Les arbitres du Top 14 n’ont pas été notés cette semaine
Les arbitres du Top 14 n’ont pas été notés cette semaine
Le mardi 13 septembre 2016 à 10:53 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Chaque lundi, le Midi Olympique a pour habitude d’attribuer une note à chacun des arbitres de la journée précédente.
Cette semaine, le bi-hebdomadaire n’a attribué aucune note aux arbitres du Top 14. Est-ce un oublie ou une décision d’arrêter la notation des arbitres ?
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Tu m’etonnes …..pas de vagues surtout, pas de vagues…
La palme revenant a l arbitre de sf castres
Je pense que celui de Genoble/Brive mériterait aussi une petite citation 😀
Le jaune fait partie du système fédéral (en coulisses), donc quand ça merdoie comme sur certains matches ce week end, ils ont un gros trou de mémoire et font semblant de sembler avoir oublié une partie de leur gagne pain, justement pour ne pas qu’ensuite d’aucuns supporters ou pas puissent dire, le clampin au sifflet de dimanche dernier il est tellement mauvais que même le midol s’en est rendu compte en lui mettant un gros zéro.
Ne pas oublier comment marche le système totalitaire actuel FFR et affidés, ainsi vous comprendrez à travers quelques petits exemples banals en occurrence comment ça se passe mais aussi va continuer de faire si personne n’y met le holà un jour !
Franchement ça sert à quoi la notation? – Puisque personne n’est d’accord avec celle-ci.
Je propose le licenciement pur et simple de tous les arbitres professionnels, c’est tous des nuls sans exception d’après l’ensemble des supporters. Ensuite on tire a la loterie 4 numéros de spectateurs (1 de champ 2 pour la touche et 1 a la télé) et le tour est joué. Trés intéressant: En cas de « mauvais » arbitrage on pourra dire: le n° 21584 est un enculé et pas Mr…., tous les dimanches on renouvelle le panel, la fédé et la ligue ne peuvent pas intervenir à l’avance…. Rien que des avantages…… Rien que des avantages
Il ne s’agit pas de tous les fracasser, mais juste de donner notre avis et signaler les (plus grosses) bévues des uns et/ou des autres de W-E en W-E…et il se trouve que malheureusement il y a pas mal de récidivistes dans l’incohérence, dans la fine équipe.
Par exemple comment ne pas trouver anormal que tout le monde ait vu la fourchette de Ubalde au 1er ralenti devant sa télé, et qu’elle ait échappé au préposé à la vidéo.
Comment trouver normal que le pilier grenoblois prenne un rouge au même titre que le briviste… »ça part de vous deux » dixit Minery, sauf qu’un des deux donne un taquet, et l’autre ne fait que le recevoir…(et tout ça décortiqué de longues minutes à la vidéo).
Que dire de Charabas qui ne voit pas un en-avant de 2 mètres sous ses yeux (pourquoi pas, ça a pu lui échapper), mais refuse ensuite de faire appel à la vidéo alors que parfois ils reviennent plus de 50m et 4/5 temps de jeu en arrière.
L’erreur est humaine bien sûr, mais il y des fois où c’est n’importe quoi…surtout avec les moyens qu’on a maintenant.
Ou alors on supprime le recours à la vidéo.
Et bien moi, je lui aurait mis le rouge au pilier gauche grenoblois (je crois que sur ce coup j’aurai mis deux rouge de chaque côté en expulsant aussi le 6 blanc). Oui, la mêlée briviste subissait mais le gaucher il était à 90° et soulevait la jambe de son adversaire… c’était clairement un invitation à la générale.
En fait, si Hunt avait été un peu moins con (le mec il relance 3 fois la baston et se démerde pour qu’à chaque fois ce soit devant l’arbitre…), l’arbitre aurait mis les 2 rouges aux piliers, sorti le célèbre, « mais monsieur il faut être deux pour se battre, aurait sifflé la mi-temps et on aurait tous trouvé que c’était la façon classique de gérer ce genre de problème. Le problème c’est que c’était dur pour l’arbitre de faire comme s’il n’avait pas vu Hunt: c’était juste devant lui à chaque fois, il avait donc 3 choix:
– prendre un briviste qu’il avait vu à l’oeuvre dans la vidéo et le sortir lui aussi pour « équilibrer les débat » (c’est la solution que j’aurai choisie)
– garder le schéma habituel de sortir les deux premiers participant et d’y ajouter le joueur qu’il ne pouvait décemment pas dire qu’il ne l’avait pas remarqué (c’est ce qu’il a fait)
– faire croire qu’il était aveugle.
Dommage, on aurait vu que Mr Garcès a un niveau largement au-dessus des autres « vedettes » de notre championnat.
Même si Mr Garces a été presque bon dimanche , il nous a car même pénalisé outrageusement comme par exemple le hors jeu de Fernandez-Lobbe qui était KO , il lui demande d’ailleurs de quitter le terrain mais il l’a pénalisé ! Il faut très , très , très rapidement remettre les choses dans l’ordre , lever Mr Mené de sa position d’autosatisfaction permanente et de semblant de remontrance à des arbitres qui ne savent plus à quel saint se vouer . Ils demandent la video tout le temps dans leur idée comme ça on pourra rien leur reprocher mais ils ne demandent pas toujours le passage intéressant et l’arbitre video doit avoir un autre rôle que celui qu’on lui donne , notamment pouvoir prendre une décision en alertant l’arbitre avant que celui ci ne le lui demande cela éviterai de perdre du temps à revisionner une action qui s’est produite 5 minutes avant ! Et surtout , surtout qu’une même faute soit identiquement sanctionnée quel qu’en soit l’auteur ou le club qui la commet . qu’on ait plus ce sentiment qu’une équipe est favorisée , c’est la crédibilité du top 14 qui est en jeu car ce week-end j’ai vu les stades de La Rochelle et de Toulouse plein , d’autres et pas des moindres sonnaient vraiment creux , l’heure et le respect de l’intégrité physique des joueurs y est aussi pour quelque chose
Mr Garcès n’a pas été parfait (notamment sur certaines mêlées), il a juste été bon…
il faut quand méme reconnaître qu’il officie dans une autre catégorie que les RUIZ et consorts !contre le racing c’est CHALON ?sans commentaires !