Anglais. En revanche, il ne reproche rien à son équipe qui a tout donné. Extrait:

« On a été trop respectueux. On a joué avec un temps de retard et ils sont venus nous chercher en permanence. Ils nous ont poussés à la faute. On fait d’ailleurs trois grosses erreurs de défense en première période. A ce niveau, ça ne pardonne pas. On n’est pas non plus sortis proprement de notre camp. On l’a payé cash. Après, on a remis les choses dans l’ordre à la mi-temps. Le problème, c’est qu’on partait de très loin, trop loin. On aurait pu aller chercher cette victoire. On n’a rien à reprocher aux joueurs. Ils ont tout donné. Avec un peu de réussite, on aurait pu le faire. Il faut accepter la défaite. On a peut-être compromis nos chances de qualification. On fera les comptes à la fin. »

Jacques Delmas a cependant peur que cette première mi-temps complètement ratée reste dans les esprits pendant plusieurs semaines. Extrait:

« Sur la 2e mi-temps, on a montré qu’on pouvait lutter avec le champion d’Europe. Dès qu’on a inversé la pression et tenu le ballon, on les a mis en difficulté. A la mi-temps, les joueurs étaient abattus. Mais ils se sont remobilisés, ils sont repartis au combat pour ne pas laisser cette image de notre équipe. Il faut s’inspirer de cette seconde période. Mais j’ai peur que cette première mi-temps nous fasse mal un moment. »

Pour conclure, le coach des avants Varois affirme avoir des regrets sur l’ensemble du match. Extrait:

« Oui, il y a des regrets. C’est surtout qu’on s’est trop vite débarrassé du ballon. Il fallait le garder pour remonter le terrain. Notre jeu au pied n’a pas été au niveau. Eux, ils ont fait le geste juste. Leur maîtrise a été diabolique. C’est comme ça. Ça fait partie de l’apprentissage. Certains joueurs de l’équipe n’ont encore rien gagné… »

Publicité

11 Commentaires

  1. Oli 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Un match c’est 80 mn et non pas 40 mn depuis le temps ils ont pas compris ??

  2. arm 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    N’est pas Wilko qui veut

  3. baptiste 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Outre la 1er mi temps ou on a été mangé , j’ai les boules par rapport au coaching en 2éme mi temps quand on revient à 5 points , on revient dans les 22 et coaching de folie ,on rentre orioli le clown et saulo : mauvais lancer, mélée, saulo aux fraises pénalité touche aux 50 grosse faute du clown et là on sait tous qu’on a laissé passer notre chance. Le coaching nous tue en 2 mn.Je comprend pas que gill n’ait pas été aligné ,lobbe invisible , pour carraro pas trop le choix méme si bastagros fait une bonne rentrée il ne peut jouer que 25 mn. Aprés juste frustré car je suis sur que au grand complet ça peut sourire.

  4. Denis83 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Et si la deuxième mi-temps faisait du bien pendant un moment?……..

  5. Lou Papet 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Il dit que la 1ère M-T catastrophique risque de rester dans les têtes longtemps…je pense qu’il a mieux valu ça que l’inverse, càd faire une belle 1ère et se faire dépoutrailler en 2ème, ils ont montré qu’ils pouvaient se ressaisir (oui, je me console comme je peux :-D).
    Mais ceci dit, un BD nous aurait quand même permis d’espérer un tout petit peu, là ça va être très très dur…et pas d’italien dans la poule 3 qui bien souvent rapporte 10 pts.
    Il va nous falloir gagner les 4 prochains matches avec au moins 2 BO pour ne serait-ce, que rêver à une qualification…et une « finale » chez les Sarries le dernier match.

  6. Philippe de Cuers 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Sur les renvoies , les Sarries récupéraient le ballon , protection du receveur puis maul dans la seconde , une vraie machine !!! Nous faisons un en avant et un mauvais renvoie , 10 points ( souvent deux joueurs Toulonnais sous le ballon et gêne ) !!!!!! Pratiquement impossible à rattraper le
    score contre une telle équipe !!!!!! Puis sur chaque phase de ruck , ils arrivaient à 5 ou 6 comme des morts de faim , bien souvent à la faute d ailleurs ( plongeons , protection illicite , allongé sur le joueur au sol ) ou rentrée sur le côté le plus souvent !!! Comment à ce niveau la , peut on faire des fautes de débutants , comment ne pas visionner des vidéos de l adversaire , des vidéos sur L arbitrage Anglo/Saxons ????? Les Sarries me donnaient l impression d être à l entraînement en première mi-temps !!! Drole de coatching tout de même , ne pas titulariser Liam Gill d entré préférer à l expérience de Lobbe mais de là à le faire rentre à la 76 eme minute !!!!! Olivon , énorme joueur de Top 14 mais totalement transparent hier !!!! Bref , ce match laissera j ai peur de
    nombreux regrets à tous !!!!! Demain sera un autre jour et que tout cela nous servent de leçon pour l avenir allez Toulon . PS , 4 défaites d équipe Françaises hier en  » Coupe D Europe  » , MB l avait prédit !!! Que les Roosbeefs allaient bientôt nous manger tout cru et bien sur bravo aux  » trois  » gros qui à leurs travails de  » sappe  » ont réussis non seulement à casser notre RCT mais aussi L ensemble du rugby Français mais n oublions pas le plus important à leurs yeux , ils seront encore la l année prochaine , leurs gros culs sur leurs gros fauteuils !!!!!!

  7. Jean-Pierre 16 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Il faut que l’on se lache davantage et qu’on le joue davantage sans attendre le retour de Giteau. C’est comme cela que l’on retrouvera un peu notre jeu. Sinon, il faut que l’on travaille les renvois et le jeu au pied. Mais pour le jeu au pied, j’ai bien peur que l’on n’ait pas pris le bon ouvreur. On a aussi peut être perdu le match avec la rentrée de Saulo qui nous vaut 2 pénalités en mêlée qui courent cher en fin de match. J’aurai bien aimer voir ces mêlées avec VanderMerwe.

  8. brunod'ollioules 16 octobre 2016 at 11h- Répondre

    MB laisse le rejoindre son père adoptif ou trouve lui un poste à la télé ou encore mieux « entraîneur de l’équipe de France » tu l’as fait une fois pourquoi pas deux!

  9. Dan 16 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Ce match préfigure la branlée que l’on va se prendre le mois prochain contre les blacks .

    Le rugby Français n’est pas au niveau pour jouer dans la cour des très grands .

    Un gap énorme entre notre TOP 14 et le haut niveau .

  10. mazoil 16 octobre 2016 at 12h- Répondre

    a lire les commentaires on arrive a déprimer perso j ai note l interview du coach des sarries « la defaite contre toulon en finale nous a fait du bien »
    je reste persuader que toulon retiendra la leçon.
    le seul cote negatif c est la blessure de tuisova

  11. Michel Fery 16 octobre 2016 at 15h- Répondre

    DOMMAGE que nous soyons retombés tout simplement dans nos soucis d’antan , toujours autant de mal à enclencher les rencontres et surtout de jouer 80 mns entières . Comme avec le TOP 14 du reste !.. Allons au moins un jour à y parvenir ??… Pas plus compliqué que ça JACQUES !.. l’analyse .