La concurrence intergénérationnelle est très importante pour Diego Dominguez
La concurrence intergénérationnelle est très importante pour Diego Dominguez
Le samedi 17 septembre 2016 à 11:25 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Vendredi matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Diego Dominguez a expliqué combien il était important pour un joueur expérimenté d’avoir un jeune à ses côtés qui souhaite lui prendre sa place.
Selon lui, cette concurrence intergénérationnelle permettrait au joueur expérimenté de ne pas se relâcher, mais au contraire de tout donner pour ne pas se faire voler sa place. Extrait:
« J’ai joué jusqu’à 38 ans et je sais que pour un joueur âgé, il n’y a pas mieux que d’avoir un jeune à côté qui a faim et qui veut te prendre ta place. Il n’y a rien de mieux car ça te pousse forcément vers le haut, sinon il t’écarte. Un joueur plus âgé fait jouer son expérience, il fait jouer sa lucidité sur certains matches qu’un jeune n’a pas forcément. Mais il faut qu’un jeune le pousse tous les jours derrière. Pour un joueur en fin de carrière, pour rester à la hauteur, il ne faut pas sortir de la maison, il faut manger, dormir et se reposer. Sinon tu n’arrives pas. Si tu ne comprends pas cela, tu n’y arrives pas. »
Publicité
5 Commentaires
C’est la loi de la nature ☺.. passer la connaissance aux siens aux autres !! c’est comme ça .. que l’on reconnais les bonnes personnes et les grands ..
Ya qu’à voir comment faisait Wilko. Avec un Giteau comme jeune…
En tout cas : très bonne initiative de Diégo . 100% d’accord avec lui .
Ok. Tout à fait d’accord. Mais c’est bien que le jeune joue et ne serve pas que de motivation aux plus anciens.
ne pas sortir de la maison, manger, se reposer et dormir:on appelle ça, une maison de retraite.ne pas confondre fin de carriere et fin de vie.je rigole!,go toulon.