Duane Vermeulen veut faire aussi bien que Joe Van Niekerk et Jonny Wilkinson

Duane Vermeulen veut faire aussi bien que Joe Van Niekerk et Jonny Wilkinson

Le vendredi 14 octobre 2016 à 19:02 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

vermeulenDésigné capitaine du Rugby Club Toulonnais pour la saison 2016 / 2017, le troisième ligne du RCT, Duane Vermeulen a avoué être honoré.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Sud-Africain affirme que cela représente une énorme responsabilité pour lui. Il souhaite être à la hauteur et faire aussi bien que les deux derniers capitaines qui ont marqué le club Varois, à savoir Joe Van Niekerk et Jonny Wilkinson. Extrait:

« C’est une responsabilité énorme ! Être capitaine de Toulon, ça veut dire qu’il faut assumer le palmarès, les grands joueurs passés par le club et également les illustres capitaines qui ont mené le RCT. C’est un grand honneur pour moi d’avoir été désigné capitaine par Diego. À Toulon les précédents capitaines se nommaient Joe van Niekerk ou Jonny Wilkinson, alors je vais tout faire pour être à la hauteur de cet héritage. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup mais sur le terrain j’aime bien montrer l’exemple. Donc je joue du mieux possible, et ainsi j’espère transcender mes coéquipiers. Vous savez il n’y a rien de mieux qu’un gros plaquage pour faire avancer l’équipe. Je pense être plus un leader de terrain que de vestiaire. » 

Questionné au sujet de la Coupe d’Europe qui débutera ce samedi pour le RCT, Duane Vermeulen rappelle l’importance de la compétition. Extrait:

« La Coupe d’Europe prouve chaque saison que le rugby français est au niveau du rugby anglais. Pour nous, c’est très important de bien figurer dans cette compétition. Ça permet de montrer que le rugby français se porte bien. Après une saison blanche, l’objectif est de ramener des coupes sur l’étagère du club. »

Le capitaine Varois est heureux de défier les champions d’Europe en titre lors de cette première journée Européenne. Extrait:

« C’est un gros défi mais au moins ça nous mettra directement dans le bain. C’est positif de commencer face aux Saracens, car ça nous permettra de nous jauger. Sont-ils meilleurs ? Ce sont les champions en titre et ils font des choses exceptionnelles, mais nous avons les armes pour les contrer. » 

Publicité

12 Commentaires

  1. Rémi 14 octobre 2016 at 19h- Répondre

    Un grand joueur dont le retour nous fait le plus grand bien mais captain joe et ses entrées fracassantes sur le terrain me manquent…

  2. chrisrct 14 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Un vrai guerrier un vrai toulonnais! !!!

  3. Bule 14 octobre 2016 at 20h- Répondre

    Chaque fois que je pense à Joe VN ça me file la banane !

    C’est fou comment ce mec pouvait dégager du « positif »

  4. Jeje83 14 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Haaa papa Joe! Quelle joueur! Dommage qu il fut rattrapé par ses vieux Demons ! Quand ilnrentraitbsur le terrain en larme en tenant le muguet serré contre son cœur …. Juste magique!!!
    Homme très sympa à croiser! J avais eu une discussion avec lui à Carquei au moment où il raccrochait … Quelle gentillesse ! Il a profondément souffert du décès de son père alors qu il commençait sa carrière à 20 ans! Ca l’aura miné ! Mais quelle joueur! Un abattage de fouuu

  5. Silver64 14 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Si y a un truc que je reproche a Mourad c est bien la seule chose c est d avoir laisse partir Joe dans l anonymat aucun hommage rien il méritait autant que certains après tout ce qu il a apportait

  6. Bule 14 octobre 2016 at 22h- Répondre

    ça plus la séparation avec sa nana mannequin.
    il l’a très mal vécu…

    Mais bon, on est tous que des hommes avec nos forces / faiblesses. Et quand on est bon avec les autres, tous les autres ça te donne une espèce d’aura.

  7. Julien 15 octobre 2016 at 01h- Répondre

    Pour faire aussi bien que ces monuments toulonnais va pas aussi falloir commencer à jouer les finals … Car eux n’aurait pas hésiter je pense 😉

  8. isatis 15 octobre 2016 at 07h- Répondre

    C’est vrai qu’avec Duane sur le pré, on aurait peut être enclenché la marche avant. Mais on ne le saura jamais. Quelle déception cette finale

  9. lolo1963 15 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Ne me parlez pas de cette Finale :((
    HS:Ce matin tournoi de mon fils en U10 Stade André Veran hyeres ☺❤

  10. lolo1963 15 octobre 2016 at 09h- Répondre

    Essai ✊✌✋☝ puisque il n y a plus d’emoticones

  11. Michel Fery 15 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Sur un tel objectif de sa part , DUANE en n’a plus que les très larges capacités pour le réaliser , et qui plus est sans forcer son grand talent . CONFIANCE ABSOLUE !!!… Guerrier ..

  12. Michel Fery 15 octobre 2016 at 11h- Répondre

    @lolo1963 :.. C’est vrai que c’est sympa aussi , de temps en temps d’écrire en *Emoticonais* . On le comprend bien aussi , finalement !.. Faut juste s’en donner un peu la peine !.. ;-)) 8-(( ( sont pas si beau que les tiens , quand même ) . YES !!.. lol