Toulon s’incline à domicile contre les Saracens

Toulon s’incline à domicile contre les Saracens

Le samedi 15 octobre 2016 à 18:16 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

groupeA Mayol, Toulon s’est incliné face au champion d’Europe en titre, les Saracens (23-31). Trop irréguliers pour espérer prendre le meilleur sur les Anglais, les Toulonnais ont perdu le point de bonus défensif en fin de rencontre.

Les Anglais ont marqué trois essais signés Maitland (10′), Wiggleworth (13′) et Wyles (37′). Du côté des Varois, Levan Chilachava (55′) et Bryan Habana (62′) ont marqué un essai.

Avec cette défaite à domicile, les hommes de Diego Dominguez se retrouvent déjà dans une situation très inconfortables. Le RCT devra l’emporter à Sale, le week-end prochain, pour espérer avoir ses chances.

Publicité

22 Commentaires

  1. Dan 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Le TOP 14 uniquement !!!!

  2. pierrot-de-nice 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Vraiment dommage trop d’erreur de mains et de jeu… à 4 mn de la fin tu tapes en touche de ton camps sur la ligne des 22 alors que tu es mené de 5 points au lieu de relancé à 15 contre 14.. il y avait la place de les battre..!! enfin bonne réaction quand même..

  3. Turbo poulet 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    74eme, on joue une touche chez eux, maul contré, on lance alors Basta qui fait en avant, dégagement des Sarries sur Habana qui s’isole, Orioli fait un en avant repris hors jeu par Ollivon.

    Voilà ce qui nous aurait permis de faire le hold up.

    Maintenant il faut gagner nos 5 matchs ou 4 pour espérer finir 2eme sans garanties. La présence des Italiens fausse tout.

  4. messieursàdixmètres 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    la première mi temps nous fût fatale, et avec un petit Nonu, un ptit TDuc, et un 15 qui n’est adroit que pour les pénalités,, aprés il y a tj ces fautes stupides, Habana à la 77′ et le contact en fin de match à 28 cm de la ligne d’essai….
    Je pense que les Saris iront loin et que seul un grand Toulon pourra les battre en finale, maintenant aucune équipe française n’aurait pu rivaliser avec ses rouges et noirs anglais….

  5. messieursàdixmètres 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Je voudrai vite voir Le japonais en 15…

  6. jocolombe 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Au vue de la deuxième mi-temps et avec un RCT mieux en place … y’a moyen de faire un coup chez eux au printemps

  7. GC83 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    On le voit avec les all-blacks, la qualité de la transmission est essentielle à haut niveau. C’est la possibilité de jouer dans le bon timing, dans les défenses resserrées. Pour le porteur du ballon, c’est la possibilité de trouver le joueur qui se propose le mieux, par une passe ajustée. Cette possibilité, quand elle est partagée par les 15 joueurs ensemble, ça donne une équipe qui traverse toutes les défenses.

    Or Toulon a un mal fou à avancer avec son jeu de passe. Le RCT, depuis un an, n’est pas capable de jouer juste avec le ballon. Sans doute parce que le Top 14 n’a pas encore intégré cette exigence (une fois de plus notre championnat domestique est en retard), sans doute aussi parce que depuis un an et demi, les toulonnais ne travaillent pas cet aspect. Il faut dire qu’au centre, on n’a pas que des artistes depuis que Giteau est blessé. Une autre raison en est encore l’indigence de la formation, ou la passe vissée est « interdite » avant les U9, où les jeunes jouent que s’ils sont assez lourds et où la notion de skills pour les avants est un concept ignoré…

  8. 0liv 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Nous savions tous qu’il serait compliqué de gagner face au Saracens si tôt dans la campagne européenne… A vrai dire nous ne somme pas chanceux avec ce tirage au sort car j’ai vu 2 équipes de Toulon sur le terrain: à la première mi-temps cette équipe de début de championnat qui se repose exclusivement sur le défit physique mais avec une cohésion quasi nulle. En face il y avait les Saracens et bien évidement nous avons pris la foudre. Une deuxième mi temps avec des mecs qui avaient l’envie, qui ont déplacé le ballon et qui ont mis à mal cette équipe championne d’europe pour faire une remontée spéctaculaire. Oui il y a ennormement de choses à revoir mais ça donne quand même beaucoup d’espoir dur l’avenir. Je vois cette équipe vraiment perfomer pour le printemps. Aujourd’hui c’est du bricolage. A noté que pas beaucoup d’équipes auraient pu s’en prendre 60 sur ce match.

  9. Aurélien 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Il nous aura fallu 50min pour se mettre dans le rythme aussi…

  10. messieursàdixmètres 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Oliv : pas compris ta dernière phrase !

  11. lolo1963 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Par exemple Saracens 69/ castres ou bordeaux ou racing ou montpellier ou toulouse 09 ☺
    @messieursàdixmetres ☺

  12. J ai pris tafemme 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Battu dans tout les compartiments du jeu croire que le rct va être second pour aller ou ? Gagner la finale mdr Grenoble est plus dans nos cordes la pilules passera mieux avec Grenoble notre rugby en France est trop lent avec beaucoup d arrêt de jeu pas de relance rapide exemple ce dégagement en touche alors que tu joue dans tes 22″pour la gagne trop de physique en France pas de jeu rapide contrairement aux anglais les fautes aussi gratuit de nos anciens sorti du centre de formation chila chiocci et notre lanceur de pizza une fautes à chacun qui coûte des points j oubli fresia et ces mains trempé du là de in Toulon bravo et merci aussi à gîteau et mitchell qui ce sentent pas trop concerner par le match avec un sourire déconcertant bravo à eux aussi enfin mention spécial à trin duc dépasser dans tout reste Grenoble pour vous refaire la cerise devant votre public et crée encore l illusion

    • polo83860 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

      Tu veux nous faire déprimer toi ? Tu travailles pour une marque d’anti-dépresseurs ?

    • pierrot-de-nice 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

      lui c’est juste un gros bouffon.. qui doit se prendre pour un gros baiseur à en voir son pseudo mais qui doit se pig.oler tous les soirs

  13. lolo1963 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    il a mis pas en trop ☺ Oliv enfin j’espére !!

  14. GC83 15 octobre 2016 at 18h- Répondre

    Il a pris ma femme, mais il a laissé mon Bled.

  15. areuh83 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Ils jours du RCT étaient un peu timorés au début du match. Mais les lignes arrières sont catastrophiques, ma nonu ne mérite pas le haut salaire qu’il perçoit ; Halpenny, à part le but, ne brille guère dans les attaques (loin de Delon pour moi).
    Tous les matchs ma’nonu nous coute des pénalités, c’est incroyable à son niveau.
    Les arrières sont nul car il y a trop de blessés et d’absent, pas une fois les mêmes 3/4 depuis le début de saison, il me semble ; ils attaquent à plat et ne passent pas le ballon, ils percutent, et font des en-avants indignes.

    • areuh83 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

      Mais j’ai quand même espoir que ça tourne mieux quand les lignes arrières seront au niveau des avants.

  16. messieursàdixmètres 15 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Toutes les commotions de Nonu font qu’il disjoncte très souvent . Son placage cathédral vaut un rouge car en plus il rejète le joueur avec rage. Pas fiable ce garçons.

  17. RALFIN 15 octobre 2016 at 20h- Répondre

    une heure ou on est surclasse ds tous les domaines,puis chgt des qu on se retrouve a 14 AVEC gorgodze,tuisova,vermeulen comme souvent en fer de lance,avec un peu de reussite,un arbitrage correct,et sans la faiblesse de certains remplaçants;orioli,saulo,chiocchi et la blessure de tuisova,ce match on pouvait le gagner
    cette fin de match redonne l espoir,tant on a pris l escendant sur ces 25 dres minutes,pour cela,il nous faudra battre deux fois sale et l autre equipe et peut etre aller titiller ces sarries chez eux,sur ce qu on a vu en cette fin de match,c est possible
    bon match de vermeulen,gorgodze,tuisova,taofifenua(sur sa rentree,guirado,chilachava,ollivon
    2 remarques;laisser l gill sur le banc 77 minutes,pour moi mauvais choix de ne pas plus se servir de ce joueur,et quand on a un o connors capable de jouer a tous les postes derriere,le mettre sur le banc me parait une bonne option

  18. starlette 15 octobre 2016 at 23h- Répondre

    la sortie de chilachava nous fait perdre notre domination pendant les huit dernières minutes.
    cette mêlée dans les 22 adverses,pour un en avant imaginaire,renvoie les sarries dans notre camp et nous prive du gain du match.
    mourad a raison,c’est bien l’arbitre qui nous fait perdre ce match.
    et c’est bien la première fois que cette équipe anglaise se fait bouger de la sorte depuis 2 ans.
    et ça…! tous les acteurs de ce match le savent,ce qui me donne de l’espoir pour la suite!

  19. jeannot 16 octobre 2016 at 00h- Répondre

    bonne rentré de tao gil basta du grand chila très bon guilleme super habana excellent vermeulen petit halpenny faible carratto très pale tuisova ombre de nonu. a banir du groupe oriolis.si le match avait commencer a la 49emes minutes je pourrez dire quand peut faire mal dans cette compétition mes les 40 1ere minutes mon fait mal a la tète mes que dire de ces 2 truffe de commentateurs de merde . après jais trouver bien saulo gorgo ollivon si tu joues le top 14 comme la 2eme mi-temps que tu fais contre les saracens tu peut gagner le brennus vouloirs jouer sur les 2 tableau tu y laissera des plumes1 titre suffira mon bonheur