Diego Dominguez explique sa décision de ne pas faire tourner l’équipe au Racing

Diego Dominguez explique sa décision de ne pas faire tourner l’équipe au Racing

Le lundi 19 septembre 2016 à 9:42 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

dominguezEn début de saison, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez affirmait vouloir mettre en place un système de rotation au sein de son équipe. Ainsi, ce-dernier avait annoncé que tous les trois matches, le groupe allait tourner afin d’éviter d’user trop les joueurs au fur et à mesure de la saison. Ce dimanche contre le Racing 92, le technicien italo-argentin enchaînait pourtant avec quasiment la même équipe.

Interrogé à ce sujet à l’issue de la défaite contre le Racing 92 sur le score de 41 à 30, le coach Varois a expliqué que, pour l’heure, il n’était pas question de faire tourner son effectif. Extrait:

« On est au début de la saison, les joueurs doivent jouer pour progresser. Je peux comprendre que l’on fasse cela en milieu ou en fin de saison, mais on est à peine à deux mois ensemble. Alors je mets chaque semaine les meilleurs. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Pgougne 19 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Sympa pour Mermoz…

  2. Hak 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Laporte ne voyait pas Mermoz comme un titulaire, Dominguez non plus, le staff de l’équipe de France Idem…Laporte lui fait, une des rares fois, confiance, lors du dernier quart de coupe d’Europe ? Il nous flingue le match…Mermoz dans une équipe qui avance et domine nettement son adversaire est utile, dans tout les autres cas il vaut mieux le laisser en tribune.

  3. jnd83 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    pas faux

  4. ALBERT83 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Faudra bien faire avec contre Clermont. Quid des blessures de Nonu et Basta?
    On va avoir Mermoz /Yobo contre Fofana/Lamerat.

    A mon avis on ne dépasse pas le 10: épreuve de force + chandelles + pénalités.
    Sachant qu’Halfpenny est spécialiste des feintes de placage on aura interet à monter comme des malades sur leurs attaques.

  5. Jupiter 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Je suis un ardent défenseur de Diego, même quand certains voulaient déjà le virer au bout de deux matchs…

    Mais honnêtement j’ai rien compris à sa gestion ! J’étais au stade. En 2e mi temps on aligne deux centres qui ne jouent absolument jamais au centre tout ça parce qu’il ne prend pas dans le groupe Mermoz…

    C’est défensivement qu’on a pris le bouillon aujourd’hui, et la défense du Racing malgré qu’eux alignaient leur meilleure équipe c’est pas brillant non plus…

    Tuisova, les rares ballons qu’il a eu, il leur a mis la misère… Quitte à faire n’importe quoi avec les centres, autant l’essayer lui plutôt que d’envoyer un jeune qui n’a jamais joué un match en pro à un poste qui plus est qui n’est pas le sien !

    Beaucoup ont craché sur Muller qui s’est fait enrhumer plusieurs fois par Imoff… OK, défensivement c’est pas une assurance, mais n’oublions pas aussi qu’il en sauve un car c’est le seul à avoir eu assez de bulble pour se replacer et anticiper que ça allait jouer au pied. Il est jeune, la défense ça se travaille, et bon en face c’était pas n’importe qui.

    • Pgougne 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

      Le jeune BELLEAU a joué presque toute la coupe du monde des moins de 20 au centre…

      • Jupiter 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

        Super, et donc sportivement il est meilleur que Mermoz au centre ? Laisse-moi en douter.

    • madrague83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

      moi je mets un petit billet sur Muller il va devenir un très bon ailier à XV……à condition qu’il puisse faire quelque matchs car au complet il va avoir embouteillage à l’aile

    • pierrot-de-nice 19 septembre 2016 at 22h- Répondre

      Faut dire aussi qu’ona 2 blessés au centre c’était quand même pas prévu.!

  6. ALBERT83 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Du coup Je suisd’accord avec Tuisova en 13 derrière Mermoz.
    1: il a plus de chance de franchir que Yobo
    2: il va démonter l’ami Fofana.

    • madrague83 19 septembre 2016 at 11h- Répondre

      en tout cas ce qui est sûr c’est que pour l’instant(y compris la saison dernière) on utilise mal le potentiel de Tuisova….et les actions où il brille il va souvent se les chercher tout seul

  7. Jean-Pierre 19 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec les commentaires sur Mermoz. Ce n’est peut être pas le meilleur centre du monde mais il est quand meme nettement meilleur qu’un Bastareaud dans sa condition actuelle.
    Je pense presque donc que c’est une bonne chose que Basta est besoin d’être mis au repos.
    Helas, on risque aussi d’avoir perdu Nonu pour quelque temps alors que c’est un peu l’arbre qui cache la forêt et en attaque et en défense.
    Je pense aussi que Tuisova pourrait être essayer au centre et malgré le peu de temps avant Clermont c’est un risque que je prendrai car je ne nous vois pas avec Yobo ou Carraro face à Fofana, Lamerat and co.
    Il faudra prendre un peu de risque dans la composition d’équipe la semaine prochaine sinon le résultat est connu d’avance.

    • pierrot-de-nice 19 septembre 2016 at 22h- Répondre

      sur ce match, Mermoz n’est pas assez puissant face à la défense du Racing qui est hyper serrée et puissante

  8. Seb` 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Faire tourner en fin de saison ? N’importe quoi. C’est parfait pour ne pas avoir d’homogénéité au sein du groupe et puis je pense pas que ne pas faire jouer les titulaires supposés soit positif car comme manque de rythme Ya pas mieux.
    Déçu sur le coup, je croyais vraiment à une rotation et une concurrence saine.

  9. bernie 19 septembre 2016 at 13h- Répondre

    pélissié en forme, depuis son retour de blessure il est pas bon,il faut le dire,arretons de se cacher,stb n’accelere pas le jeu,il gere et c tout.les 2 n’accelerent pas le jeu,ne prenne aucune initiative pour amener ce petit plus qui peut faire basculer un match!!!maintenant si tout le monde se réjouit de ce jeu alors ,tant mieux et régalez vous !!!

    • Meve 19 septembre 2016 at 14h- Répondre

      Pourquoi ne pas donner du temps de jeu à Anthony Meric ! Rapide ! Efficace ! Audacieux !