Clermont se rendra à Toulon avec un seul talonneur professionnel

Clermont se rendra à Toulon avec un seul talonneur professionnel

Le mardi 20 septembre 2016 à 14:25 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

ulugiaBlessé au genou gauche contre Bordeaux-Bègles samedi soir, le Clermontois John Ulugia sera absent trois mois. Le talonneur australien de Clermont souffre d’une rupture du ligament latéral interne. Clermont envisage d’avoir recours à un joker médical à son poste.

Le verdict est tombé pour John Ulugia (30 ans). Malheureusement pour Clermont, il est presque aussi dur que l’on pouvait le redouter pour l’actuel leader du Top 14. Le talonneur australien de l’ASM durement touché au genou gauche contre Bordeaux-Bègles samedi soir souffre en effet d’une rupture du ligament latéral interne.

Ulugia sera absent « pour une période estimée à trois mois », indique le club clermontois sur son site officiel, où les Jaune et Bleu précisent que « le club envisage le recours à un joker médical au poste de talonneur ».

Avec le seul Benjamin Kayser comme joueur professionnel disponible pour pallier l’absence de l’habituel titulaire au poste de talonneur (Pierre Rude et Yohan Beheregaray ne sont que des Espoirs), Clermont se retrouve en effet dans l’obligation de réfléchir sérieusement à l’éventuelle arrivée d’un autre talonneur confirmé pour épauler Kayser en cas de nouveau pépin.

L’ASM se déplacera à Toulon avec un seul talonneur professionnel.

Publicité

8 Commentaires

  1. pitoumacfly 20 septembre 2016 at 14h- Répondre

    C’est le moment de profiter pour plier la mélée !

  2. Medinsurf 20 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Si beheregaray joue il ne fait pas le sous estime il a un gros potentiel ! Si étrillants est aligné contre lui ça fera un duel d ancien membre du pôle de bayonne hehe!

  3. Michel Fery 20 septembre 2016 at 15h- Répondre

    OULALA !.. @pitoumacfly . Rassure toi , même sans John Ulugia , c’est encore du bien solide le pack Clermontois . Parlons pas trop vite non plus , surtout . On aura moins de surprises .

  4. bfi 20 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Delmas et DalMaso vont pouvoir montrer leur talent de spécialiste de la mélée et des avants.

    une chance à saisir, en tout cas !
    il est d’ailleurs possible que kayser ne fasse meme pas partie du voyage, histoire de le mettre au frais pour les autres échéances :
    ASM – Castres
    ASM – ST

  5. JaK 20 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Les joueurs espoirs ne sont certes pas sous contrat pro, mais ça n’en fait pas pour autant des truffes.

  6. JP83 20 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Un Seul Talon !!! Alors a l’Ancienne : Coup d’envoi directe en touche , mélée au centre et Hop Changement …..MDR ! Ok je sors !
    Go Toulon !

  7. Piacentino 20 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Ils ont bien de la chance de pouvoir compté encore sur un talonneur, nous ont a jouer sans ailiers, pendant 2 matchs. Après je lui souhaite un bon rétablissement.

  8. ALBERT83 20 septembre 2016 at 22h- Répondre

    On a joué sans pilier droit il y a 2 ans. La mélée n’existait plus. Il faut épuiser Kaiser.