Erik Bonneval: « Les Saracens ? C’est du même calibre que Toulon »
Erik Bonneval: « Les Saracens ? C’est du même calibre que Toulon »
Le vendredi 14 octobre 2016 à 15:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le consultant rugby de BeIn Sports, Erik Bonneval a évoqué la bonne forme du moment des Anglais des Saracens, qui affronteront le Rugby Club Toulonnais samedi après-midi à l’occasion de la première journée Européenne.
Selon lui, les Saracens sont les favoris de la compétition. Il estime que les Saracens peuvent démolir physiquement leurs adversaires avant d’affirmer que les Anglais sont du même calibre que le RC Toulon. Extrait:
« Les Saracens ne sont pas uniquement capables de te démolir physiquement. Ils savent aussi envoyer du jeu, comme le prouvent les dix essais par saison que marque chacun de leurs deux ailiers. Bref, ils sont lourdement armés dans tous les secteurs et disposent donc des arguments pour répondre à n’importe quel rugby. Je les vois au même niveau que les grandes équipes qui ont dominé cette compétition dans le passé. C’est du même calibre que Toulon, qui l’a gagnée trois fois d’affilée (2013-2015), que le Munster ou le Leinster de la grande époque, et même que le Stade Toulousain du milieu des années 2000. Parmi les outsiders, je vois bien les Wasps, qui ont mis en place un jeu très ambitieux. Mais ils viennent justement de prendre 30-14 en déplacement aux Saracens en Championnat anglais. J’ai peur qu’ils finissent par nourrir un complexe d’infériorité. Le Racing, au top, peut aussi gêner les Saracens, comme le Clermont qui avance, pas celui qui a pris une leçon en mêlée contre Toulouse le week-end dernier, ou Montpellier, même si on ne peut pas trop savoir quel sera le rendement d’une équipe dont l’entraîneur et certains joueurs comme l’ouvreur Demetri Catrakilis ne seront plus là la saison prochaine. »
Publicité
1 Commentaire
Soyons réalistes, le RCT est maintenant en dessous des Saracens car ce n’est plus l’équipe qui concassait les autres il y a quelques saisons, on est rentré dans le rang………… mais le palmarès demeure lui.