Isa Facundo en visite à Toulon pour un éventuel retour au Rugby Club Toulonnais !

Isa Facundo en visite à Toulon pour un éventuel retour au Rugby Club Toulonnais !

Le samedi 15 octobre 2016 à 11:35 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Espoirs RCT - GrenobleFacundo IsaDans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que le talentueux troisième ligne de l’Argentine, Isa Facundo s’est rendu à Toulon ce lundi afin de s’entretenir avec le président Mourad Boudjellal et le responsable du recrutement: Laurent Emmanuelli.

Les trois hommes ont mangé au RCT Café avec un sujet de discussion bien précis: un éventuel retour du joueur des Pumas à Toulon.

Arrivé au RCT en 2013, Isa Facundo était encore un parfait inconnu. Il a principalement évolué avec l’équipe des Espoirs lors de la saison 2013 / 2014, avant de quitter le Var en juin 2014 à cause du mal du pays. Ce-dernier a ensuite rapidement évolué pour complètement percer en 2015 au point d’être élu meilleur troisième ligne centre du Four-Nations 2016.

En fin de contrat avec sa Fédération en 2017, Isa Facundo pourrait bien être tenté de rejoindre le RCT. Maintenant qu’il s’est affirmé, ce-dernier pourrait parfaitement prendre le relai d’un certain Juanne Smith qui quittera la France en juin prochain. De même, Juan Martin Fernandez Lobbe – qui verra son contrat arriver à terme avec le RCT en juin – pourrait ne pas être prolongé.

Une chose est sûre: la celle recrutement Varoise s’est activée ces-dernières semaines puisque plusieurs joueurs sont visés par le RCT dont notamment Chris Ashton, Israel Dagg et maintenant Isa Facundo.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. seb-83200 15 octobre 2016 at 11h- Répondre

    En effet, depuis son départ, il a pris de la bouteille et pourrait avantageusement remplacer Juan. Je pense que Diego n’est pas étranger à sa venue. Après, perso, je milite également pour l’arrivée de « grands noms » surtout quand on voit les recrutements annoncés dans d’autres équipes, donc un dagg, Ashton, retallick ou autre ne seraient pas pour me déplaire

  2. Seb` 15 octobre 2016 at 11h- Répondre

    Il a un niveau de malade mental, il est dans la composition type du 4 Nations, c’est assurément un grand !
    Je suis totalement pour son retour mais le hic c’est que si il revient, il mettrait un terme à la sélection nationale.
    A voir comment ça va se goupilles mais je dis un énorme oui !
    C’est la classe ce joueur !

    • ipac83 15 octobre 2016 at 14h- Répondre

      Un niveau de malade mais en attendant ils se prennent toujours une branlée face aux Black; Conclusion: recrutons des Black, ce sont eux les meilleurs, pas des argentins ou des africains qui se font atomisé à chaque fois face aux NZ… Enfin je rêve mais bon ^^

  3. Michel Fery 15 octobre 2016 at 11h- Répondre

    CE SERA POUR MOI AUSSI , UN GRAND OUI !… Pour ISA .. Déjà de toute évidence , personne ne remplacera notre JUAN , pour commencer , mais pas mal du tout quand même , cet ISA FACUNDO .. Il se donne les gros moyens sur un terrain . Et cela reste *Incontestable* .. Belle recrue !..

  4. J ai pris tafemme 15 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Très bonne recrue mais à quand un deuxième ligne de classe mondial ?

  5. Gil 15 octobre 2016 at 12h- Répondre

    super recrue, et les piliers on en parle ??

  6. JeanJo 15 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Pour la 2eme on parlait de Tekori dans la semaine

  7. Passionercete 15 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Alors là je dis oui!
    Dommage qu’il ait connu un coup de spleen ! ☹️

  8. RALFIN 15 octobre 2016 at 15h- Répondre

    OUI BIEN SUR,un super joueur tres jeune,qui remplacera juan smith ou lobbe,et avec ollivon et gill,ça fait une 3 eme ligne tres jeune et talentueuse
    mais bien sur il manque un tres grand en 2 eme latte et 1 ou 2 PILIERS DE tres haut niveau ou du moins prometteur comme malherbes,tichitt ou pourquoi pas kakovin que toulouse ne veut plus

  9. Jeje83 15 octobre 2016 at 15h- Répondre

    On aurait une 3 eme ligne hyper jeune et super talentueuse: Gill olivon facundo Vermeulen Anetta