Guilhem Guirado: « On a vu aujourd’hui qu’on avait une défense trouée »

Guilhem Guirado: « On a vu aujourd’hui qu’on avait une défense trouée »

Le dimanche 18 septembre 2016 à 19:56 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé au micro de Canal + à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Racing 92, le talonneur Varois Guilhem Guirado a pointé du doigt les défaillances de la défense Toulonnaise.

Désormais, le groupe va se remettre au travail pour préparer la réception de Clermont, dimanche à Mayol. Extrait:

« On était là pour essayer de confirmer ce qu’on avait fait à Toulouse le week-end dernier. On avait été bon en défense et on a vu qu’aujourd’hui, on avait une défense trouée et pour ma part je suis fautif lors du quatrième essai du Racing. C’est difficile de rivaliser quand on prend six essais. C’est décevant surtout en début de seconde mi-temps car on avait le vent et ça aurait dû bien nous aider. On n’est jamais rentré dedans malheureusement et on s’est rapidement fait distancer et après c’était terminé. On va se remettre sur le chemin du travail et la remise en questions. On va affronter le gros poisson de ce début de championnat, à savoir Clermont. Quand on voit les gros matches de Clermont depuis le début, on sait qu’un gros match nous attend dimanche à Mayol. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Oli 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Éternel recommencement les match en dents de scie donc si on a perdu ce soir cela devrai nous donner une victoire pour dimanche prochain normalement

    • pierrot-de-nice 18 septembre 2016 at 21h- Répondre

      le Racing aussi en a pris plus de 40 la semaine dernière..

  2. lecuréduXV 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    trouée est un euphémisme, je dirais que c était journée porte ouverte

  3. Flavien 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    C’est pas Clermont qu’on va prendre dimanche prochain… c’est une belle branlée jaune et bleue si on joue comme ça…

    • annie 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

      Pauvre Flavien!! Vous étes bien démoralisé ce soir et pessimiste !!!
      Mais le rct saura réagir dimanche et surtout il faudra les encourager !!!

  4. dan 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Toujours les mêmes excuses !!!

  5. Krüger83 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Ôtez moi d’un doute, la dernière fois que l’asm est venue à Mayol….ca avait fini comment ? ….. Je crois que ça portait le nom d’ un film de Pagnol….

  6. Jlg92pilou 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Moi j’y crois, mettons Mermoz au centre et o’connor a l’aile à la place d’Alex qui doit apprendre et Gil à la place de Lobbe et cela va l

    • Valmax 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

      et ESCANDE+MERIC à la mêlée. Franchement LOBBE, PELISSIE, TILLOUS n’ont plus leur place à TOULON

  7. Michel Fery 18 septembre 2016 at 22h- Répondre

    HEI , GUILHEM !!!… Et si vous nous refaisiez le coup du bel après midi du *11 septembre 2016* d’Ernest Wallon encore tout chaud ?.. Et qui plus est à *MAYOL* !.. cette fois ci . Et si L’ASM venait disputer enfin dimanche prochain , sa rencontre la plus difficile de ce début de saison à *MAYOL* ?.. Histoire de montrer également que ce RCT là , répondra et sera encore bel et bien présent dans ce TOP 14 de cette saison . Et tout ça , avec la belle défense *imperméable* que nous lui connaissions précédemment !. Bonne préparation les gars !..

  8. brunod'ollioules 18 septembre 2016 at 23h- Répondre

    avec le même coup de pied de renvoi cibray a été viré, je me rappelle encore les commentaires comme quoi c’était une brèle et qu’il nous avait fait perdre, du coup exit cibray
    cet essai de pélissié a tué l »envie qui était pourtant bien présente et puis avec une mélée et une touche aussi dominatrice, il est difficile d’admettre une telle défaite, si ce n’est qu’il n’y a pas de patron des 3/4 et que c’est la foire d’empoigne
    au fait il paraît qu’il y a un manager spécialiste défense!

  9. djano 18 septembre 2016 at 23h- Répondre

    Il est gentil GUIRADO en parlant qu’il y a des trous dans la défense. C’est indigne d’une équipe qui a des prétentions. Et sans vouloir nommer des joueurs mais j’ai comme l’impression que certains ont lachés prisent rapidement.
    C’était un match minable……………………..

  10. Fafa2a 19 septembre 2016 at 03h- Répondre

    Il y a un réel probleme de gestion, et de jeu au pied a notre charniere. Lorsque l on doit trouver des touches pour eteindre le feu, on renvoie en plein milieu et essai derriere. C est au moins le 3e comme ça que l on prend cette saison …. Que ce soit pelissie ou tb qui …. Lorsque tu cours au bonus a la fin et que tu avance de 35 m balance son coup par dessus sans prevenir personne …. Bref on en a mis 30 quand meme, donc la branlee la branlee … Le racing en a pris une a clermont, nous il y a eu un match avec plus de 70 points. Donc du spectacle.

  11. jackson 19 septembre 2016 at 04h- Répondre

    Je suis en train de regarder le match. Nous ne sommes pas ridicules loin de là. Il manque des joueurs clés qui donnent confiance Habana Guiteau…derrière. Après le racing 92 se sort bien des situations difficiles au contraire du Rct. Manque de confiance, manque de réalisme et de puissance. Laissons les travailler en paix.

    • Lecuréduxv 19 septembre 2016 at 08h- Répondre

      Tu devrais lire les commentaires la France du rugby qui il est vrai ne nous aime pas nous a trouvé ridicule..cela n arrive pas tous les jours quand même ,la dernière fois c était à Barcelone.

  12. Vincelegenevois 19 septembre 2016 at 08h- Répondre

    Salut à tous je pense qu on a des lacunes de partout même avec les joueurs qui nous manque on en prenait autant!!! À Clermont on verra ce qu on fera mais si on continu comme ça c est 50 qu on prend la bas je rappel qu on marque des essais contre le racing car ils sont à 14!!!!!! Bastareau perd 20 kg ou alors met toi devant au centre ce n est plus ta place.

  13. Rpat 19 septembre 2016 at 08h- Répondre

    Vincelegenevois vous suivez bien le RCT c est à MAYOL que nous jouons CLERMONT

  14. Amacou 19 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas inquiet, on s’ en prend 40 chez le champion de France, on leur en met tout de même 30, même si l’ on joue à un moment à 15 contre 14, ils avaient qu’ à être discipliné , c’est le rugby. Il y a eu lors de ce match de très gros problèmes de défense, c’est une évidence. Il est vrai que lorsque l’ on a goûté au caviar, on devient très dur. Je ne sais pas combien d’ équipes iront gagner au Stade Toulousain avec le bonus offensif cette saison…..
    Ne jetons pas le bébé avec l’ eau du bain et puis attendons que le bal soit terminé pour payer les musiciens, Laissons les Bosser, Parce que TOULON!!!!

    • benhur83 19 septembre 2016 at 15h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec toi, parce que Toulon

  15. Cyril 19 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Pas inquiet non plus. On a vu de l’envie et de l’engagement et beaucoup moins de déchets à part sur quelques placages!
    Le racing a vraiment été énorme à l’image de Carter dans le jeu!
    Bravo d’avoir passé 30points à cette équipe chez elle!

    Contre Clermont il va falloir batailler jusqu’à la mort pour espérer gagner car en ce moments ils sont impressionnants! Serons nous les premiers à les faire chutter?