Ben Tameifuna pensait être pénalisable sur la dernière mêlée de la finale contre Toulon

Ben Tameifuna pensait être pénalisable sur la dernière mêlée de la finale contre Toulon

Le dimanche 18 septembre 2016 à 13:48 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

tameifunaLors d’un long entretien accordé au quotidien L’équipe, le pilier droit du Racing 92, Ben Tameifuna est revenu sur la dernière mêlée de la finale du Top 14 à Barcelone, face au Rugby Club Toulonnais.

Le droitier Néo-Zélandais est re-rentré en jeu dans les dernières minutes de la finale pour disputer la dernière mêlée du match en tant que pilier gauche. Lorsqu’il s’effondre au sol, il pense avoir réalisé une faute en s’effondrant. Extrait:

« J’avais mal aux mollets quand je suis sorti du terrain. J’ai demandé au kiné de me soigner. Je savais que j’allais peut-être rentrer en fin de match. Quand j’ai entendu « Toto » me crier « Ben, loosehead ! » (pilier gauche, en anglais), je me suis dit : « Oh non, c’est pas possible ! Pas ça… » La dernière fois que j’avais joué pilier gauche, c’était avec les Chiefs, il y a plus de trois ans. Je me suis concentré pour me rappeler quelques sensations, ce qu’il fallait faire… Surtout ne tombe pas au sol ! J’ai pensé à bien pousser et à ne pas me faire pénaliser. Je suis tombé au sol sur la première mêlée, sous nos poteaux. J’ai entendu le coup de sifflet de l’arbitre et je me suis dit : « Aïe, c’est de ma faute… » J’étais mortifié. J’ai senti qu’Antonie Claassen me donnait une tape sur les fesses en hurlant « Yeah ! » Mais je ne savais toujours pas qui était pénalisé, moi ou un partenaire. J’ai levé les yeux et j’ai vu l’arbitre qui levait le bras en notre faveur. Là, je me suis senti soulagé. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb` 18 septembre 2016 at 13h- Répondre

    Ouais donc ça confirme que t’as poussé comme un enculé et qu’on s’est fait baiser en beauté.
    Ça fait vraiment trop de trucs qui prouve le vol !

  2. Gilles Technique 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Qui en doutait??

  3. pierrot-de-nice 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Devant l’arbitre en plus..!!!

  4. isatis 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Quelle déception cette finale !
    Elle était tellement à notre portée…

  5. Robertbitenfer 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

    Arretéz de vous faire du mal. C etait l année du racing et pas autrement. La demi contre l asm à eté le pire scandale de video arbitrage que j ai jamais vu, et a partir de la l issus de la finale était deja connu, et on a eu la confirmation 1 semaine apres. Au bout d un moment il fallait bien « recompenser » jacky et carter (bcp de pognon, un nouveau stade a promouvoir, un gros manque d image a corriger, carter a satisfaire,…)

    • Turbo poulet 18 septembre 2016 at 14h- Répondre

      Sans oublier l’arbitrage très conciliant des dernières minutes de Racing – ST.

      Perdre contre n’importe quel club aurait pu passer, Clermont aurait d’ailleurs fait un beau champion l’an dernier mais perdre contre cette raclure de petit suisse indigeste ça me reste encore en travers.

  6. Escaravajal 18 septembre 2016 at 15h- Répondre

    C est pas lui l encule mais celui qui est au SIFFLET

  7. Passionercete 18 septembre 2016 at 15h- Répondre

    C’est évident que ce n’est pas la première faute qui a été sifflé mais la deuxième !
    Entre ca et le deuxième carton rouge volontairement oublié…..

  8. pitivier 18 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ouai c’est la faute à tout le monde mais surtout pas à notre équipe qui a fait un match fabuleux !!!! Oh faut arrêter là ! On a fait un match de m…. et indigne d’un finaliste. Le meilleur a gagné, à 14 en plus. Faut le reconnaître même si ça fait mal au c… (moi le premier) . Le reste….

  9. rer, jouer 18 septembre 2016 at 15h- Répondre

    On a fait une bonne entame de match jusqu’à ce que l’arbitre m »ette ce carton rouge et qu’il se rende compte qu’il avait fait l’inverse de ce qui était prévu (la victoire du racing)du coup à partir de là compensation maximum et enculade générale. On peut reprocher aux joueurs d’avoir été déstabilisés par une avalanche de coups de sifflet inhabituelle (voir la dernière mélée mais surtout steffon armitage pénalisé à chaque fois alors que contre Pau cette année c’était nickel pour le même arbitre). Alors c’est sur que l’équipe a mal joué mais on peut surtout leur reprocher de ne pas s’être fait expulser un joueur pour arrêter la compensation car l’arbitre empêchait toulon d’utiliser l’avantage numérique et laissait le racing dans le match. En plus c’était une finale et le racing avait faim, ils se sont envoyés comme des malades et ils ont vite vu que l’arbitre était avec eux, qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient sans être sifflés et qu’à l’inverse toulon était sifflé tout le temps et ne savait plus quoi faire. L’équipe a mal joué car comme une voiture F1 si tu changes les règles de la course c’est dur de gagner

  10. tchoizeneguer 18 septembre 2016 at 16h- Répondre

    Sauf que le voleur raynal avait deja décidé de quel cote il alle siffle cette arbitre est un gros voleur

  11. pitivier 18 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Y a encore des questions ?