Bryan Habana voulait à tout prix jouer contre les Saracens
Bryan Habana voulait à tout prix jouer contre les Saracens
Le samedi 15 octobre 2016 à 11:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
A peine le Four-Nations terminé avec l’Afrique du Sud, le week-end dernier, l’ailier Bryan Habana est monté dans un avion pour rejoindre Toulon.
Arrivé dans le Var lundi après-midi, l’ailier Varois était présent à l’entraînement du Rugby Club Toulonnais mardi matin, avec comme objectif bien précis de disputer la rencontre Européenne face aux Saracens, ce samedi.
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le manager Varois Diego Dominguez a expliqué qu’il ne pouvait pas se passer des services de Bryan Habana pour ce match très important. Extrait:
« Il est affûté comme jamais. Il est rentré, on a besoin de lui, il est prêt, il joue. Bryan est excellent. Chaque fois qu’il met le maillot de Toulon, il est irréprochable. Cet été, j’ai dit à Bryan : « Il faut que tu joues les deux matches de présaison (contre Paris et Toulouse) et quatre-vingts minutes à chaque fois. » Je l’ai mis à l’arrière, à l’aile, au centre. Il a marqué cinq essais. En plus de son talent, Bryan possède l’expérience qui doit servir à cette équipe, dont la moitié n’a pas gagné de Coupes d’Europe. Il n’y a pas de secret : quand tu atteins tous les objectifs que tu t’aies fixés dans le rugby international, comme Bryan, c’est que tu es toujours sérieux. »
L’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est du même avis que Diego Dominguez. Extrait:
« Bryan, c’est le haut niveau, un grand joueur. Il récupère des chandelles, gratte, ne perd pas un ballon dans nos 22 mètres. »
Bryan Habana sera titulaire ce samedi après-midi face aux Saracens.
Publicité
4 Commentaires
Ouais ben moi ca me fait chier… Il est intermittent du spectacle au RCT et quand il rentre faut vite le mettre titulaire et ensuite il va repartir avec la tournée de novembre ? Il se moque de qui ? Comment tu veux motiver les autres quand ce mec la choisi ses matchs ? C’est un super joueurs mais entre lui Drew et Matt ils doivent faire un choix….
Programme à la carte depuis qu’il est là mister Habana!
Mieux vaut l’avoir (quand il joue) avec nous que contre.
Néanmoins offensivement, je trouve qu’il est sur la pente descendante. J’aimerai qu’il me fasse mentir et planter deux essais aujourd’hui.
Pilou Pilou
Demie finale européenne …le match est plié, nous sommes éliminés….oh putin!!!…. interception de funanbule de Habana, dont lui seul a le secret.Qualification in extremis….finale….au bout nouveau titre européen…..je n’oublie pas.
Ouiiiiii sacrée. Souvenir le vélodrome en fusion dommage que certain on la mémoire courte go brayan