Le Midi Olympique attribue l’Oscar de la semaine à un joueur Toulonnais !
Le Midi Olympique attribue l’Oscar de la semaine à un joueur Toulonnais !
Le mardi 13 septembre 2016 à 9:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Chaque lundi, le Midi Olympique dévoile le meilleur joueur du week-end en lui attribuant l’Oscar de la semaine. A l’occasion de la quatrième journée du Top 14, c’est le troisième ligne Toulonnais Liam Gill qui a remporté cet Oscar.
Liam Gill fêtait seulement sa deuxième titularisation face au Stade-Toulousain. Le joueur Australien a été très précieux notamment en défense où il a plaqué à de nombreuses reprises. Recruté pour remplacer Steffon Armitage, Liam Gill n’a pas fait mentir les recruteurs puisqu’il a montré qu’il savait se battre au sol, dans les rucks. Ce-dernier a d’ailleurs déjà gratté quelques ballons importants.
Avec le jeune Sud-Africain Aidon Davis et l’ex-Bayonnais Charles Ollivon, Liam Gill a formé une solide la troisième ligne. Celle-ci a montré fière allure contre le Stade-Toulousain.
Félicitations à Liam Gill !
Publicité
8 Commentaires
Ayant fait le déplacement à Pau ,j’avais fait un focus sur lui et il était toujours au bon endroit au bon moment avec une technique et une vision au dessus de la moyenne et de plus ne fait quasiment jamais de faute. mais l’autre jeune ayton davis qui m’avait impréssionné lors de sa rentrée en amical a lui aussi été énorme au combat pendant 80mn et avec un gros gabarit ,une bonne pioche .A confirmer.
C est vrai et qu elle deuxième ligne alors ; Manoa et Gorgodze , ÉNORME !!!!!!!!
Magnifique 3ème ligne .
Par contre pourquoi n’y a t’il pas de jeunes français de ce niveau De L. Gill et du Sud Af ? Hormis C. Ollivon qui est Enorme, j’espère qu’il ne va pas se péter car il s’envoie et joue 80 mn à chaque fois à bloc
Je salive déjà d’une belle troisieme ligne Gill – Vermeulen – Ollivon
De bien beaux successeurs à JMFL et Smith !
Sans oublier que Davis est encore espoir, ça promet !
philipe de cuers a raison,mamuka/manoa ENORMES
3 jeunes de 24 (Gill), 23 (Ollivon) et 22 ans (Davis), c’est donc avec justesse le présent et le réel futur du club… Au staff de ne pas les décourager en les faisant jouer mais aussi reposer pour ne pas les user.
Quand à nos 2èmes lignes de dimanche passé, ce sont en fait des 3èmes lignes de métier qui ne font que dépanner avec justesse quand il le faut en position de « locks ».
Mourad nous avez annoncé un jeune joueur doué avec le profil de Steffon Armitage . Pour l’instant , il a encore du pif notre Préz. A confirmer , évidemment .