Laurent Delboulbes évoque les nouvelles règles en mêlées fermées

Laurent Delboulbes évoque les nouvelles règles en mêlées fermées

Le vendredi 16 septembre 2016 à 11:45 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

delboulbesPrésent en conférence de presse ce vendredi matin, le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbes a abordé le sujet de la mêlée fermée, un domaine qui a connu quelques modifications de règles à l’intersaison.

Selon lui, les arbitres sont toujours très pointilleux en début de saison. Il explique que le RCT essaie de s’adapter aux nouvelles règles. Extrait:

« Chaque début de saison c’est un peu pareil: il y a des nouvelles règles qui sont mises en place et sur les premières journées les arbitres sont très pointilleux. A nous de nous adapter. Il y a des règles à respecter, on essaie d’aller dans ce sens-là. Mais c’est vrai que c’est compliqué car une fois sur deux, la mêlée sera sifflée ou pénalisée. Nous, on a beaucoup de nouveaux donc on essaie de trouver des repères collectifs. Pour l’instant ça ne va pas trop mal, mais il reste encore beaucoup de travail dans ce domaine. »

Questionné sur sa préférence entre défier un pilier de 105 kilos ou un pilier de 130 kilos, Laurent Delboulbes botte en touche. Extrait:

« Je me dis que lorsqu’il y a un petit gabarit, il n’est pas là par hasard. C’est une approche différente. Ceux qui sont un peu plus massifs sont un peu moins techniques, mais au bout d’un moment, les 135 kilos tu les sens un peu dans le dos. On s’adapte. Mais je rencontre davantage de droitiers à 130 que des droitiers à 105 kilos. »

Publicité

0 Commentaire