Gerhard Vosloo évoque le choc à venir entre Toulon et Clermont

Gerhard Vosloo évoque le choc à venir entre Toulon et Clermont

Le mardi 20 septembre 2016 à 16:30 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

voslooVosloo a finalement raccroché les crampons. Toujours basé à Toulon, l’ex-troisième ligne de Clermont n’en suit pas moins avec acuité le parcours de ses deux anciens clubs qui s’affrontent dimanche (16 h 15).

Il a fini « par tourner la page ». Deux saisons à Toulon au bilan contrasté ont eu raison de sa passion première. Mais toujours autant féru de musculation, Gerhard Vosloo a décidé de se reconvertir dans la vente de compléments alimentaires pour les sportifs.

Cette semaine, il est en Espagne, en marge d’une compétition internationale de bodybuilding. « Mais je vais tout faire pour rentrer et voir ce match ! ». L’ex-déménageur de la troisième ligne varoise et clermontoise s’attend à un duel « chaud » entre ses deux anciens clubs.

Cela a l’air compliqué pour Toulon…
Oui, c’est le mot. Mais bon, pour toujours échanger avec pas mal de gars, ce n’est pas non plus la fin du monde. Il y a de nouveaux entraîneurs, de nombreux cadres sont partis. Il faut du temps, c’est logique non ?

Sauf que la patience n’est pas la vertu première du président Boudjellal ?
C’est sûr, c’est spécial. C’est Mourad ! Ce n’est pas à Clermont qu’on verrait une chose pareille ! ( rire)

Mais pourquoi est-il aussi dur avec Dominguez ?
Ça, c’est une énigme. Il l’a choisi et puis il dit qu’il n’en veut plus. Mourad, c’est un mec qui veut tout le temps et toujours gagner. Alors, quand ce n’est pas le cas, il est en colère.

En revanche, tout semble rouler pour l’ASM…
Ça oui ! Et c’est fort ce qu’ils font. Je suis très heureux de ce qu’ils réalisent en ce début de saison. Digérer la fin de saison dernière, c’était compliqué et là, ils sont déjà au top.

On vous sent impressionné…
Oui ! Cela démontre surtout que c’est un club incroyablement structuré. Il continue de monter année après année à tous les niveaux. Il ne manque plus qu’un titre pour valider tout cela. J’espère vraiment que cette année sera la bonne. Ce club le mérite. P… oui, ce serait bien après toutes ces années au top.

Vous avez suivi les matchs des deux équipes ?
Oui, bien sûr ! Je suis toujours cela de très près. L’ASM s’appuie sur des fondations hyper-solides et s’améliore touche par touche. C’est beau. Mais après la lourde défaite du RCT au Racing, cela rajoute encore davantage d’intérêt à ce match à Mayol.

Comment le voyez-vous justement ?
Chaud ! Ça va être très intéressant (tout excité). Toulon va absolument vouloir effacer l’impression laissée à Colombes. Le RCT qui prend plus de 40 points et six essais, c’est rare ! (*) Donc, il faut s’attendre à une vive réaction. Ils vont tout faire pour écraser Clermont. Mais, de son côté, l’ASM voyage bien et voudra valider son excellent début de saison dans des conditions difficiles. Et quoi de mieux que venir à Mayol pour se tester ? ! En tout cas, s’il y a bien en ce moment, et dans le contexte bouillant qui s’annonce dimanche, une équipe qui peut gagner à Toulon, pour moi c’est Clermont.

À ce point ?
Bien sûr ! C’est surtout l’impact du collectif qui m’impressionne à l’ASM. Quand je vois la qualité des matchs de Rougerie, qui est pourtant presque aussi vieux que le puy de Dôme, je suis bluffé ! On entend même qu’il pourrait continuer. Au niveau qu’il affiche, pas de souci !

Vous lui filez des compléments depuis votre reconversion ?
( Il s’esclaffe) Quand il veut ! Vu qu’il tourne comme un avion, ce serait une formidable tête de gondole pour mon business ! ( rire).

Source: lamontagne.fr

Publicité

0 Commentaire