François Trinh-Duc ne regrette pas d’avoir quitté Montpellier pour Toulon

François Trinh-Duc ne regrette pas d’avoir quitté Montpellier pour Toulon

Le samedi 17 septembre 2016 à 10:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

trinh-ducLors d’un long entretien accordé à La Provence, le nouvel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc est revenu sur sa décision de quitter Montpellier pour rejoindre le RCT.

S’il avoue que la décision n’a pas été facile à prendre, en revanche, il précise ne pas du tout regretter son choix, bien au contraire. Il apprend énormément à Toulon, dans une région qu’il trouve magnifique. Extrait:

« J’ai coupé pendant les vacances, ça m’a fait du bien de partir en famille et de faire autre chose. Je suis arrivé ici avec beaucoup de détermination et d’envie. Depuis ce jour-là, Montpellier fait partie de mon histoire. Maintenant, je suis bien installé et on se sent bien ici, la rentrée s’est bien passée pour les enfants. Ça aide pour être tranquille sur le terrain. Changer de ville, de région, ça a été un choix difficile mais maintenant on est très heureux et on ne regrette en aucun cas ce choix et ce cadre de vie. Avec ma femme, nous aimions énormément voyager, découvrir de nouveaux lieux, rencontrer d’autres personnes. Ici, c’est idéal, il y a tellement de choses à voir, à faire… Je suis aussi venu pour continuer à grandir dans ma carrière, progresser, et jusqu’à présent, ce que j’ai vécu ici est très enrichissant. »

L’international Français a néanmoins surligné la date du dimanche 2 octobre, jour de match face à Montpellier, au stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Ce sera au stade Vélodrome ! C’est toujours spécial dans ce nouveau stade où je n’ai jamais joué. J’ai cette date dans un coin de ma tête, mais pour l’instant ça ne me perturbe pas plus que ça. Il y a énormément de jours et de matches difficiles avant. Je pense surtout au match du week-end et ça prend déjà pas mal de place. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lolo1963 17 septembre 2016 at 11h- Répondre

    ben voila ..il a mis du temps ! car au début de ses declas il ne le formulé pas .. biensur il n’oubliera pas Montpellier c’est évident ..
    il peut finir sa carrière de belle manière chez nous ..
    GO RCT