Charles Ollivon se sent bien à Toulon et il ne regrette rien

Charles Ollivon se sent bien à Toulon et il ne regrette rien

Le mercredi 14 septembre 2016 à 15:11 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

ollivonArrivé à Toulon en juillet 2015, le troisième ligne Charles Ollivon n’a pas énormément joué au RC Toulon la saison dernière. Il faut dire que la concurrence était énorme avec notamment Steffon Armitage, Juan Martin Fernandez Lobbe, Juanne Smith, Samu Manoa ou encore Mamuka Gorgodze.

Interrogé via Rugbyrama, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais explique se sentir de mieux en mieux dans l’équipe Varoise. Il avoue prendre énormément de confiance depuis qu’il enchaîne les rencontres. Extrait:

« Je suis bien, j’ai réussi à enchaîner et la confiance s’installe. Il faut que je continue à m’éclater, je prends beaucoup de plaisir. Je savais que ce n’était pas du temps perdu. Les moments où je ne jouais pas, j’en ai profité pour travailler. Au lieu de ne rien faire et de stagner, j’ai mis les bouchées doubles. J’ai beaucoup appris dans cet effectif notamment en touche avec Juan Martin Fernandez Lobbe. J’ai aussi travaillé le haut du corps, pour renforcer mes épaules qui m’avaient joué des tours la saison d’avant. J’ai toujours été adroit avec mes mains grâce à la pelote basque, dans la cours de récré on ne jouait qu’à ça et il m’est resté un toucher de balle. »

Il est conscient qu’à Toulon, tout est différent et tout est difficile. Extrait:

« Ici tout est difficile, ça fait le charme du club. Nous sommes assez imperméables à ce qui se dit autour, on savait que les médias en faisaient beaucoup trop. Ce match, on l’a gagné pour Diego, pour nous, pour tout le monde. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax 14 septembre 2016 at 15h- Répondre

    MOURAD fait attention aux sirènes parisiennes…..et autres . Il faut faire comme Lorenzetti avec GOOSEN DULIN ou MACHENAUD, lui proposer un bon contrat long en économisant sur certains étrangers surpayés . Avant tout le rapport qualité prix . CV/Prix est dépassé surtout avec les nouvelles règles JIFF

    • Blindness 14 septembre 2016 at 15h- Répondre

      C’est vraiment franco-français de dire que le rapport cv/prix est dépassé.

      Tu me diras qu’on a fait avaler à nos parent que Renault et Peugeot étaient l’élite mondial de l’automobile (Quoi de plus normal de payer une Clio au prix d’un Audi A3 ou d’un Mercedes classe A). On a vu ce que cela a donné …

      On va bien rire avec des JIFF à prix d’or qui ne seront pas sélectionnable car ils n’auront pas le niveau international. On ne parlera pas de JIFF qui ne voudront pas jouer pour l’EDF.

      • Valmax 14 septembre 2016 at 15h- Répondre

        je t’achète de suite 5 AUDI3 au prix de 5 clio!!!à équipements identiques bien sûr.
        Tu aurais dit A1 j’aurais mieux compris.

  2. ouild 14 septembre 2016 at 15h- Répondre

    « Ici, tout est difficile », la nouvelle devise du RCT 🙂