Guilhem Guirado analyse la défaite Toulonnaise contre le Racing 92

Guilhem Guirado analyse la défaite Toulonnaise contre le Racing 92

Le lundi 19 septembre 2016 à 9:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

guiradoEn conférence de presse, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RC Toulon, ce dimanche contre le Racing 92 (41 – 30), à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette la mauvaise défense de l’équipe qui s’est faite transpercée trop facilement. Il estime que le groupe a bien réagi en fin de match mais qu’il était trop tard. Extrait:

« Les trois essais que l’on prend contre le vent, ce sont les mêmes. On tient le ballon, on est bon sur la tenue du ballon, on est dans leur 22 mètres sauf qu’on fait une faute. Avec le pied de Dan Carter ils viennent dans nos 22 ou dans nos 10 mètres et leurs trois essais sont semblables. C’est difficile à avaler. Comme j’ai dit aux garçons, à la mi-temps on était bien car on avait fait le dos rond et on était revenu à la 39ème minute en marquant un essai pour revenir à 20 – 16. Le plus décevant, c’est le début de la seconde mi-temps car on était bien et on aurait dû marquer au lieu de prendre un essai. On a le ballon pendant cinq bonnes minutes, on doit marquer. Mais on fait tomber le ballon, mêlée pour eux et à partir de là ils nous ont mis sous pression. On fait un jeu au pied très moyen, Brice Dulin relance et on se fait percer. Ils mettent deux puis trois essais en deuxième mi-temps. Après, les joueurs ont eu à cœur de bien finir, de revenir et de recoller. Ce qu’il faut retenir ce soir, c’est que malheureusement on n’a fait que réagir. Il faut se remettre en questions. Autant, le week-end dernier c’est la défense qui nous a fait gagner le match, autant ce dimanche c’est la défense qui nous fait perdre le match. On a du travail et vous vous doutez que cette semaine va être studieuse. On va recevoir le gros poisson du Top 14 qui est assez impressionnant car il est toujours invaincu et il a été impressionnant de maîtrise sur ses cinq matches. »

Publicité

4 Commentaires

  1. brunod'ollioules 19 septembre 2016 at 10h- Répondre

    très bonne analyse, le renvoi de pelissié qui amène le 4 ème essai a cassé la mécanique
    et puis cette technique de plaquage à reculons crée de la confusion dans nos ligne, c’est une chose que l’on ne voyait pas contre toulouse tout comme les chandelles sur lesquelles on a laissé faire le racing
    en fait comme disait DD ça manque d’intelligence et pourtant il y avait les moyens pour passer
    il y a aussi l’essai d’imov le long de la ligne, où est le 9 (tiens encore lui), où est l’ailier, mais qui gère les 3/4?
    manque un vrai patron

  2. Michel Fery 19 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Comme à l’habitude , grand BRAVO à GUILHEM pour son parfait résumé . Je reste persuadé que tout ça ne va plus tarder à se mettre en place , à présent . Restons tous confiants !.. J’ose le répéter encore une fois , que tout n’a pas été mauvais non plus en ce dimanche , loin de là !.. Il y a de l’envie , c’est certain , appliquons nous dans la finition et ça va le faire , pour le mieux que l’on attend tous .

  3. rer, jouer 19 septembre 2016 at 15h- Répondre

    La sortie de Nonu à la 22ème a couté le match au RCT. Sur le coup, Carter qui voit Nonu, qui connait toutes ses ficelles de jeu, être out en profite avec Laulala (tiens un aautre AB) pour appuyer son action et envoyer Imhof a l’essai. 5minutes après avec Camararo comme centre, il en profite encore pour faire une combinaison AB et 3ème essai avec en plus Bastareaud sur une jambe. Carter n’avait rien fait avant la sortie de Nonu, après il a été étincelant avec Laulala dans des combinaisons AB que personne ne décriptait plus. Du coup avec 2 ou 3 cagades (promenade d’Imhof sur le premier, touche perdue, dégagement raté,…) on prend cher mais le jeu était en place et je suis sur qu’avec Nonu tout le match ce n’aurait pas été la même musique (En finale non plus d’ailleurs)

  4. Dan 19 septembre 2016 at 17h- Répondre

    Et si on nommait un vrai capitaine ,qq un qui soit capable d’analyser en temps réel le niveau de jeu de l’équipe ,pouvoir remotiver ,réorganiser …….