Steffon Armitage: « Mourad Boudjellal était très heureux de se débarrasser de moi »
Steffon Armitage: « Mourad Boudjellal était très heureux de se débarrasser de moi »
Le vendredi 14 octobre 2016 à 10:56 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère – PlanetRugby – , le troisième ligne Steffon Armitage est longuement revenu sur son départ du Rugby Club Toulonnais en juin dernier, et sa décision de rejoindre la Section Paloise.
Alors qu’il pouvait rejoindre Lyon pour continuer sa carrière aux côtés de son frère, Steffon Armitage a préféré s’engager à Pau pour satisfaire et aider son ami Carl Hayman. Extrait:
« Au final, ce fut une décision facile à prendre. De toute évidence, il aurait été bien pour moi de rejoindre mon frère à Lyon pour continuer à jouer avec lui. Mais je sentais que je devais essayer de créer quelque chose de différent. Et la meilleure chose était de donner une chance à Carl Hayman de réussir en tant que coach, et j’ai dit que je ferais tout ce que je peux pour essayer de lui faciliter la tâche car il m’a beaucoup aidé à Toulon. Parfois, il y a des gens que tu respectes non pas pour ce qu’ils disent mais pour ce qu’ils font. Carl fait partie de ces mecs-là. Sur le terrain, il jouait encore 70 ou 80 minutes semaine après semaine. C’était incroyable. Il sait diriger une équipe et les joueurs le suivent. Puis il y a aussi d’autres petites choses. Quand vous vous sentez un peu fatigué et que vous n’avez pas la forme, il sera là pour te dire qu’il croit encore en toi. »
En juin dernier, Steffon Armitage quittait le RCT, club avec lequel il a tout remporté ces-dernières années. Il explique qu’il n’oubliera jamais ces merveilleux moments. Extrait:
« Ma femme et moi avons fait de Toulon notre maison. Toulon m’a fait en tant que joueur. Les London Irish m’ont aidé à devenir ce que je suis, mais c’est à Toulon que j’ai remporté toutes les médailles et les trophées … Je ne l’oublierai jamais – tout ce que nous avons réalisé est toujours dans mon esprit. Il s’agit vraiment d’une partie spéciale de ma vie. Mais il était temps d’aller ailleurs car nous avions tout gagné à Toulon. »
Le joueur Anglais n’hésite pas à revenir sur les conditions de son départ du RCT. Il avoue avoir été énormément frustré et explique que le président Mourad Boudjellal se réjouissait de son départ. Extrait:
« Je ne peux pas vraiment dire que j’ai interagi avec Mourad Boudjellal. Il n’interagit pas avec tout le monde. C’est un type spécial. Mais à la fin de la journée, il faisait en sorte de me donner envie de haïr Toulon avant que je parte, en rendant les choses difficiles. Il était très heureux de se débarrasser de moi. Ce fut une période terrible pour moi après avoir passé cinq ans dans ce club. A cette période, je détestais le rugby. »
Pour retrouver l’envie de jouer, Steffon Armitage décidait de rejoindre Pau. Extrait:
« J’avais besoin de trouver une équipe qui allait me redonner l’envie de combattre, et je pense que Pau est le bon endroit. Ils ont de grands projets pour l’avenir. Nous n’avons pas très bien commencé pour le moment mais nous travaillons. Les jeunes joueurs poussent derrière. Nous n’avons pas de nombreux joueurs connus, mais ils sont prêts à suivre les Colin Slade, Conrad Smith et Julien Pierre. »
De grosses écuries s’étaient pourtant renseignées sur lui dont notamment les Wasps et Bath. Extrait:
« J’avais la possibilité d’aller à Bath ou chez les Wasps. Après avoir longuement parlé avec les deux clubs, j’ai compris que la meilleure option pour moi était de rester en France. Je sens que j’ai encore des choses à apprendre et je peux devenir encore meilleur. Il y a tellement de concurrence ici que vous devez jouer votre vie tous les week-end. Vous devez jouer comme si c’était le dernier match car vous ne savez pas ce qui va se passer ensuite. Je veux montrer à tout le monde que je peux encore faire de bonnes choses et c’est la raison pour laquelle j’ai quitté un club où les gens n’attendent que la victoire, pour venir à Pau où je peux montrer que je ne suis pas là juste pour l’argent. Nous avons pour projet d’intégrer les six premières places et jouer la Champions Cup la saison prochaine. »
Publicité
21 Commentaires
Ben voyons !
La parole se libérerait-elle sur MB ??
Attendons…la suite…
Quand le salaire est trop haut, on peut comprendre que MB préfère laisser partir
Le salaire et les primes de finales et de victoires.
C’est Mourad qui le forçait à faire n’importe quoi une fois la nuit tombée ?
Pas Beau Steffon de Cracher dans la Soupe !!! Vu l’Envie que tu avais la Dernière Saison au RCT je comprends aisément que Mourad t’es Libéré de ta Dernière Saison de Contrat ! Cela n’enlève en Rien Tout ce que tu as apporté au Club ! Mais pas la Peine d’avoir Tant de Rancune envers un Président qui ta Aussi Permis de Jouer avec de Très Grands Joueurs et d’étoffer ton Palmarès Personnel !
Go Toulon !
Non c’est lui qui allait le chercher en pleine nuit et payait l’addition au patron de boîte… au bout d’un moment ça lasse…
Pourquoi il n’explique pas pourquoi Mourad était si heureux de le voir partir ???
Jamais content et toujours à réclamer des avantages tout comme son frère … en plus pas irréprochables tous les deux sur la dernière saison. Pas la tête!!!
Peut-être parce que lui aussi c’était devenu un ptit branleur qui se murgeait … plus que ce qu’il jouait èhhh?
MB n avait il pas rauson de faire la gueule à ce joueur http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/toulon-5-a-6-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-steffon-armitage_sto4597905/story.shtml
Il n’allait pas négocier avec un homme qui faisait monter les enchères sur son salaire.. il a augmenté son salaire à Pau, alors qu’il était clairement sur le déclin depuis 1 ou 2ans.. Il a pris Toulon pour des Bisounours.
Puis ne parlons pas des conneries les soirs et nuits dans les bars ou boites de nuit..
Delon c’est différent, il voulait resigner, mais on lui a dit non, trop vieux/trop chère. Alors il a compris.. comme Michalak.
Maintenant, on voit aussi un dénommé GILL, qui est jeune, surement avec un salaire moins important et encore plus fort que toi! Avec une culture Australienne, et surtout moins gros! On a largement gagné au change à mon avis!
Hé les gars, le cote extra sportif n etait certes pas irreprochable, ok sa derniere saison etait loin d etre sa meilleur mais il s est toujours envoyé sur le terrain, et contrairement a gill qui n est pas tres connu encore, il y avait des plans anti rmitage en face, donc bon ne crachons pas sur tout ce qu il a apporté, le nombre de pénalitées passées par l ange blond sur ces grattages se comptes en dizaines.
Apres ce n est pas pour le defendre sur le cote financier mais c est le jeu … Quand on va chercher juan smith et qu on le paie a la feuille de match pour voir …. On peut aussi se dire que cest pas tres beau, et pourtant regardons le resultat, juan est un des meilleurs guerrier qu on ai eu a toulon. Et quel abbatage.
Une page se tourne merci pour tout et place au renouveau.
Putin c est beau
Le RCT a eu un autre grand guerrier Sud Af que beaucoup ont oublié :Jo Van Niekerk. Pour lui rendre hommage.
Un fouteur de merde dans le vestiaire parasite par le flouze et la nonchalance
merci pour le café
au revoir
Hé Steffon, quand tu as bombé la gueule d’un mec au Mourillon en soirée, t’as été viré par le club ????
Steffon ferait mieux de garder pour lui ses états d’âme sinon ça risque de lui retomber dessus…
Vaudrait mieux éviter pour lui de ressortir certains dossiers pas très glorieux
Moi j’ai juste le souvenir d’un MB qui l’a défendu bec et ongles lors des affaires de la codéine et de celle du mec qu’il a fracassé à l’insu de son plein gré en lui « tombant dessus »…. c’est tout! Après ce qu’il se passe en interne j’en sais rien!
STEFFON ! :.. MERCI pour tout ce que tu auras apporté pour ton CLUB de 5 ans . Nous t’en sommes tous vraiment reconnaissants !.. Mais , pourquoi avoir oublier en route de ta part non seulement la discrétion dans un tout premier temps , mais aussi encore la *Dignité et l’Humilité* qui t’aurais si bien et mieux habillé à ce jour ??.. Tu viens de couvrir la *RADE* de déception , après de tels propos . ECOUTE LES !.. Ils n’avaient pas besoin de CELA en ce moment , STEFFON !.. DOMMAGE !!… Bon vent à toi , à la SECTION PALOISE !.. , pour y revoir beaucoup de choses différemment , que tu ne les vois à présent .. Je te le souhaite de tout coeur !..
Quand je lis certaines coms mdr lamentables beaucoup vont crier au complot vous étiez dans les vestiaires pour savoir si steffon était comme le portrait que certains dresse sur lui alors arrêter un peu cette articles sort maintenant mais en off beaucoup savaient ce qui ce passer et il a eu la courtoisie de rien dire steffon son Frere aussi est partis pourquoi ?puisque le rct a essayer de le faire revenir à Toulon il a refuser mais bien entendu C est la faute aux joueurs comme d habitude mdr sa fait plusieurs mois que j ai essayer de prévenir que certains partaient du club pour d autre raison que le sport beaucoup me son tomber dessus j étais un mauvais supporter’que je crache dans la soupe les meme propos que vous écrivaient dur les joueurs qui ce sont donner à fond pour vos trophée mdr une honte Bélan aussi est parti pas pour l argent mais sa reste tabou il vaut mieux penser à une conspiration anti rct de ces propres joueurs ou supporters mdr
Merci steffon pour ces années au rct toi tu as mouille le maillot et tu n as jamais tricher merci et bonne route avec Pau