Diego Dominguez: « Moi, je ne veux pas juste sortir de la poule, je m’en fous de cela ! »
Diego Dominguez: « Moi, je ne veux pas juste sortir de la poule, je m’en fous de cela ! »
Le vendredi 14 octobre 2016 à 10:30 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a évoqué la réception des Saracens, programmée samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée Européenne.
Le coach du RCT estime que chaque joueur devra faire de cette rencontre un challenge personnel. Extrait:
« C’est un match très important et très difficile puisque l’on va jouer contre les champions en titre. Je pense que c’est très bien de commencer comme cela. Le challenge est élevé. Ce sera un challenge personnel et unique pour chaque joueur, que de se tester avec le joueur d’en face. »
Plusieurs joueurs ont fait leur retour dans le groupe pour ce choc. Extrait:
« Cette semaine, on a intégré Bryan Habana qui est revenu du Four-Nations. Puis il y a Mathieu Bastareaud et Ma’a Nonu aussi, mais bon, eux, ils étaient toujours là avec nous. Mais oui, ils rentrent dans le groupe. »
Le week-end dernier, Diego Dominguez a procédé à un turnover contre La Rochelle. Selon lui, cela a fait énormément de bien aux six joueurs qui se sont reposés. Extrait:
« Je n’ai pas encore donné l’équipe, mais ce turnover à La Rochelle et le retour de plusieurs joueurs va beaucoup aider. Je ne sais pas encore si les six joueurs qui se sont reposés le week-end dernier vont commencer, mais physiquement et mentalement ils seront prêts. Ce sont ceux qui ont joué le plus depuis le début de l’année. Ils ont joué pratiquement tous les matches donc ils avaient besoin de se reposer. »
Concernant la Coupe d’Europe, le manager Varois rappelle sa très grande envie de remporter la compétition. Il veut reconquérir l’espace perdu. Extrait:
« Quand tu gagnes quelque chose et que tu le perds ensuite, tu as vite envie de le regagner. Surtout quand c’est beau comme ça, tu as envie de reconquérir l’espace perdu. Jouer contre les champions en titre, il n’y a pas mieux ! Surtout à la maison. En Coupe d’Europe, il ne faut pas perdre à la maison. A l’extérieur tu as le droit à un faux pas, mais pas à la maison. Il nous faut la victoire à tout prix. Cela ne va pas être facile, mais on va aller la chercher. »
Le technicien italo-argentin est certain que ses joueurs seront très motivés pour cette rencontre. Extrait:
« Il y aura en face six joueurs de l’équipe d’Angleterre et l’Angleterre est l’équipe nationale la plus en forme du moment avec les Blacks. Et cela, si ce n’est pas de la motivation pour les joueurs, je ne sais pas ce qu’il leur faut. Moi, je me mets à leur place, je n’aurai pas dormi cinq jours avant le match en pensant aux joueurs qu’il y aura en face. Il vont être motivés, ils vont être prêts. Ils sont conscient de l’enjeux et de l’importance du match. Les Saracens sont une très bonne équipe. Ils évoluent avec le même groupe depuis deux ans maintenant. Il y a quelques joueurs qui se sont révélés et qui sont très importants, notamment leur deuxième ligne. Puis il y a les frères Vunipola qui est très important. Ils jouent bien, ils défendent bien et ils ont de la vitesse. Ils ont aussi de bons buteurs. Ils ont tout ce qu’il faut pour être une grande équipe, comme nous. »
L’objectif pour Diego Dominguez n’est pas de sortir de la poule, mais d’arriver en finale de la compétition. Extrait:
« Au début de l’année je l’ai déjà dit: c’est d’arriver en finale de la Coupe d’Europe. On joue pour cela. On ne joue pas pour sortir de la poule. Moi, je ne veux pas juste sortir de la poule, je m’en fous ! Si on n’arrive pas en finale, ce serait un échec. Ça ne va pas être facile, mais notre objectif est celui-ci, en tout cas le mien. »
Lorsqu’un journaliste lui demande si la défaite à domicile face à Brive a permis à l’équipe de se réveiller, Diego Dominguez répond qu’il ne souhaite plus évoquer ce sujet. Extrait:
« Ce n’est pas le bon sujet. Il ne faut pas parler maintenant des choses qui se sont passées il y a deux mois. On en a déjà parlé de cela, c’est désormais passé et c’est évacué. L’équipe, depuis, a bien réagi et cela va de mieux en mieux chaque week-end. »
Contre les Saracens, Diego Dominguez espère que les supporters seront au rendez-vous pour pousser les joueurs. Extrait:
« L’ambiance de Mayol est toujours un plus pour nous, contre toutes les équipes et pas seulement en Coupe d’Europe. A chaque fois que tu joues à Mayol, c’est un plus car il y a le seizième joueur qui est sur le terrain. Je sais qu’il y aura des Anglais aussi. Mais nos supporters sont assez chauds pour passer devant tout le monde. »
Publicité
4 Commentaires
Sortir de la poule, la question ne se posera plus si on perd Samedi. et pour la suite de la compétition le RCT est la seule équipe qui peut empecher les Saracens d’être une nouvelle fois champion d’Europe.
Après une très belle carrière de joueur je trouve que Diego se prépare une très belle carrière de manager : compétence, humanisme, ténacité. Quel caractère et quelle classe !
Ce match arrive peut-être un peu tôt dans la saison .
GO RCT
C’est pas dit @dan !.. Optimisme quand tu nous tiens !.. ;-)) De toute façon , ils ne nous cartonneront déjà pas , tout de même !.. Ou , il faudrait qu’ils soient plus que monstrueux !.. surtout à MAYOL ..