Pierre Bernard écarté du groupe: Diego Dominguez se justifie

Pierre Bernard écarté du groupe: Diego Dominguez se justifie

Le vendredi 16 septembre 2016 à 17:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

bernardL’ouvreur Pierre Bernard arrivé à Toulon cet été en provenance de Bordeaux-Bègles n’a pas été retenu par le manager Toulonnais Diego Dominguez pour défier le Racing 92, dimanche après-midi. Déjà, le technicien italo-argentin n’avait pas fait appel à ses services pour le match contre Toulouse, le week-end dernier.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Diego Dominguez a expliqué vouloir lancer le jeune ouvreur Anthony Belleau afin d’avoir trois numéros 10 cette saison. Il rappelle que François Trinh-Duc va bientôt rejoindre le XV de France. Extrait:

« Pierre Bernard ? C’est un choix. Il faut que je prépare trois ouvreurs pour cette année. François Trinh-Duc va être très certainement appelé la semaine prochaine pour le stage avec l’équipe de France et il sera certainement pris pour les tests de novembre. Il faut donc se préparer et il faut avoir trois numéros 10. Anthony Belleau est un jeune qui monte fort, il s’entraîne bien, il est sérieux. Et à tout moment on va le voir sur le terrain avec l’équipe dimanche, car être sur le terrain c’est autre chose que les entraînements. Mais je n’ai aucun doute, il va bien faire. »

Publicité

7 Commentaires

  1. mazoil 16 septembre 2016 at 17h- Répondre

    contre le racing on peut essayer bernard plus belleau histoire de faire tourner

  2. Piacentino 16 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Si c est pour mettre Belleau pour le pilou pilou dans le vestiaire comme a Toulouse, c est une bonne idée.

  3. Laurent rct 16 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Il a raison Bernard sera frais quand François sera parti…

  4. starlette 16 septembre 2016 at 19h- Répondre

    domingez ne dort pas et prépare belleau de belle manière de façon à pouvoir compter sur deux ouvreurs en l’absence de trin duc.
    je trouve qu’il a raison de laisser un jeune prendre ses marques au sein de l’équipe en l’absence giteau.

  5. Dd 16 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Bon choix je pense comme pour mermoz la saison est longue et il faut faire des choix pour l équipe c est logique quand ftd partira pour l edf belle au et Bernard vont se partager le poste de 10 pour 4 ou 5 matchs très important pour nous . Donc le petit belleau doit prendre un peu la temperature

  6. Lalatsointsoin83 17 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Faut-il déjà en déduire que Giteau ne reviendra pas en 10 ? Ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose, mais jusque là il va aussi falloir ménager Nonu.

    • BimBamBoom 17 septembre 2016 at 11h- Répondre

      y a des chances qu’il ne revienne pas du tout Giteau!